Retrait d’implants mammaires

Retrait d’implants mammaires

Pauline

Bonjour à toutes,
Je mets ce commentaire car j’ai cherché beaucoup de photos et d’avis avant de me lancer, et je n’en ai malheureusement pas trouvé.
J’ai eu une première augmentation mammaire en 2013 en Tunisie (oui, je sais, l'idée n’était déjà pas bonne), j’avais alors 23 ans. Trois ans après cette première augmentation, j’ai eu une coque au sein droit, et je suis restée comme ça pendant encore trois ans avant de me décider à changer mes implants. Je précise que je n’étais pas satisfaite du résultat, parce que les prothèses étaient trop grosses par rapport à la taille de mon corps, et j’avais deux gros obus sur le torse, les mamelons pointés vers le haut. Le résultat n’était pas naturel, donc je n’ai jamais aimé ma poitrine. En 2019, j’ai fait remplacer mes prothèses à l’hôpital Tenon, déjà pour remplacer la coque, et puis je pensais vraiment avoir une poitrine plus harmonieuse. Bon, le résultat était un peu mieux, mais je ne trouvais toujours pas ça joli ni naturel, j’étais déçue. J’ai gardé mes nouvelles prothèses encore six ans. Je précise que, pour en avoir parlé à ma gynécologue ou à des médecins, tous m’ont dit que je devais remplacer mes prothèses, mais ne pas laisser ma poitrine sans remplacement sous peine d’avoir un effet « gants de toilette ». Cette année, après quelques recherches, j’ai découvert que de plus en plus de femmes procédaient à un retrait sans remplacement de leurs prothèses. La démarche se démocratise de plus en plus, et je trouve ça bien.
J’ai également, pour la première fois, lu des commentaires sur le syndrome ASIA, et je me suis retrouvée dans beaucoup des symptômes qui peuvent être liés à l’ajout d’un corps étranger dans son corps. Donc, cette année, j’ai décidé de retirer mes prothèses. Je suis retournée dans le même hôpital Tenon, et franchement, je suis contente du résultat et je regrette de ne pas l’avoir fait avant.
Je trouve que le résultat est plutôt joli, ma poitrine n’a pas trop souffert de douze ans de prothèses, je me sens mieux dans ma peau, et je cicatrise mieux que lors de mes deux premières opérations d’implants mammaires. Pour celles qui hésitent encore, je ne peux que vous encourager à sauter le pas.
Les photos seront mélangées, mais celles avec les petits pansements sont prises 48 heures après l’opération, celles avec les grands pansements sept jours après, et celles sans pansements onze jours après l’opération.

D'autres recommandations similaires

lulu 06.02.2025
Ça en vaut la peine

Je témoigne car, à l’époque, j’aurais bien aimé rencontrer ce genre de commentaire, donc voilà :Je viens de faire retirer mes implants posés en 2011 car je n’en avais plus envie et, à 60 ans, je ne me voyais pas encore à... Plus 

10 J'aime   16 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous