Le Dr Lemaire m'a fait une lipoaspiration du cou le 13 juillet dernier.C'était ma première chirurgie esthétique, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre, et le Dr Lemaire a su me rassurer en prenant le temps de m... Plus
Cherche chirurgien pour retouche liposuccion culotte de cheval
Bonjour,
Je suis une femme de 45 ans, ayant toujours été complexée par mes petits seins (moins que bonnet A), et depuis une quinzaine d'années par l'épaisseur de mes cuisses (je n'ai pas eu d'enfants, mais ai pris la pilule pendant des dizaines d'années, ce qui a pu aggraver les choses).
J'ai toujours eu un peu de mal à me regarder dans un miroir, avec le déséquilibre entre le haut de mon corps, très petits seins et côtes saillantes, et le bas avec bourrelets et cellulite, et donc l'année dernière j'ai décidé de franchir le pas et de faire un lipofilling mammaire.
Ayant plusieurs allergies, je préférais éviter les prothèses, donc cette solution me convenait parfaitement.
J'ai donc recherché un chirurgien dans la région parisienne, mais devant l'abondance de résultats j'étais un peu perdue... j'ai fini par choisir un chirurgien dont on m'avait dit du bien dans un hôpital privé en Essonne que je connaissais, et qui a un bon service des urgences (avec mes allergies j'avais peur de mal supporter l'anesthésie).
L'opération a eu lieu en fin d'année dernière. Le chirurgien a retiré 1,6 litres sur la culotte de cheval, l'intérieur des cuisses, les genoux, et le bourrelet du dos, et a pu réinjecter un peu plus de 300cc par sein (et je me suis réveillée comme une fleur de l'anesthésie...).
Le résultat au niveau des seins est très bien, je fais maintenant un bonnet b donc ça a bien tenu, et l'intérieur des cuisses est très bien et lisse également. Au niveau du dos il reste un petit bourrelet mais pas d'irrégularités donc ça me va.
Mais la culotte de cheval c'est une autre histoire: creux, bosses, "dépressions" sur les côtés des cuisses (avec une fibrose d'un côté), et surtout le bord des fesses un peu trop aspiré (quadrant gluteal inférieur), avec aussi un petit creux dans les cuisses juste en dessous (ça fait un bout de fesse et de cuisse plat, comme si on m'avait raboté le bord de la fesse, cf photos).
Le point d'entrée de la canule était situé sous la fesse (on voit un petit point plus foncé dans le sillon sur les photos), et donc il a aspiré également tout ce qui était entre la culotte de cheval et le point d'entrée, alors que dans mon cas il n'y en avait pas forcément besoin (c'est lorsqu'il a fait les dessins juste avant l'opération que le chirurgien m'a dit qu'il allait mettre le trou d'entrée là, pas le temps de réfléchir aux conséquences après ça...)
Lors du rendez-vous des 6 mois j'ai montré ces irrégularités à mon chirurgien, il s'est un peu énervé, a mis l'accent sur tout ce qu'il avait fait de bien, aussi qu'il avait remonté le sillon sous la fesse droite (on n'en n'avait jamais parlé avant, je n'avais jamais demandé ça, et je ne suis même pas sûre d'avoir remarqué que le sillon sous ma fesse droite descendait un peu par rapport au gauche). Peut-être qu'il s'est trop concentré sur les sillons et qu'au final il a trop aspiré...
Quoi qu'il en soit, j'ai compris qu'il ne voulait pas faire de retouches, et je suis donc allée voir d'autres chirurgiens, parce que je ne peux pas rester comme ça (le résultat ne fait pas naturel et je suis encore plus complexée qu'avant).
A chaque consultation avec un nouveau chirurgien j'ai eu une proposition différente: ne rien faire, aspirer uniquement les bosses, ou même aspirer complètement la cuisse (il me reste une couche de graisse, je ne voulais pas un changement trop brutal, juste affiner légèrement les cuisses).
J'ai fini par en trouver une qui a bien voulu remettre de la graisse dans les creux sur les côtés des cuisses (en cours), mais elle n'injecte pas dans les fesses.
J'aurais donc voulu savoir si des chirurgiens dans la région parisienne s'occupaient de ce genre de correction.
En recherchant sur le net je suis tombée sur des sites de chirurgiens aux US qui réparent ce genre de cas, donc apparemment c'est techniquement possible.
J'ai cru voir que les chirurgiens faisant des BBL pouvaient injecter de la graisse à cet endroit là, est-ce le cas ? Ou alors au moins de l'acide hyaluronique ?
Il ne manque pas grand chose (je cherche juste une courbe plutôt qu'un bord plat), et j'ai encore de la graisse sur le dessus des cuisses.
Merci d'avance pour vos réponses.
D'autres recommandations similaires
Très bon contact avec le Dr, un grand merci !! Le "avant-après" est quand même bluffant. Liposuccion du corps (ventre, dos, intérieur des cuisses) et du double menton et lipofilling des hanches et fesses. J’ai fait une l... Plus