Regret injection d'acide hyaluronique, interraction laser et avis hyaluronidase

Regret injection d'acide hyaluronique, interraction laser et avis hyaluronidase

Elie

Bonjour à toutes et tous !
Je voulais livrer mon expérience sur les injections d'acide hyaluronique, la hyaluronidase (et peut-être bientôt topilase) et mon expérience avec le laser contre les varicosités si cela peut aider... Je regrette beaucoup aujourd'hui.

Il y a un an, j'ai décidé d'avoir recours à l'AH dans les cernes, juste pour avoir l'air moins fatigué, plus en forme. Pas dans l'optique de paraître plus jeune ou moins ridée, j'ai même dit au dermato que je préférais que rien ne se voit, quitte à payer pour rien plutôt que ça ne fasse pas naturel...

L'injection à la canule s'est plutôt bien déroulée, sans douleur, sans bleu. Par contre, pratiquement tout de suite, je ne suis pas satisfaite du résultat, je trouve qu'un côté est trop gonflé et que j'ai toujours l'air aussi fatigué. La double peine.
Je reviens 1 mois après, mais le dermato me dit que c'est super, au pire, tout sera parti d'ici quelques mois. Merci, au revoir, 2 minutes top chrono. Je resors déçue, mais je me dis que cela va partir...

J'y pense alors tous les jours. 4 mois plus tard, sans évolution, je vois ma dermato habituelle qui me suit depuis mon adolescence et me fait un peu de laser pour diminuer les vaisseaux apparents sur les joues. Elle fait un peu de laser ce jour-là et là, c'est l'horreur, toute la zone en dessous des cernes est surgonflée. Je suis pourtant très habituée à ce laser qui peut provoquer de très légers gonflements localisés mais là, ça n'a rien à voir. Aucun des deux dermatos ne m'a averti des effets, mais apparement, ils ne les connaissaient pas !

Une fois les gonflements dûs au laser partis (environ 2/3 semaines), je retrouve ma gêne d'avant et vais revoir le dermato des injections. Pour lui, les gonflements que j'ai n'ont absolument rien à voir avec ses injections ! Il ne nie pas les gonflements, mais n'établit pas lien alors qu'ils sont apparus en même temps que les injections !
Une première injection de hyaluronidase (sans aucun test) m'est tout même administrée. Je resors avec une sensation de bleu, mais rien de visible pour au final rien de positif ou de négatif.
Une deuxième est faite et là, je m'en sors avec un bleu progressif vraiment très visible qui se résorbera en 3 semaines, mais rien sur le gonflement.
CQFD pour lui, c'est que le gonflement n'est pas de l'acide hyaluronique, sinon, il serait parti avec la hyaluronidase...

J'ai fait une échographie qui montre bien qu'un côté est plus gonflé que l'autre, mais rien de concret, je suis allée dans un centre classique de radiologie.

Je reste donc avec mes gonflements inésthétiques (quelqu'un m'a demandé si j'avais fait du botox) et qui me gênent même parfois physiquement. J'ai alors une sensation de pesanteur, d’œdème... J'ai l'impression que le fait de masser (très légérement) me soulage un peu, mais n'arrange pas les choses physiquement, même au contraire. J'ai acheté de l'immortelle corse connue pour ses propriétés anti-œdèmes, mais sans succès...

Je pense tester la crème topilase chez un autre spécialiste en espérant que tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir... Affaire à suivre.

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
Lola

Bonjour Elie,
Avez-vous finalement testé la topilase ? Si oui, quel est votre retour ? Merci d’avance

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous