Rhinoplastie structurelle vs. rhinoplastie de réduction légère, avis?

Rhinoplastie structurelle vs. rhinoplastie de réduction légère, avis?

Aurore

Bonjour à tous,
Je viens ici pour avoir des conseils/avis car je prévois de faire une rhinoplastie d'ici quelques mois mais les spécialistes que j'ai rencontré pour le moment n'ont pas le même avis quant aux techniques à adopter.
J'aimerais corriger peu de choses: réaxer les cartilages alaires pour que les 2 côtés de mon nez soient symétriques + affiner le haut de la pointe qui est un peu bombée + effacer l'aspect corbun du septum. Mais je n'ai pas envie de toucher à l'épine nasale, à la columelle et au reste.
Un chirurgien me propose donc d'effectuer des résections au niveau du septum et des ailes du nez (crus latérale si j'ai bien compris), de suturer et éventuellement faire des greffes de cartilages au niveau de la cloison nasale pour renforcer la structure du nez si besoin. Il a bien compris que je ne voulais pas changer beaucoup de choses et je n'ai aucun doute sur le fait que le résultat après l'opération sera conforme à mes attentes. Seulement j'ai peur de l'évolution du nez quelques mois/années après l'opération car j'ai lu des témoignages de personnes dont le nez avait bougé longtemps après l'opération car il n'avait pas été renforcé/structuré suffisamment par des greffes de cartilage.
L'autre chirurgien propose de ne faire quasiment que des sutures au niveau des ailes du nez et de couper uniquement les petits bouts de cartilage qui dépassent et de passer par l'épine nasale pour libérer les cartilages de la pointe et éviter de faire une résection au niveau du septum. Je trouve cette technique plus rassurante mais j'ai peur que ça change la forme de la columelle et le bout de la pointe car je ne veux affiner que le haut de la pointe pour son aspect bombé et supprimer l'effet corbun sur le septum.

Je suis un peu perdue du coup.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!

catleyarose

Le truc quand on fait des résections au niveau du septum, c'est qu'il y a souvent des V inversés ou des irrégularités si ce n'est pas bien fait. En même temps, les greffes pour corriger ça épaississent parfois un peu le nez. La 2e solution semble bien, mais comment corriger l'aspect bombé du septum sans résection ? L'idéal serait qu'un chirurgien réponde. J'espère que tu vas trouver le mieux pour toi.

Plus de réponses
Aurore

Oui j'aimerais bien aussi qu'un chirurgien réponde! Merci pour ton avis en tout cas!