Des avis sur un spécialiste pour une augmentation mammaire ?

Des avis sur un spécialiste pour une augmentation mammaire ?

Megan38

Je souhaite réaliser une augmentation mammaire, je fais moins d’un B (à vrai dire, je ne connais pas réellement la taille de ma poitrine).

Habitant sur Grenoble, j’ai pris rdv avec le Dr Ayach. Est-ce que certaines sont passées entre ses mains et pourraient me donner leur avis ou si ok, me faire part de leur avant-après ?

Bonjour Megan,
Mon opération avec le Dr Ayach est prévu pour le 17 mai donc je ne peux pas t'aider désolée...

Cependant lors de mon 1er rdv avec elle on ressent son professionalisme et au vu de ces commentaires elle a l'air très bien.

Je la revois le 29 avril pour choisir les prothèses.

Quand est-ce que tu la vois toi?

A bientôt 😊

Megan38

Hello, j’ai rendez-vous le 30 mai mais je pense me faire opérer à la rentrée prochaine. Je l’ai choisi au vu de ses commentaires mais j’avoue que j’aurais aimé voir des avants/après sur son site pour voir son travail ça aurait été un plus 😊

C’est rassurant d’entendre ton retour en tout cas. Comment c’est déroulé le premier rendez vous ? Elle pratique la simulation en 3D ?

Je veux bien que tu me fasse un retour après ton intervention si c’est possible pour toi ? 😊

Manaly18

Oui moi aussi j'aurais aimé voir des photos avant/après ...

Lors du 1er rdv, elle m'a posé des questions pour cerner mes attentes puis on a essayé des prothèses.
Elle a aussi évoqué les risques et m'a expliqué où elle passerait pour poser les prothèses.

Non je ne crois pas qu'elle pratique la simulation 3D, en tout cas elle ne m'en a pas parlé.

Oui oui biensur avec plaisir pour le retour après l'opération 😊

Bonjour!
Ça y est opération est passée, fiou !
Les suites opératoires sont bien douloureuses pour ma part.

Je partais de quasi rien et je te joins la 1ere photo que j'ai prise. Je n'en ai pas prise d'autres encore.

J'ai rdv également le 30 mai pour le suivi, c'est à quelle heure toi?

N'hésite pas si tu as des questions.

Sur Facebook un groupe m'a bcp bcp aidé c'est "augmentation mammaire ", n'hésite pas à demander une adhésion c'est une mine d'or.

Megan38

Oui c’est le retour de beaucoup que les premiers jours qui suivent l’opération sont douloureuses. Quelle technique a été utilisé , devant ou derrière le muscle ou en dual plan ?

Et tu es contente du résultat pour le moment ? Tu es censé obtenir quelle taille ?

En tout cas d’après ta photo je trouve que ça donne un bon résultat ☺️

Et tu es satisfaite de ta prise en charge ? De tes cicatrices ?

J’ai rendez vous dans l’après midi il me semble aux alentours de 16-17h

Ah ça m’intéresse je vais allez voir ce groupe merci ☺️

Et merci de ton retour, à bientôt !

Manaly18

Je m'attendais à avoir mal mais vraiment pas à ce point...

Les prothèses sont placées derrière le muscle.

Je suis très contente du résultat oui, elle m'a dit que j'aurais un bon D.
Des que je me sens je fais une photo sans la brassière et je te montre.

L'infirmière me dit sue les ci atrices sont toutes petites et très belles. Et que mes seins sont très beaux aussi 😉

La prise en charge à la clinique à été plus que parfaite. De l'accueil au brancardier à l'anesthésiste... tout le monde est au petits soins.
Celle qui m'a posé le cathéter m'a même mis une petite enceinte de musique pour m'apaiser.
Mais dans le bloc il y a de la musique en fond et en salle de réveil aussi.

Enfin voilà 😊

Tu me diras ce que t'en as pensé de ton rdv avec le docteur.

Megan38

Ah oui !? Après c'est vrai que j'ai entendu de tout point de vue douleurs certaines qui souffraient beaucoup et d'autres qui disaient ressentir une douleur gérable dès le lendemain.

J'avoue que ça fait un peu partie de mes craintes parce qu'avec 5 enfants à la maison dont des jumeaux qui auront à peine 1 an, j'ai peur de subir un peu les douleurs.

Ah bah c'est super c'est l'essentiel que tu sois satisfaite du résultat et pour les cicatrices top aussi elle te les a faite en dessous ?

C'est à la clinique de voiron c'est ça ? Je suis rassurée alors si la prise en charge est aussi bien gérer parce que j'avoue avoir une une mauvaise expérience et ça m'a un peu refroidi.

Je pense avoir trouvé le groupe dont tu me parlais sur facebook mais j'ai un doute il demande une vidéo de nous pour pouvoir entrer afin de s'assurer que nous sommes bien des femmes c'est bien celui-ci ?

Et je te tiendrais au courant avec plaisir de mon rdv 😉

A bientot !

Manaly18

Oula oui avec les enfants ça risque d'être compliqué...
Moi mon conjoint est en.accident de travail et franchement ça tombe impec.
J'avais laissé mes 2 plus petits chez ma mère et je les ai récupéré à J2 et ça a été dur dur...
Il faut vraiment que tu es de l'aide les premiers jours et tu ne pourras pas porter...
Je pense qu'il faut trouver une organisation autour de l'opération car ce n'est pas rien et si jamais tu as autant mal que j'ai eu mal vraiment tu ne pourras rien faire 😔

Oui elles sont en dessous. Ça me va très bien ^^

Tu as eu une mauvaise expérience à la clinique de Voiron?
Pke oui selon moi on peut y aller les yeux fermés !

Pour le groupe c'est bien ça, ils s'assurent qu'on est bien des femmes pkilya que des seins sur ce groupe 😅

Regarde j'ai pu avoir une petite photo d'aujourd'hui, je trouve qu'ils ne sont vraiment pas beaux mais apparemment c'est tout à fait normal à ce stade.
Les prothèses vont descendre et les seins vont sassouplir.

Megan38

Oui je me doute mais comme après je souhaite reprendre le travail en début d'année 2024, j'aimerai le faire avant car je suis assistante maternelle 😅 donc pareil cela sera compliquée à mettre en place mais mon conjoint a prévu de prendre 1 semaine après l'intervention pour pourvoir faire justement tout ce qui est porter les enfants...

Et est-ce que tu sais si elle pratique la pose en dual plan ? J'avoue que je me suis pas mal renseignée déjà sur toute les possibilités et j'hésite entre derrière le muscle et en dual plan. Et je trouve que le dual plan a pas mal d'avantage comme justement des douleurs plus modérées.

Ah oui c'est ce que j'aimerai aussi les cicatrices en dessous, les cicatrices au niveau de l'aréole j'ai un peu du mal 😅

Non ce n'était pas à la clinique de voiron c'était sur grenoble mais ça m'a un peu refroidie sur le milieu hospitalier parce que le suivi la-bas à été catastrophique du début à la fin les 2 fois où j'y suis allée (une fois pour une intervention chirurgicale médicale et une autre pour Menace d'accouchement prématuré) que ce soit brancardier, infirmier ou autre un désastre😅 du coup je suis rassurée de ton expérience à la clinique de voiron

Oui c'est un peu gonflé mais ils le disent bien que le rendu après l'opération et loin du rendu final, ca va dégonflé et les prothèses vont se mettre en place 😊

Ah oui j'aurais une question par rapport au choix des prothèses, est-ce qu'elle t'en a proposé plusieurs ? Comment as-tu fais ton choix ? J'avoue que sur ce point la je n'arrive pas du tout à me faire une idée 😅

Megan38

Et si ce n'est pas trop indiscret : a combien l'intervention t'est-elle revenu (tout inclus anesthésiste, mammo...) ? J'ai vu sur son site que c'était à partir de 4100 € mais je ne sais pas ce qu'elle inclus dans ce tarif

Coucou!
Alors qu'à donné ton rendez-vous? Vous avez convenu de quelque chose?
Tu l'as trouvé comment elle?

Et ça y est tu es sur le groupe fb?

Megan38

Coucou !! 😊 j'allais prendre de tes nouvelles justement pour savoir si ça commençait à dégonfler et s'assouplir un peu et si tu était toujours contente ? Niveau douleurs ça va mieux ?

Ecoutes mon rdv c'est bien passé je l'ai trouvé super gentille, simple et je trouve qu'elle explique très bien les choses. On a fait quelques essais et à priori on partirait sur du 380cc ergonomix en modéré (j'avoue que pour le profil j'hésites entre modéré et haut). Je suis un peu sceptique pour le nombre de cc, j'aimerai un bon c voir petit d et j'ai vu sur le groupe certaines filles mettre du 380 et avoir un F (alors qu'elle avait demandé le même résultat que moi). Ca donnait un joli résultat mais trop important pour moi. La chirurgienne m'a dit que normalement je devrai bien avoir la taille demandée mais ça me stresse un peu je suis pas sur que j'apprécierai d'avoir plus gros et je ne veux pas me crée le complexe inverse à celui que j'ai aujourd'hui 😅 et d'un côté sachant que ça ne ressort pas chez tout le monde pareil je ne veux pas faire trop petit donc un peu compliqué 😅

Malgré tout en essayant les prothèses la taille me correspondait mais entre l'essai et le résultat final il peut y avoir de grosse différence.

Après je projette de me faire opérer en fin d'année comme mes petits derniers ne marchent pas encore donc ça va me laisser le temps de réfléchir et pourquoi pas la revoir avant le rdv pré op.

Oui je suis sur le groupe fb, il est super cest vrai que ça permet de voir les avant/après et d'avoir un aperçu des expériences de chacune c'est super intéressant 😊

Coucou!
Punaise excuse moi de te répondre que maintenant...

Je suis contente qu'elle t'ait plu, c'est déjà une bonne chose ^^

Oui c'est pas évident de faire un choix... je te comprends...
Moi j'avais demandé plein de conseils à différentes filles du groupe, ça m'avait bien aidé.

Sinon moi, je serais à 4 semaines demain et je n'ai plus mal à part un petit peu quand je dors sur le côté mais la journée je ne ressens plus de gênes.

Ils sont encore bien haut mais commencent à prendre leur place, à s'arrondir et à un peu s'assouplir.
J'ai mon rdv des 1 mois samedi, je verrai ce qu'elle me dira.

Sur le groupe mon nom c'est Ade Line si tu veux qu'on discute ça sera plus facile.
Je pourrai aussi t'envoyer des photos si tu veux mais bon ça ne correspond pas à ce que tu souhaites 😉

Manaly18

C'est bien si ton conjoint peux prendre 1 semaine, c'est même parfait !

Alors pour le dual plan je ne sais pas du tout, je ne connaissais pas en fait avant d'arriver sur ce groupe Facebook.
Mais ça vaut le coup de lui poser la question.

Concernant la clinique, tu peux vraiment y aller les yeux fermés :)

Alors oui elle propose pas mal de choses: forme de prothèses (rondes ou anatomique), la profil (bas, modéré ou full et peut-être mm extra haut) et enfin le type de gel (mou, dur et entre les deux).

En fonction de ce que tu aimerai comme résultats elle te conseilleras.

Moi je voulais un joli décolleté donc on est parti sur du profil full et gel le plus dur. Et puis prothèses rondes.

Mais si tu veux un un rendu plutôt naturel elle te conseillera peut-être plus forme anatomique et gel mou.

Enfin après faut pas hésiter à vraiment dire ce que tu aimerais.

Le 1er rdv j'ai trouvé que ça allait plutôt vite mais au second elle prend plus le temps.

Pour le tarif j'ai eu une prise en charge du coup il me restait à charge environ 2400€.