Abdominoplastie diastasis

Nolwenn demassey

Bonjour à tous, Après 2 gros bébé, j'ai eu des suites de couche catastrophique.
Pour faire cour, je n'est pas pu donner de biberon dans les bras à mon 2eme enfants car cela était trop douloureux. J'avais un diastasis à 6cm, après 8 mois de kinésithérapie on est revenu à 3cm. Mon périnée était fatigué, se qui me provoquait un prolapsus (descente d'organe), une constipation chonique soigner avec un traitement journalier, j'ai u 2 occlusion et des fuites urinaire à même pas 30ans. Mais je ne pouvais ni porter de charge lourde, ni rire, ni éternue sans hurler de douleur. Mes médecins on décrit la situation comme tel. A l'accouchement de mon dernier, qui a été des plus douloureux, mon ventre c'est mis sur pause. Les intestins, les abdos, le périnée...
Donc l'opération était inévitable.
J'ai donc consulté le Dr Alain Duvernay. A Chalon sur Saône. Super doc. A l'écoute et il conseil très bien. Je suis donc passer au bloc le 17 mars dernier.
L'opération à durée 3h00 - 3h30.
Pour ma part la douleur était supportable. C'est une cicatrice en nez de chat. Environ 40cm de gauche à droite et 13 cl de pour la hauteur.
Juste la gaine qui était trop serré et me coupait le respiration. Mais on si habitue. Voilà bientôt 1 mois. Je porte toujours des pansements car l'infirmière avait peur à cause des fils et le frottement de la gaine. Mais la cicatrice est belle. Tout les points se sont résorbés au nombril. Reste la grande longueur ou les files sont plus long à se résorbé. Je ressens de nouveau mes abdos bouger sous mon nombril. Cela fait bisard de re-découvrir cette sensation. Pour mes autres problèmes, l'opération a eu les effets positif que j'attendais. A savoir. Mes abdos font travailler mes intestins et donc fini les constipation, je peux rire et éternuer sans me soucier de petite fuite. Reste à voir une fois le ventre dégonflé si il sera plat ou du moins si il ne tombera plus comme il le faisait avant. Mais je suis déjà pleinement satisfaite de mon opération. Le seul point négatif est que l'opération n'a pas été pris en charge car, je site le médecin conseil de la secu, je ne corresponds pas aux 2 possibilités pour être prise en charge. A savoir un tablier qui recouvre tout le pubis ou alors une éventration. Malgré les lettres de la sage femme, de la kinésithérapeute, de l'urologue et de mon généraliste.

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous