Lifting par fils

Ça vaut en la peine 100% Ça vaut en la peine Basé sur 27 témoignages de patients

Les techniques de médecine esthétiques douces sont de plus en plus appréciées par les patients. Afin de lutter contre les effets du vieillissement au niveau du visage et du cou, une nouvelle technique de « Lifting sans chirurgie » a été développée. L’objectif est de traiter l’affaissement des différentes régions du visage et du cou avec un résultat naturel.

A l ‘aide de fils tenseurs, et sous anesthésie locale seule, il est possible de refaire les tissus et les volumes du visage sans aucune cicatrice.

Toutes les régions du visage peuvent être traitée.

Deux résultats sont obtenus :

  • un rajeunissement de la peau naturelle et discrète
  • un effet de régénération du à la production de collagène.

Qui est un bon candidat pour cette intervention

Le bon candidat est la personne de 40 à 75 ans qui souhaite un rajeunissement discret de son visage sans cicatrice ni chirurgie avec rapide retour à sa vie sociale.

Déroulement de l´opération

Que faut il faire avant l´opération:

Pas de consignes particulières, l’intervention se fait sous anesthésie locale. Ne pas être a jeun le jour de la procédure mais prenez un repas léger.

mezonite

Description de l´intervention

La procédure se réalise au fauteuil du cabinet médical.

Après l’asepsie et la mise en place d’un champ stérile, une anesthésie locale est réalisée. Le praticien introduit ensuite les fils de longueur adaptée à l’aide d’aiguilles cheminant sous la peau. Les fils sont positionnés parfaitement en fonction des zones à traiter. Le patient peut participer au résultat en direct. Un coté est traité puis l’autre. La symétrie est donc parfaite.

Quelle est la durée de l´intervention

La durée de la séance est varie entre 20 et 40 minutes.

Le nombre de fils nécessaire dépend de nombreux facteurs, ce que le chirurgien considèrera lors de la consultation initiale. Généralement, 2 fils pour chaque côté du visage sont utilisés pour corriger les pommettes, les sillons naso-géniens et les bajoues.

Convalescence

Quelle est sa durée:

Prévoir un jour d’éviction sociale (prendre un jour de congé car aucun arrêt de travail ne peut être fourni)

Pendant les 6 heures qui suivent l’opération, il est conseillé de rester au calme. Il est également recommandé d’éviter le plus possible de mobiliser son visage (ne pas trop parler, éviter les mimiques, ni rire).

Pendant 3-5 jours, il est conseillé d’éviter la consommation d’anti-inflammatoires, d’Aspirine, ou d’alcool.

Suites de l’intervention

Les suites immédiates sont suivies par l’apparition d’un œdème (gonflement) et parfois d’une rougeur cutanée. Plus rarement, il est possible d’observer durant les premiers jours, au niveau des points d’injections, une sensibilité de la peau une hyperpigmentation, des démangeaisons ou de petites ecchymoses (bleus). Les suites disparaissant entre 2 et10 jours.

Concernant cela, un lifting médical permet un retour à une vie socio-professionnelle normale très rapidement.

Effets après l´opération

Le résultat définitif de l’intervention peut être visible après quelques jours.
Il faut admettre que les premiers jours, souvent quelques irrégularités temporaires apparaissent à cause de la répartition inhomogène de l’œdème et de la peau, ou une apparente hypercorrection (en relief) qui va disparaître peu à peu.

A la différence des injections de toxine botulique (Botox), la mise en place de fils n’altère pas la mobilité des muscles du visage et n’ont donc pas d’effet sur la mobilité du visage.

Il faut aussi savoir que certaines parties du visage réagissent mieux que d’autre au traitement. Le chirurgien vous indiquera lors de la consultation la nature du résultat envisageable dépendant des caractéristiques de vos tissus et de la zone traitée.

Un lifting par fils crantés, à la différence d’un lifting « classique » relevant de la chirurgie esthétique, ne permet qu’une correction temporaire. Le traitement doit être renouvelé pour maintenir le résultat (d‘habitude tous les 18-24 mois).

Complications

Il peut y avoir une inflammation tissulaire, ainsi qu’une douleur locale ou un œdème. Le risque d’ecchymose et d’inflammation existe mais est largement inférieur aux techniques traditionnelles plus invasives. Une sensibilité aux biomatériaux et réactions allergiques chez les patients post-interventions peut survenir. Enfin, l’implantation de corps étrangers peut causer des réactions tissulaires.

Comment accélérer la récupération:

Appliquer des compresses froides immédiatement après la procédure si nécessaire
Prenez un antalgique comme le paracétamol en cas de douleurs
Dormez sur le dos, tète rehaussées sur des oreillers (3/5 nuits)
Lavez et séchez votre visage délicatement sans frotter (5 jours)
Maquillez vous 24 heures après le traitement


Pendant 2 semaines

  • Evitez la surexposition au soleil et UV
  • Evitez les mouvements excessifs du visage
  • Evitez le sport, notamment les sports traumatisants comme la course à pied

Pendant 3 semaines

  • Ne faites ni sauna ni Hammam
  • Evitez toute chirurgie dentaire

Pendant 4 semaines

  • Evitez tout massage et tout soin esthétique du visage


Contre-indications

(dans quelles conditions il n´est pas possible de subir cette intervention)

Le traitement convient à tout les types de peau. En revanche il est déconseillé d’y avoir recours en cas d’allergie ou de sensibilité aux biomatériaux. Plus généralement, en cas d’infection active au niveau du visage, il faut être prudent.

Conclusion

Le lifting médical est un traitement innovant pour lutter efficacement contre le relâchement cutané de votre visage et du cou.

C’est le traitement référent pour lutter contre le relâchement cutané de l’ovale de votre visage (bajoues) ainsi que des joues et des pommettes lorsque vous ne souhaitez pas avoir recours à la chirurgie.

Le lifting médical est un traitement peu invasif qui vous permet de reprendre une vie sociale immédiate.

Les risques sont très faibles et bien moindres que toutes les techniques traditionnelles (lifting chirurgical).

publié: 09.05.2016

Spécialistes près de chez vous   

Interventions envisagées par les autres