Bonjour complexée depuis mon adolescence pour ma poitrine je...

Bonjour complexée depuis mon adolescence pour ma poitrine je...

mina_1989

Bonjour complexée depuis mon adolescence pour ma poitrine je songe de plus en plus à une intervention chirurgicale. Je pense avoir une malformation avec des seins tubéreux mais je ne suis pas certaine.
Je souhaiterai savoir s’il est possible de corriger mes seins quelles sont les alternatives possible sachant que je ne souhaiterais pas d’implant mammaire et que je suis plutôt mince.
Est-il préférable d’attendre les grossesses ?
Merci beaucoup,
Marina

Afficher les contributions3 Masquer les contributions3
Manuela

Bonjour Marina, j'ai la même poitrine que toi. je vais voir un chirurgien pour avis la semaine prochaine. J'ai pris énormément de temps avant de sauter le pas, je suis hyper complexée depuis des dizaines d'années! J'ai les mêmes préoccupations, je ne souhaite pas non plus d'implants mammaires, j'attends de voir ce qu'il me propose.

Plus de réponses 2
mina_1989

Hello Manuela,
Pareil il m'aura fallu 15ans pour sauter le pas de rencontrer un chirurgien, on m'a bien confirmé qu'il s'agissait d'une poitrine tubéreuse stade 2, l'opération est prise en charge par la sécurité sociale. Dans mon cas, il m'a proposé les implants mammaire, pour plusieurs raisons ; je ne peux pas faire de lipofeeling car antécédent cancer du sein dans ma famille. Et au stade 2 le travail de la glande mammaire ne suffit pas. Mais il m'a proposé des alternative avec implants très naturelles.
Je vais rencontrer encore 2 chirurgiens pour prendre ma décision, et pour comparer les devis pcq la moitié est à ma charge pour le moment. N'hésite pas si tu as des qeustions ou on pourra échanger sur nos ressentis.
Bonne journée

Répondre à mina_1989
Manuela

Merci Marina pour ces infos. Je suis à la fois fière de moi d'avoir enfin pris ce rendez-vous, hâte d'avoir un avis et à la fois anxieuse de ce rendez-vous vu le complexe que je porte depuis si longtemps..
Comme toi, j'ai des antécédents de cancer du sein dans ma famille (ma mère), je ne savais pas que le lipofelling n'était pas conseillé dans ces cas, je comptais beaucoup sur cette solution. J'imaginais cette intervention moins lourde et le résultat plus naturel. J'ai rendez-vous le 6 juillet prochain, on verra à ce moment là ce qui dans mon cas m'est proposé comme solution.
Tu as raison de prendre l'avis de plusieurs chirurgiens.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous