Retrait d'implants mammaires à 63 ans

Retrait d'implants mammaires à 63 ans

Nico

J’ai 63 ans et je porte des prothèses mammaires depuis l’âge de 30 ans. Elles n’ont jamais été remplacées. C’est le docteur Sydney Ohana qui m’a opérée à l’époque, et le résultat était parfait.
Depuis quelque temps, je ressens des douleurs au niveau du sein gauche et je sens que quelque chose ne tourne pas rond : fatigue, picotements dans les seins et sous les bras, etc. J’ai passé une échographie, mais pour l’instant, le radiologue n’a détecté aucune anomalie.
J’avoue que j’appréhende beaucoup l’idée de retirer les implants : j’ai peur de me retrouver avec une poitrine affaissée, de petite taille et marquée par des cicatrices. La ménopause étant passée par là, j’ai pris un peu de poitrine, probablement un peu de graisse.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Quelle solution serait la mieux adaptée ? Peut-être avez-vous aussi quelques photos avant/après à partager ?
Je mets deux photos de ma poitrine actuelle avec les implants.
Un immense merci pour votre empathie et pour vos réponses.

D'autres recommandations similaires

lulu 06.02.2025
Ça en vaut la peine

Je témoigne car, à l’époque, j’aurais bien aimé rencontrer ce genre de commentaire, donc voilà :Je viens de faire retirer mes implants posés en 2011 car je n’en avais plus envie et, à 60 ans, je ne me voyais pas encore à... Plus 

4 J'aime   9 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous