Augmentation mammaire insatisfaite

Augmentation mammaire insatisfaite

leanaclrmlk

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je ne sais pas trop par où commencer. Je suis à la recherche d'aides, de conseils car je suis complètement déboussolée.

Je me présente, je m'appelle Léana, j'ai 18 ans. Cela faisais plusieurs années que je voulais m'augmenter la poitrine car je n'ai jamais eu de seins, se qui me complexais énormément. Je ne faisais même pas un bonnet A. Je suis donc allé voir avec l'accord de mes parents un chirurgien qui m'a dit que effectivement j'avais une poitrine toute petite, mais sois-disant "pas assez" pour que je sois rembourser par la sécu.
Comment vous dire que se fût un choix très difficile à prendre mais à la fois réfléchis et longuement débattu avec mes parents, j'ai décidé que je ferai quand même cette opération car je ne pouvais plus vivre dans ce corps.
J'ai donc épuisé la totalité de mes économies de toute une vie que je souhaitais garder pour mes études, mais soit! Je n'avais pas le choix.

Je me suis donc fait augmenter la poitrine le 19 juin 2017 avec des prothèses intermédiaire sous le muscle, 310cc au sein gauche et 295cc au sein droit (qui était un peu plus gros de base).

J'ai subi une ré-opération du sein gauche car la cicatrice n'a pas tenue, j'ai fait une infection, un bouton s'est mis a poussé puis a éclaté se qui a entraîné un trou infecte... Mon chirurgien n'a pas su me dire à quoi c'était due... Enfin bref, il reprend ma cicatrice le 17 juillet 2017 en anesthésie générale (ENCORE). Mon chirurgien m'assure que cette fois, je n'aurais plus de problème, plus de douleur etc.

Le temps passe et le 02 août, je vois que ma cicatrice droite cette fois est toute rouge, j'attend un peu avant de le contacter en urgence (oui car il est partit en vacances le 28 juillet), et le lendemain je vois qu'un bouton est apparue (tiens comme à gauche). Donc je l'appel en urgence il me trouve un chirurgien d'urgence. Je me déplace jusqu'à paris, et ce chirurgien me dit que je refait la même chose qu'à gauche et qu'il faut opérer de toute urgence le lendemain matin.

Super je repasse au bloc une TROISIÈME fois en 6 semaines. Ne sachant pas si je faisais un rejet des prothèses ou des fils, ils a décidé de me changer la marque des prothèses, les fils, et de réduire légèrement ma poitrine au cas où se serait ma peau qui serait trop fine. (290cc à gauche et 285cc à droite).

Avec la gentillesse de cet homme, il essaie au maximum que je sois remboursé de ma ré-intervention à Paris. Et encore, ce n'est pas certain qu'il y arrive.
Aujourd'hui je retourne voir le chirurgien qui me suit depuis l'absence de mon chirurgien de base, et figurez-vous que j'apprend qu'avec ma taille de poitrine naturelle, j'avais largement de quoi être remboursée.
Alors on va me dire "oui mais tu l'as voulue cette opération" "ce n'est pas gratuit" etc. Mais quand on a 18 ans et qu'on travaille en sortant du lycée depuis l'âge de 16 ans tous les soirs jusqu'à 2h du matin pour se payer cette opération et que l'ont apprend qu'on aurait du être remboursé, ça fait très mal.

Je suis perdue, abattue et très en colère, j'ai subit deux ré-intervention extrêmement douloureuse, j'en garde des séquelle tant physiques que morale. Je demande de l'aide, qu'on me guide.
Dois-je demander un dédommagement? Dois-je demander un total remboursement? Si oui comment faire?
Aidez moi s'il vous plait...

Je m'excuse de mes paroles tenues ainsi que la longueur de ce texte. J'espère que vous comprenez ma douleur et ma détresse.
Merci d'avance pour les réponses que vous me donnerez.
Cordialement.

J'ai volontairement cité aucun nom de médecin ou clinique afin de ne pas leur porter préjudice.

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
Bouda75013

Coucou Leana,

Je suis super triste de ce quil t'es arrivé et je comprends ta colère. Maintenant ce qui est fait est fait heureusement que tu as réussi à trouver un autre chirurgien qui visiblement est plus compétent que le premier ce qui a réussi à te soigner rapidement. Très honnêtement je ne sais pas du tout Comment faire quant à une demande de dédommagement ou de remboursement peut être appeler l'ordre des médecins et leur demander conseil. Ca ne lui coûtait rien de te remplir la demande de prise en charge je ne comprend pas quil ne l'est pas Fait Mais je comprends que toi tu es voulu te faire opérer Quand meme et personne n'a le droit de te juger là dessus. Nous sommes toute la Pour un mal etre commun alors saches que nous sommes la Pour te soutenir bises ma belle

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous