Besoin d'avis sur la réduction mammaire

Besoin d'avis sur la réduction mammaire

Jenfavier

Je me ferai opérer le 14 février au CH d'Arras dans le Nord, par le Dr Afchain Florian (déjà y a-t-il parmi vous des personnes qui ont été opérées à Arras par ce chirurgien?).
Je suis indécise par rapport au choix du bonnet, d'autant plus que cette question ne m'a pas été posée durant mes différents entretiens. Donc, je ne connais pas l'avis du professionnel.
Je fais actuellement un 105 G, voire H (je mesure 166cm pour 90kg) : une hypertrophie et une ptose importante.
Lorsque j'annonce à mon entourage le souhait de passer à un bonnet C, ils sont dubitatifs, car ils m'ont toujours connu (pour la plupart) avec une grosse poitrine. Mais je veux vraiment sentir la différence (et puis j'en ai clairement ras le bol de mes seins).
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà subli une réduction mammaire, avec un volume aussi important ? Avez-vous repris ou reperdu une taille par la suite ?
Ma dernière question : quelle est la crème idéale pour aider à la cicatrisation ?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !

Aurore

Bonjour madame je viens d'aller le voir et justement je cherche aussi des avis bon courage pour votre opération

Dodo

Bonjour, comment avez-vous fait pour avoir un rdv avec le Dr Afchain à l'hôpital d'Arras, peut-on directement prendre rdv? Merci d'avance de votre réponse

Répondre à Dodo
Jenfavier

Bonjour, avec un courrier du médecin+ un courrier de votre part explicant votre choix d'opération...

Répondre à Jenfavier
Dodo

Merci pour votre réponse, et désolée du retard, je n'avais pas vu.
Vous avez envoyé votre courrier à quelle adresse ?
Je n'ai toujours pas sauté le pas, mais je n'en peux plus...
Tout s'est bien passé pour vous?

Mia

Bjr... hypertrophie et ptose pour vous.....votre opération est prise en charge à 100% par la sécu?..merci

Jenfavier

Bonjour oui en public s'il y a plus de 300gr à retirer par sein c'est pris en chargea100% 😉

Répondre à Jenfavier
Nady06

Bonjour pareille je fait 105 g et je me fait opérer bientôt par contre ce qui j'ai pas compris c est prix en charge a 100% j'ai 300g et la cmu et le medcin me demande de payer 2500 euros de pluse c est normal ça merci d avance pour votre réponse

Audrey

Bonjour, je fait la même taille que vous ! 105 G pour 1m61 et 80kg! Et je me pose exactement les mêmes questions... Mon chirurgien me parle d'un bonnet C (le rêve 🤩) mais j'ai peur que se soit petit par rapport à ma morphologie ! Avez-vous fait l'opération du coup ? Si oui êtes vous contente du résultat ? Bonnet C ou bien plus ?
Merci d'avance.🤗
Audrey

Ayca Dr Mohamed Derder 14.07.2015
Ça en vaut la peine

Suite à une grossesse et à une prise de poids importante, j’avais des seins gros, lourds (bonnet F/G) qui avaient tendance à s’affaisser. Aujourd’hui, un mois après ma réduction mammaire, je suis ravie ! Mes seins sont... Plus

13 J'aime   14 Commentaires