Lipofilling mammaire, abdominoplastie et cure de diastasis en même temps : besoin de conseils et d'avis

Gaëlle

Suite à une double mastectomie effectuée l'année dernière (cancer du sein), je dois effectuer une seconde opération pour "parfaire" ma reconstruction mammaire avec adaptation des prothèses mammaire et lipofilling (graisse ponctionnée au niveau du ventre).

Je souhaite profiter de cette opération pour faire une abdominoplastie et une cure de diastasis car depuis la naissance de mon 2eme enfant, j'ai un ventre proéminent et gonflé en permanence.

Je doute aujourd'hui de faire l'abdominoplastie et la cure de diastasis car je redoute les douleurs post-opératoires (en plus de celle de la poitrine que je vais subir).

Je voudrais avoir vos avis sur mon ventre actuel, pensez-vous que ça justifie cette opération ? Autrement, est-ce que je pourrais arriver à perdre du ventre avec de la gym hypopressive par exemple ? Mon diastatis est de 26mm à 3 cm au-dessus de l'ombilic et de 27 mm à 2 cm en-dessous de l'ombilic. J'ai aussi peur de regretter de ne pas faire cette opération en même temps que ma reconstruction mammaire, car je ne pense pas trouver la motivation pour me refaire opérer dans un 3eme temps.

Merci pour vos avis/réponses :)

Ça en vaut la peine

Bonjour 🤗 Depuis plusieurs années je réfléchissais à cette opération, après avoir eue trois grossesses et une une perte de 20 kg (suite à une libération toxique de vie privée 💪) je me suis décidée. Après un premier RDV ... Plus