Avis Dr Eric Jougla Clinique des Cèdres Toulouse

Lna

Bonjour, je cherche des témoignages récents sur des augmentations mammaires composite (avec lipofilling) pratiquée par le Docteur Éric Jougla à la Clinique des Cèdres de Toulouse. Je vous remercie par avance de vos avis, même si vous n'avez pas subi ce genre d'opération, n'hésitez pas à me donner vos ressenti sur ce chirurgien svp... après en avoir consulté un premier, je m'apprête à rencontrer le Dr Jougla sur lequel je mets tout mon espoir 🙏🏽

Manoucka

J'ai été opérée le 21juillet d'une augmentation mammaire par le docteur Jougla.C'est le seul chirurgien que j" ai rencontré et ça a suffit,il m'a inspirée confiance tout de suite ,il est très joignable et très réactif pour répondre à toutes mes questions et surtout l'opération c'est très bien passée, c rassurant d'y rester 1 nuit,j'ai pris des antidouleurs juste le lendemain ,au bout de 3 jours je pouvais dormir sur le côté et conduire un peu.TOut ça pour dire merci au Docteur Jougla qui m'a fait une poitrine magnifique (qui a déjà changée )Et pour la douleur je m'attendais vraiment à quelque chose de plus corsé...à force de lire les forums

Lna

Bonjour Manoucka, merci beaucoup pour votre retour 🙏🏽 J'ai mon premier rdv avec lui le 21 août et j'ai vraiment hâte! J'ai déjà été opéré par le Dr Jougla mais c'était pour carrément autre chose (Papillomavirus). Toutefois, j'en ai gardé un très bon souvenir 😊 J'ai consulté un autre chirurgien en Juin mais le feeling n'y est pas... j'ai aussi un 3ème chirurgien à voir en octobre mais (au-delà du délai trop long avec ce dernier) je sens que le Dr Jougla sera le bon et que ça sera lui à m'opérer. Vous partiez de quelle base de poitrine et quel type d'implants avez vous mis? Vous faites désormais quelle taille? Si vous pouvez m'en dire plus sur l'opération j'en serai ravie ☺️
Dans l'attente de vous lire.
Merci par avance.
Elena

Manoucka

Rebonjour Elena, avec plaisir si ça peut être utile!je partais d'un petit 90b pas rempli et tombant après 2 grossesses et allaitement,j'ai des arions profil haut mais ça correspond à du modéré dans d'autres marques en 310cc,j'ai encore le zébra pendant 10 jours mais je vais le garder jusqu'à mon prochain rendez vous le… 21 aout:)le zébra est un 95c mais je pense faire un 90 D un bon D

Lna

Merci encore Manoucka, c'est super d'avoir un retour d'expérience si récent 🙏🏾
Pour ma part, je fais un 85 entre A plein et petit B (en gros un A me va trop petit et un B est vide sur plusieurs sou-tifs) et je mesure 1m55 pour 58kg. Je n'ai pas encore d'enfants à 35 ans et cette envie de refaire ma poitrine remonte déjà à plus de 10 ans... je me suis enfin décidé à franchir le cap ! J'ai bcp lu sur internet avant de me lancer, je pense ne pas avoir trop le choix concernant la pose de prothèses car avec un simple lipofilling (et malgré le tas de graisse qu'on pourrait me prélever) le résultat souhaité ne sera pas atteint... En effet, les retours concernant cette technique ne sont pas totalement satisfaisants. L'augmentation de 2 tailles n'est, semble-t-il, pas garantie en 1 séance et globalement on ne peut prendre que 1, voir 1 taille et demi de bonnet, ce qui reste, encore une fois, pas garanti, d'autant plus qu'avec une variation de poids la graisse peut vite partir par la suite... Personnellement, j'aimerais avoir un bonnet C plein (car si jamais je tombe enceinte dans les années à venir, je ne veux pas avoir plus d'un D étant donné que je suis assez petite). J'ai une culotte de cheval assez prononcé, de belles cuisses et du bidou alors qu'un haut je n'ai pas les mêmes formes... j'espère que le D. Jougla me validera la possibilité d'une technique composite. Ceci me permettrait de corriger les défauts du bas, tout en remplissant le haut et sans avoir à mettre des prothèses trop grosses...
Combien de temps s'est écoulé pour vous entre les rdv et l'opération? Seriez-vous d'accord pour partager des photos avant/après pour que je puisse me faire une idée de ce que ça pourrait donner? Je ne sais pas clairement quelle taille d'implants me conviendrait le mieux, je fais confiance au chirurgien pour cela...
Encore milles mercis pour ces échanges. Je vous souhaite un prompte rétablissement et qui sait, on se croisera peut être le 21 lors de nos rdv 😁

Manoucka

Je fais 1,70 et 60kg,j'étais partis sur du 260 ,je voulais quelque chose de naturel,le Docteur Jougla m'a conseillé plus gros plus large en fait car j'ai les seins écartés ça permettait de les rapprocher!je ne regrette pas les 310 ?C'est déjà une belle poitrine mais habillé c'est pas choquant du tout .Je suis vraiment contente de l'avoir fais j'y pensé depuis 15 ans et je n'y croyais plus vraiment car je n'ai jamais complexée sur ma petite poitrine et pour le sport elle a toujours été très pratique mais je m'étais dis avant 50 ans sinon c plus la peine,j'ai eu mon 1er rendez vous le 11 mars le second le 18 juin opérée le 21juillet,je suis super contente c'est vraiment très joli à 10 Jours cicatrices aréolaires ,aucune perte de sensibilité,mon compagnon adore… il adorait déjà mes p'tis seins :)
j'éspère que le dr Jougla pourra répondre à vos attentes
Pour les photos je vais essayer de vous les envoyer...j'essaies

Manoucka

j'essaie de me mettre une photo avant dés que possible

Lna

Merci 🙏🏽 le résultat est effectivement très beau déjà !!!
Mais le délai était long... c'était votre choix ou une question de planning de son côté ? J'aimerai être opérée entre septembre et octobre, j'espère ne pas devoir attendre si longtemps...

Manoucka

De rien ;) c t une question de planning pour moi par rapport à mon boulot mais le covid à changé la donne...suis o chômage,jv pouvoir bien récupérer jusqu'en septembre et voir ce que je ferai après

Voici avant,bonne soirée

Lna

Ah mais vous aviez déjà plus que moi!!! Je crois bien que j'ai plus un A qu'un B du coup 😜 voici comme je suis actuellement ... Ok, donc je pourrais avoir une chance de me faire opérer plus tôt... Je suis au chômage aussi, c'est pour ça que j'espère me faire opérer rapidement 😁
Sur une échelle de 1 à 10 combien de douleur avez vous eu?

Manoucka

Pour la 1ere nuit la pompe à morphine c'était géniale pas de douleur si ce n'est la tension des seins et le mal de dos mais tout à fait gérable on m'a enlevé les drains c pas très agréable mais ça dure pas longtemps,le retour à la maison c bien passé mon compagnon est très présent ,J'ai pu lever les bras le jour même sans douleur et faire tout les gestes de la vie quotidienne 3 jours après, c'est vrai qu'à force de lire beaucoup de témoignages je mettais préparé à pire mais je suis bien contente d'avoir du temps:)
Vous avez une petite poitrine mais elle ne tombé pas je suis sûre que le Dr Jougla saura vous conseiller pour obtenir la poitrine que vous désirez n'hésitez pas à lui montrer des photos de poitrines qui vous plaisent il vous dira si c réalisable ou pas,pour moi c au delà de mes espérances et ça change tout les jours ,en mieux ils sont plus souples déjà :) en espérant vous avoir rassurez
Bonne nuit

Manoucka

J'ai pas répondu à la question;)
6/10 les 2 premiers jours et pdt 1semaine 4/10 sachant que je n'ai pris que 2 anti inflammatoire le 2ème jour et 1doliprane le lendemain ,aujourd'hui c plus vraiment des douleurs plutôt des tiraillements 2/10,
Voilà :)

Lna

Super, je suis rassurée par votre témoignage. C'est vrai que quand on lis les commentaires sur le net on s attends à des douleurs incroyables... personnellement je supporte assez bien la douleur, j'évite au maximum les médicaments et je cicatrise plutôt bien et rapidement. Je suis donc confiante sur cette opération.
Oui, ma poitrine est petite, surtout très vide en haut. Il y a 2 ans j'ai perdu 12kg en 5 mois suite à une séparation... mes seins n'ont pas trop bougé mais le galbe c'est creusé encore plus. Je n'en peux plus de voir ma poitrine qui n'a pas changé depuis mon adolescence, j'ai l'impression d'être prisonnière dans le corps d'une enfant...😫😔 j'ai pris une série de photo de moi et des photos de poitrines qui me plaisent. Aussi, des avant-après de femmes ayant eu les seins similaires aux miens avant chirurgie. J'ai vraiment trop hâte de faire ce changement. Comme vous, je n'ai jamais réellement complexé mais j'ai toujours eu une gêne vis à vis de cette partie de mon corps et même si j'ai assumé des décolletés ou des bikini sans problèmes, c'est surtout dans l'intimité que cela me dérange. Mes ex ne m'ont jamais fait ressentir une vraie gêne mais pour moi c'était (et c'est encore) un gros problème qui se manifeste par un manque de confiance et d'estime de moi. Mon actuel compagnon aime les gros seins, quand on s'est connu il y a 1an et demi il ne me l'avait pas avoué mais avec le temps ça devenait une évidence... ce besoin de se sentir bien dans sa peau et désirable devient désormais presque une obsession pour moi au bout de 15 ans de réflexion...
Pour ce qui est du coût, combien avez vous payé en totalité si ce n'est pas indiscret?
Merci encore pour ces échanges, ça me fait du bien d'en parler avec vous 🙏🏽

Manoucka

ça m'a couté 3662 +La visiste chez l'anésthésiste 50 je crois… pas sure et 60 euros le zébra.
Je pensais que les analyses de sang et les pansements étaient à ma charge mais je n'ai rien payé en fait
Vous avez raison de le faire, ça fait du bien de penser à soi ,on a le droit,je me suis retrouvée tourmentée en attendant mon opération où je me disais qu'est ce que tu vas faire?T en bonne santé,c n'importe quoi!c me créer des problèmes que je n'ai pas!ça va mes seins me conviennent jv pas tenter le diable et bien suis vraiment heureuse d'avoir franchi le pas ça me fait une jolie silhouette c très harmonieux et jme dis si ça ne me conviens plus à un moment je peux toujours les enlever!
aujourd'hui 11éme jour j'ai fait 1 marche en forêt à la fraiche,ça tire un peu...comme une déchirure… c ça en fait:) "3semaines en principe pour se remettre d'une déchirure.
En tout cas je vais super bien et je t'encourage à faire ce dont TU as envie

Lna

Oui, comme toi, je me suis posé milles questions... en lisant toutes les contre-indications et les soucis post opératoires qui peuvent en découler... idem, j'ai tenté de me rassurer et me convaincre que je devais m'accepter comme ça mais rien! Malgré un travail sur moi, je ne peux me regarder au miroir sans un brin de "dégoût"... je me suis dis aussi que si ça n'allait pas je pouvais un jour les enlever. Ce qui me tracasse le plus c'est le fait de devoir y repasser tous les 10-15 ans mais bon 🤷🏻‍♀️ faut prévoir le budget et se dire qu'il faudra souffrir à nouveau...
Mais je me dis que si ça peut me libérer du poids que j'ai lié à cette partie de mon corps, ça en vaut quand même le coup. Le prix que tu as payé me semble correct, on verra ce qu'il me proposera pour la technique composite. Le 21 mon Rdv est à 10h et le tien?

Manoucka

je ne connais pas la technique composite mais pour moi l'injection de graisse n'aurai pas fonctionné, je suis capable de prendre ou de perdre 2-3kilos dans un week end ,j verrai fondre ma poitrine :)
C'est vrai que ça fait du bien dans le mirroir ,c très féminin très arrondi… sans être narcissique… ça fait du bien!!!
Sur la question d'y repasser apparament maintenant si tu n'as pas de soucis avec tes prothèses tu n'as aucune raison de les changées!Je compte sur mon corps je lui ai demandé d'accepter mes prothèses et moi je continue à m'occuper de lui du mieux que je peux :)J'ai rendez vous à 9h45 :)

Lna

Oui, c'est pour cela que le lipofilling seul ne me rassure pas. Beaucoup de témoignages disent que ça ne tient pas et perso j'ai envie d'un résultat rapide, j'ai assez attendu 😜
En effet, si ton corps l'accepte bien et que suivant les contrôles rien n'est alarmant, on peut aisément dépasser les 10ans. Toutefois, il faudra (en ayant la chance de vivre en bonne santé et assez longtemps) au moins 2 opérations à prévoir en suivant... mais comme tu dis, si l'image que renvoie le miroir te fait du bien, il faut en profiter 👍🏾
Si ton Rdv est à 9h45 on se croisera certainement !!! 😄
Concernant les cicatrices, c'est le Dr Jougla qui a choisi l'insertion par les auréoles? Le 1er chirurgien que j'ai vu m'avais conseillé sous le sein, peut-être parce que je n'ai pas encore d'enfants...
As tu eu la possibilité de tester des prothèses avant (avec des sizer)?

Manoucka

Je voulais une cicatrice sous mammaire c'est le docteur Jougla qui m'a convaincu rapidement de passer par l'areole m'assurant que les cicatrices seront invisibles cependant il était d'accord pour m'operer en sous mammaire si c'était mon choix,je ne regrette pas de l'avoir écouté, j,'avais peur pour l,'insensibilité mais aucun soucis de ce côté là :)par contre si je suis amenée à les changer on passe obligatoirement sous le seins...jverrai o moment

Manoucka

Non je n'ai pas essayer de prothèses :) bonne journée

Lna

Bonjour et merci Manoucka, je te souhaite un bon dimanche! 😉

Bonjour Lna,
comment c'est passé ton rendez vous avec le Dr Jougla? je pensais te croiser mais visiblement ce n'était pas toi,lol,je suis rentrée de vacances hier à J+31 J'ai pu faire de la rando(avec 8-9 kilos sur le dos) et bivouaquer(pas forcement confort)ça va de mieux en mieux ça s'assouplit de jours en jours les cicatrices sont jolies et j'adore
tu as pris une décision ?

Lna

Bonjour Manoucka, merci pour ton message! Le rdv c'est super bien passé 👍🏾 ce chirurgien est vraiment adorable et on voit bien qu'il aime ce qu'il fait ainsi que la satisfaction et le bien-être de ses patientes 🙏🏽 moi aussi je pensais t avoir vue pendant que j'étais assise à la salle d'attente mais la personne avait des cheveux très long et sur tes photos il me semblait qu'ils étaient courts...bref! Je suis arrivée pile à 10h car je me suis un peu perdues dans les couloirs...😅 j'ai failli parler de toi au Dr Jougla mais on a abordé tellement de sujets que j'ai enfin oublié de lui mentionner notre discussion. En tout cas il me déconseille le lipofilling et valide les implants (265-280cc minimum, Arion, profile moyen haut/modéré avec une préférence pour les microtexturées mais on peut aussi mettre des lisses...à confirmer). Il m'a dit que ma poitrine a une jolie forme pour accueillir les prothèses, il passerait par l'auréole par contre car, mes seins n étant pas tombants, il pense que la cicatrice serait plus visible dans le sillon sous mammaire...mais je lui ai expliqué que si un jour j'ai un enfant je voudrais allaiter donc il me laisse le choix sur le positionnement (à confirmer).
Je suis ravie de lire que ton suivi post opératoire est bon et que tu as déjà des beaux résultats. En plus tu as fait de l'activité physique 1 mois après ce qui montre bien que tu te sens en forme 👍🏾 c'est cool 😊
Je vais certainement valider la première date de disponible qu'il m a proposé aujourd'hui (soit fin septembre) en espérant qu'entre temps il ait des annulations pour avancer plus tôt mon tour. J'ai trop hâte !!!

Évaluation du médecin