Je me sens mal depuis ma rhinoplastie

Rhino

Bonjour j’ai subi une rhinoplastie en juillet donc il y a 3 mois à Lille et depuis je suis en dépression car je ne me sens pas bien avec ce nouveau nez, je voudrais parler à des personnes à qui s’est arrivé et savoir ce qu’ils ont fait pour s’accepter merci d’avance

Afficher les contributions6 Masquer les contributions6
liftingirl

Bonjour rhino.
Je ne sais pas ce que vous avez fait à votre nez ,pourquoi pas bien?
3 mois c est trop neuf ,trop récent .un nez c est epai, cartilages,os ..votre nez va pas se remettre en place en quelque mois .
Y a des phases à passer
--Des bleus toute une palette de couleur y passe
--nez gonflé comme une pomme de terre
--une aile plus gros que l autre
--des douleurs
--une fois cette phase est fini votre nez est toujours un peu gonflé, en contraction , et endormi au touché jusqu'à la normal et souplesse
Toute cette phase dure pratiquement 2 ans une bonne marge.
Chaque personne est différent et chacun a son rythme .
le plus dur est passé c est l opération ,l'argent,et d avoir beaucoup de courage pour aller sur le billard soyez heureuse c est pas donner à tout monde de faire la chirurgie esthétique .
Dépression à 3 mois c est trop trop trop tôt.

Plus de réponses 5
Rhino

Bonsoir merci pour ta réaction, c’est difficile quand on touche au visage et jamais j’avais imaginé à quel point cela allait me perturber. J’ai fait retirer une bosse et affiner la pointe mais j’ai l’impression que mon nez et totalement différent alors que je pensais que ça allait être le même sans bosse mais j’me suis trompée...

Répondre à Rhino
Maxime

Bonjour,
Il me semble normal de ressentir un état dépressif après une intervention chirurgicale d'autant plus si celle-ci a été effectuée sur le visage.
Dans votre cas il s'agit d'une rhinoplastie et une rhinoplastie peut en effet changer un visage .
êtes vous satisfaite de votre intervention ? A t-elle répondu à vos attentes ? Diriez vous que sur le plan esthétique/Technique votre rhinoplastie a été une réussite ? Mais la question la plus essentielle est : Pourquoi vous êtes vous faite opérer ?
Vous dites ne pas vous sentir bien avec ce nouveau nez et je vous comprends car je suis passé par la même phase que vous. Pour ma part, j'avais très peur de ne pas me reconnaître et de me trahir d'une certaine manière dans le sens où "j'ai cédé à la facilité "...
Dans votre cas vous en êtes qu'à 3 mois et aussi bizarre que cela puisse paraître le cerveau a la capacité de s'habituer à tout. Vous vous habituerez à votre nouveau visage avec le temps ne vous en faites pas. Si vous avez réussi à franchir le pas de vous faire opérer c'est que vous le vouliez vraiment. Laissez vous encore le temps de vous apprivoiser.

Avec mes meilleurs messages

Répondre à Maxime
Rhino

Merci beaucoup pour ce message. Oui je voulais cette opération car mon ancien nez m’obsédait, j’ai cru qu’en me mariant l’amour de mon mari allait me le faire accepter mais ses moqueries pour « rire » n’ont fait qu’accentuer les choses... du coup j’ai pris rdv déjà l’annee dernière mais j’me suis désistée et dernièrement me sentant très mal dans ma peau j’ai sauté le pas car j’ai cru que c’était cela qui me rendait malheureuse. Mais aujourd’hui au vu du résultat qui est selon mes proches et mon mari bien, je me sens toujours aussi mal et comme vous le dites si bien j’ai exactement l’impression de m’avoir trahi. Trahi la personne que j’etais avant et jm’en veux de ne m’etre pas accepter comme j’etais car je n’étais pas moche finalement j’avais juste un nez fort. Et mon mari avec ses moqueries j’aurais dû ne rien laisser passer et lui dire clairement que je ne changerais pas mon nez. L’operation n’est pas ratée heureusement mais pour moi cela reste une erreur dans ma vie car elle se voit pour moi. J’aimerais retourner en arrière mais cela est impossible et comme vous le dites et que vous l’avez vécu je vais sûrement m’habituer avec le temps. Merci beaucoup ça me rassure de savoir que je ne suis pas folle et que d’autres ont vécu ce que je vis actuellement malgré que je ne sois pas ratée

Répondre à Rhino
Maxime

Rassurez vous. Vous n'êtes pas "folle" :-) . Je pense que les moqueries de votre mari n'ont été que le déclenchement d'un désir profond d'où votre rhinoplastie.
Les gens qui font de la chirurgie esthétique ne sont pas des gens qui s'acceptent physiquement ( moi y compris). Il faut remonter à la source. Vous savez, le premier regard que l'on pose sur nous est celui de nos parents.Si celui ci est bienveillant et rempli d'amour l'enfant se sentira valorisé. A l'inverse, si celui ci est fuyant ou menaçant, l'enfant cherchera alors un autre miroir qui lui enverra une bonne image de lui et cela jusqu'à l'age adulte. Il me semble nécessaire de faire un travail sur soi avant de pratiquer ce genre d'intervention.
Votre nez est réussi c'est cela le plus important ! Et sachez que vous vous n’êtes pas trahie. Fort nez ou non vous êtes et serez toujours la même à l’intérieur.
Prenez soin de vous et profitez de votre jolie nez :-)

Répondre à Maxime
Rhino

Merci mille fois pour ce réconfort, je vais sûrement m’y habituer. Et je dois également faire un travail sur ma confiance et l’estime que j’ai de moi même. En effet vous avez raison à la base mon père s’est beaucoup moqué de mon nez en me disant que j’avais pas de chance et il s’est moqué de beaucoup d’autre chose chez moi mais c’est du passé et je ne lui en veux en aucun cas car aujourd’hui il a beaucoup changé et il me fait souvent des compliments. Pour mon mari aujourd’hui il m’aime toujours et me trouve encore plus belle qu’avant donc c’est déjà ça de positif. Merci encore ce forum m’aide énormément. Bien à vous ?

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous