Témoignage liposuccion à J + 7

Témoignage liposuccion à J + 7

Horizon

Liposuccion à J + 7, je témoigne
Je vous fais partager mon ressenti sur la lipoaspiration que j’ai faite lundi dernier.
Tableau de départ : j’ai la cinquantaine, 2 grossesses à mon actif, une tendance familiale à « stocker », des difficultés pour maigrir même avec un régime (sous anti-dép ça n’aide pas non plus), pas sportive à part de la marche, et des problèmes veineux ++ qui ont contribué à m’empâter le bas du corps
Donc lundi 13 c’était le jour J. Opération sous AG car plusieurs zones concernées : cou, hanches, ventre, cuisses, genoux, mollets, bref la totale ! Tout ceci rendu possible grâce à une bonne qualité de peau (ouf).
2h30 d’intervention… Réveil d’anesthésie pas top avec douleurs ++ (que j’ai évalué à 5/10). Comprimé de morphine pour me soulager. Nausées, fatigue, enfin bon on s’y attendait. Je porte le fameux panty noir « Batman » qui me prend sous la poitrine jusqu’au-dessous des genoux, + des chaussettes de contention. Tout cela a été enfilé à la fin de l’intervention quand je dormais encore. Ca serre mais c’est supportable. Perfusion de doliprane pour la soirée, et un autre produit dans la nuit pour mieux dormir. Piqûre de Lovenox pour le risque de thrombose. Nuit compliquée, j’ai l’impression d’avoir de la fièvre tellement il fait chaud dans ma chambre, et les lits d’hôpitaux question confort : bof bof ! Le lendemain toujours grosse fatigue, incapable de me lever, j’ai la tête qui tourne et me sens très faible. Le chirurgien passe me voir et me dit qu’il a enlevé 7 litres. Je comprends mieux la fatigue ! Mais au moins j’espère avoir un résultat…
Le lendemain j’arrive à faire ma toilette « par morceaux », pas question encore d’enlever mon carcan noir pour prendre une douche. Mais pour changer les pansements il faut bien…. Pas une partie de plaisir, ça fait maaallll, surtout enlever et remettre les chaussettes qui serrent +++. Ils s’y mettent à deux.
Je devais ne rester qu’une nuit à la clinique, mais devant ma fatigue je préfère rester une nuit supplémentaire. Certes quand le personnel soignant se pointe à 5h30 en allumant le gros néon et en vous plantant le thermomètre auriculaire direct dans l’oreille et le tensiomètre sur le bras, on se dit qu’on va se dépêcher de rentrer.
Retour à la maison : ça fait mal, les bleus sont géants, pour dormir c’est difficile car finalement c’est là qu’on a le plus mal. Moi qui me tourne 50 fois par nuit, là j’évite !! Je prends du doliprane 1gr régulièrement pour minimiser la douleur, un antibio pour éviter les infections, de l’extranase et de l’arnica pour aider à réduire les gonflements et les ecchymoses, du fer pour fabriquer des globules rouges (prescrit 4 semaines avant l’intervention et 4 semaines après). Piqûres de Lovenox que me fait mon chéri (facile, ce sont des seringues pré-remplies avec petite aiguille, à faire en sous-cutané).
A J + 7 je ne vois bien sûr aucun résultat. Le chir m’a dit que les premiers résultats commencent à apparaître à 1 mois, malgré la persistance d’oedèmes et de bleus (qui auront viré au jaune/vert d’ici là ).
En fin de journée j'ai des sensations de picotements et de démangeaisons dans les zones opérées (pas douloureux mais désagréable, j'espère que c'est signe que les hématomes se résorbent), et la peau engourdie par endroits. Lorsque je marche ça tiraille beaucoup, en particulier dans les jambes. Alors paaaaaatience, là le programme c’est "repos repos repos" car fatigue encore bien présente.
Voilà, si vous avez des questions c’est volontiers que j’y répondrai.

Afficher les contributions19 Masquer les contributions19
Sevebrande

Bonjour tu as beaucoup de courage moi j ai rv avec un chir fin mars pour la totale aussi pourrais tu me dire combien t'a coûté ton intervention ?

Plus de réponses
Horizon

3800€

Sevebrande

C est raisonnable tu pourras montrer l évolution avec photos moi j aimerai faire aussi les bras tu avais du surpoids car j ai vu sur internet qu'il demandait de maigrir avant suivant le chir d autre c est après

Plus de réponses
Horizon

D'après mon chir c'est mieux de faire un rééquilibrage alimentaire après pour optimiser les résultats. Les bras je n'ai pas voulu, ç'aurait été trop à la fois car cela nécessitait en plus un lifting des bras pour retendre la peau donc cicatrice ++. Je verrai plus tard par méthode non chirurgicale type Coolsulpting ou autre.

Sevebrande

Et tu as fait ça ou ?

Sevebrande

Merci c est gentil de partager ton expérience car c est vrai qu'on se pose énormément de questions tu as fait ça ou ? Et tiens moi au courant de l évolution peut être photos

Plus de réponses
Horizon

une clinique près d'Avignon (sud-est)

Sevebrande

Bonsoir comment tu vas ? Est ce moins douloureux, tu commences peut être à voir du changement ?

Plus de réponses
Horizon

Moins douloureux mais quand même ! Je peux me passer du Doliprane désormais mais ça tiraille ++ dans les jambes où les ecchymoses sont tombées avec une impression de peau dure et cartonnée, puis des sensations de démangeaisons et picotements, signe que ça cicatrise à l'intérieur. La chir m'a enlevé les points mardi, tout semble se dérouler normalement. Elle a insisté sur la disparition très progressive des oedèmes, donc patience pour constater un début de résultat (peut-être déjà sur le ventre...) mais j'évite de me focaliser dessus je préfère attendre encore pour ne pas être déçue.

Sevebrande

Il faut prendre combien de temps de congés 1 semaine tu penses que c est suffisant car je pensais prendre 1 semaine car tu as l air d avoir mal quand même

Plus de réponses
Horizon

tout dépend le nombre de zones que tu vas faire, et le nombre de litres enlevés, car + on en enlève et + la fatigue est importante. Question douleurs, ça dépend vraiment des personnes, aujourd'hui je suis à J+12 et j'ai pu aller faire les courses sans trop de mal. Tout dépend de ton âge aussi, + on est jeune et + on récupère vite... Moi je dirai que 2 semaines de congé c'est bien quand plusieurs zones du corps concernées.

Sevebrande

Bonjour tant mieux que tu n es pratiquement plus mal , c est vrai que ça doit paraître une éternité de voir des résultats au niveau des douleurs est ce que c était supportable même au début ? À partir de combien de temps après l opération tu as pu refaire un peu de ménage par exemple moi je vais voir le chir demain soir on verras si il peut faire qq chose pour moi et surtout ces tarifs

Plus de réponses
Horizon

oui les douleurs sont supportables et superficielles, ça fait comme une brulure ou un gros coup. C'est juste au réveil de l'anesthésie que j'ai eu besoin d'un comprimé de morphine mais ça n'était pas non plus horrible rassure-toi. Pour moi la fatigue s'est vraiment envolé au bout de 2 semaines, mais disons qu'au bout de 8 jours ça commençait à aller mieux, pas avant. Mais 7 litres enlevés et 2h30 d'anesthésie générale hein....

Sevebrande

Et au niveau de ton poid ça à bougé ?

Plus de réponses
Horizon

pour l'instant je ne me suis pas pesée car les oedèmes n'ont pas disparu. 7 litres enlevés correspondent environ à 4 kilos en - Mais la lipoaspiration n'est pas une opération pour perdre du poids, mais du volume.

Sevebrande

Car 7 litres ça doit faire moi lourd

Sevebrande

Oui pas top les nouvelles j ai une mauvaise qualité de peau donc lifting des bras et les cuisses aussi et bien sûr abdominoplastie et il me demande de perdre 4/6 kilos ?donc 3 chirurgies différentes et toi ça doit aller de mieux en mieux

Sevebrande

Bonsoir alors comment tu vas , tu vois du changement

Wally

Bonsoir,
J ai pris note de ton récit, je désire faire une liposuccion, quel a été ton resultat, combien de temps es-tu resté gonflée, la douleur s est elle atténuée assez rapidement, merci pour ta réponse, Wally

Bonjour, alors ton intervention est pour…

Horizon

Bonjour, alors ton intervention est pour bientôt ? Tu as vu le chirurgien ? Tiens moi au courant.
De mon côté ça va mieux, la fatigue s'est envolée 15 jours après l'opération. Aujourd'hui à J+16, je n'ai presque plus mal, ça tire encore dans le bas des jambes quand je marche, là où les ecchymoses sont encore bien présentes, sur le reste du corps les bleus se sont bien atténués. Encore 14 jours à mettre le panty la journée, bon on s'habitue... J'ai remis mon jean dimanche, pas évident avec le panty, les chaussettes de contention et les gonflements, faut vraiment beaucoup de patience avant de se sentir + légère. Ma chir m'a confirmé qu'il fallait encore 2 mois pour voir un début de résultat... Je me masse toujours matin et soir avec lait corps + huiles essentielles Hélichryse, en alternant avec le gel Arnican qui me semble bien efficace pour faire disparaître les bleus. Je continue aussi Extranase encore 10 jours + arnica en granules 3 fois par jour.

Alors quelles nouvelles ? tu as vu ton…

Horizon

Alors quelles nouvelles ? tu as vu ton chirurgien ?

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous