Malformation mammaire

kate

Je me permets de vous solliciter afin de connaître votre avis concernant une malformation mammaire de seins tubéreux dont j’ai été opérée 4 fois.

J’ai grandi avec le sein droit tubéreux qui s’est développé avec un mamelon important et le sein gauche tubéreux qui ne s’est pas développé sur la partie inférieure. Je prends de la graisse côté droit mais pas côté gauche.

Ma 1ère opération date de mars 2006 : mise en place de prothèses mammaires d’une différence de 100cc.
Ma 2ème opération date de juillet 2016 : en raison de la formation d’une coque.
Ma 3ème opération date de mars 2017 : car lors de l’opération de juillet 2016, mon chirurgien avait estimé qu’il n’était pas nécessaire de mettre 2 implants de taille différente. Accentuant ma malformation.
Ma 4ème opération date d’octobre 2017 : en raison de la formation d’une coque.

Je n’ai jamais été ravie du résultat, j’ai consulté d’autre spécialiste, dans le but d’avoir leur avis, qui n’ont pas voulu faire mieux. On m’a toujours dit que je devais d’accepter ma malformation donc j’ai travaillé sur ma psychologie en acceptant ce qui m’a été offert.

Septembre 2020, je me sens de plus en plus mal dans mon corps et je suis allée voir une chirurgienne en Belgique (très reconnue) qui était prête à m’opérer afin d’arrondir mon sein gauche pour développer la partie inférieur et de remodeler le sein droit.

Malheureusement, en raison d’une grossesse surprise l’opération n’a pas pu se faire. La grossesse a accentué la malformation car j’ai pris de la graisse sur le sein droit mais pas sur le sein gauche. Aujourd’hui, me regarder dans un miroir est inconcevable et je fais un gros effort pour mon conjoint.

Après mon accouchement, j’ai quitté la Belgique et je n’ai pas pu réaliser l’opération de mes rêves avec la chirurgienne Belge qui me proposait un résultat au dessus de mes attentes.

J’ai cherché une chirurgienne, sur mon nouveau secteur en France, pour me proposer une belle poitrine mais je suis tombée sur une chirurgienne qui trouve le travail correct et qu’il ne faut absolument pas toucher. Je n’ai pas été convaincue car je garde l’idée que je peux avoir mieux et enfin me sentir bien. J’ai vu des femmes supportant une malformation bien plus important que la mienne avec un résultat de reconstruction mammaire extraordinairement épatant et je les envie tellement. Avoir la possibilité d’avoir un soutien-gorge qui me convient, porter des sous-vêtements sans rembourrage, ne pas porter de soutien-gorge, porter des hauts sans rien et pouvoir me sentir bien avec mon conjoint, reste un rêve que je souhaite acquérir.

C’est pour cela que j’en suis arrivée à vous écrire afin de connaître votre ressenti en tant que Professeur, du moins par des photos. J’habite la Sarthe, je me suis déplacer pour voir une chirurgienne à 100km aller-retour pour 15 minutes d’entretien, une déception et 70€ à débourser. Je ne peux pas me permettre de faire au-delà pour un autre avis négatif.

Je vous joins des photos dans tous les angles possible et je suis prête à prendre de nouvelles photos si nécessaire.

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

cricket 19.02.2023
Je ne sais pas

Bonjour, J'ai subi une mastectomie dans le courant du mois de novembre 2022.Les glandes mammaires ont tout à fait été enlevées et la chirurgienne m'a placé des prothèses Motiva 535cc sous le pectoral. J'avais des 300 cc ... Plus 

Spécialistes près de chez vous