Un seul sein affaissé après mastopexie

Un seul sein affaissé après mastopexie

Emblue

Bonjour,

J’avais les seins tubéreux et une ptose, j’ai subi une première mastopexie par round block qui m’a bien remonté la poitrine, mais les aréoles étaient trop larges. Mon chirurgien m’a donc réopérée avec une cicatrice en T.

Il faut savoir que ma peau cicatrise très mal donc au niveau des incisions, les cicatrices se sont complètement déchirées, j’ai fait des LED puis du laser vasculaire.

Depuis quelque temps, je trouve que mon sein gauche est plus bas que le droit. De plus, le relief de la prothèse se voit plus, la forme est moins « naturelle ».
Mon chirurgien dit que mon sein s’est affaissé parce que j’ai perdu 5 kg (en 6 mois), mais je trouve cela étrange parce que ça n’a touché qu’un seul sein et que 5 kg c’est 1/11 de mon poids.
Aussi, l’auréole de mon sein gauche (affaissé) est 1cm plus haute que celle du sein droit, comme si la prothèse était descendue.
J’avais déjà maigri auparavant et ça n’a pas affaissé ma poitrine.

Il me dit qu’il faut refaire une cicatrice en T pour le remonter, ce qui m’inquiète vu mes complications de cicatrisation et le complexe esthétique

S'il y a des médecins ici, pourriez-vous me dire si ma prothèse est descendue ou si c’est à cause de la déchirure de peau que mon sein s’est affaissé ?
Ne peut-on pas le remonter sans une cicatrice en T ?

Merci !

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous