Problèmes respiratoires la nuit après l'opération du nez, recherche aide et avis

Flo Chat

J'ai été opérée par un Dr à Montpellier en novembre 2017. J'étais gênée par narine bouchée de facon alternée et aléatoire uniquement la nuit. Ce Dr m'avait prescrit des corticoides locaux et en effet je respirais bien la nuit. Il m'a donc brûlé au laser la partie inférieure des cornets mais cela n'a rien amélioré, même pas au début. Il a donc préconisé une turbinectomie. Il m'a dit que ma cloison nasale était déviée et mes valves narinaires trop faibles et conseillé d'arranger tout cela en opérant. Lui faisant confiance je lui ai demandé s'il pouvait raboter la petite bosser que j'avais sur le nez. Il m'a donc opérée et le cauchemar a commencé pour moi. Juste avant l'opération, dans la salle où l'on attend sur un brancard, je l'ai entendu parler avec l'anesthesiste et traiter ses patients de "chtarbé". Je lui ai dit que j'avais entendu. Il était confu et mal a l'aise. Je lui ai néanmoins fait confiance et le lui ai dit aussi pour apaiser les choses. J'étais sur le billard et en mauvaise posture. J'aurais dû fuire et écouter mon instinct. Depuis ce jour je vis un cauchemar. Cela me coûte de raconter tout en détail. Pour résumer je souffre toujours de problèmes respiratoires la nuit mais aussi la journée car il a touché aux valves et maintenant elles sont très très faibles au point de m'empecher d'inspirer correctement. Mon nez me gêne tout le temps, il m'envahit lorsque je mange, ris... j'ai des écoulements crouteux. La pointe est grosse et tombante en dynamique. Je l'ai vu plusieurs fois et au début il a avoué l'échec. Maintenant il dit que tout va bien et me propose des injections d'acide hyaluronique et un écarteur narinaire. Il ne veut pas m'entendre. Toutes les nuits je suis réveillée par le nez bouché, je rumine et cherche des solutions. Je déprime et me sens très seule. J'ai vu le Crampette (qui l'a formé) et m'a dit après examen que les voix étaient libres et quil ne fallait pas que je respire fort, conseiller de porter l'écarteur narinaire et une intervention pour relever le nez. Cela ne me rassure pas. Se faire opérer pour porter un acarteur après, c'est une blague. Aucune solution pour le nez bouché la nuit. Je precise que le Dr a retouché mon cornet gauche un mois après l'intervention. Je demande de l'aide. Merci.

Évaluation du médecin