Questions après rhinoplastie

cf29

Je me suis fait opérer il y a 4 mois d'une septo rhinoplastie, je ne regrette pas du tout l'intervention car mon profil est cent fois plus plaisant à regarder qu'avant.
En revanche de face, plus l'oedeme se résorbe, et plus je vois des irrégularités, surtout en photo.

Ce qui me dérange le plus c'est au début de l'arrete du nez, sur le coté droit, c'est large et épais comparé au coté gauche ! Je ne comprends pas. On dirait un cal osseux un mauvais geste d'osteotomie ou une déviation, je n'ai pas les connaissances pour affirmer quoi que ce soit.
La pointe du nez à l'air un peu déviée, mais c'est peut être encore de l'oedeme ? quoi que à 4 mois pas sur...

Mon chirurgien n'a pas vu le problème il y a 3 semaines et j'ai pas voulu trop insister car je l'aime bien et qu'il a pas fait une catastrophe non plus...
j'aimerais l'avis d'experts si possible, merci beaucoup car je ne suis pas fan de mon profil...

Afficher les contributions4 Masquer les contributions4
Annika

Bonjour cf29,

votre nez va encore évoluer, n'ayez pas peur! Le résultat sera visible au bout d´un an. Si vous avez des questions, vraiment n'hésitez pas à consulter votre chirurgien il est là pour vous rassurer.

Cordialement,

Annika

Plus de réponses 2
cf29

Bonjour, je l'espere bien ! vraiment ! le probleme ce sont les os propres du nez, il y a asymetrie je trouve c'est frappant, et là ca ne peut évoluer, mon chirurgien ma dit par mail qu'il y avait peut etre un résidu , je le vois dans 1 mois et j'espere vraiment que l'on trouvera une solution, merci beaucoup :) !

Répondre à cf29
Annika

Les doigts croises! Tenez-nous au courant :)

Dinouch75

Bonsoir, je ne veux pas vous décourager mais il va falloir être patient. C’est le maître mot en matière de rhinoplastie. J’en suis à plus d’un an, mon nez est réussi mais il est impossible d’affirmer qu’au bout d’un an, tout est parfaitement défini. Ce n’est qu’une fourchette car chacun évolue différemment et en fonction de nombreux paramètres. Comme vous, quand les œdèmes ont commencé à s’amoindrir, des irrégularités sont apparues. Le chirurgien a fini par me dire qu’il fallait escompter 18 mois (environ) pour que les choses se remettent en place si j’ose dire. J’ai souvent plus d’œdèmes d’un côté. 3 jours après, l’asymétrie est moindre. C’est très fluctuant...Ne désespérez pas. Si vous préférez votre nez actuel avec « ses défauts » (provisoires), alors la partie est gagnée. Votre cas est loin d’être isolé. Soyez comme confiant !

D'autres recommandations similaires
  Ça en vaut la peine
Complexée depuis mon plus jeune âge , j ai enfin franchi le cap , et je suis ravie du résultat, le dr Masurel est toujours à l écoute de ces patients , je le recommande sans hésiter Plus 
  Ça en vaut la peine
Plus que satisfaite de mon intervention rhinoplastie médicale avec le Dr de Goursac. 1 ans et mon nez et toujours à mon goût. Une intervention des cernes avec injections parfaitemant realisée. Dr... Plus 
Spécialistes près de chez vous