Rattrapage - changement prothèses mammaires suite à une coque

Karii

Un chirurgien talentueux, de loin le meilleur chirurgien de Paris ! Un grand merci au Dr Derder pour son professionnalisme, sa disponibilité, et son incroyable gentillesse.
J'ai été opéré par le Dr Derder pour un rattrapage (changement de prothèses) suite à une opération effectuée par un autre chirurgien.
Pour cette opération, j'ai consulté 4 chirurgiens. Le Dr Derder a été le seul qui a pris le temps nécessaire afin de m'expliquer les différentes options, avec les avantages et les inconvénients de chacune.

Tout au long du processus, avant et après l'opération, le Dr Derder a été très disponible pour répondre à mes questions. Ca m'a beaucoup rassurée.

Les cicatrices sont quasi invisibles (il a même réussi à faire disparaitre les cicatrices de mon ancienne opération... Le bonheur !).

1 mois après l'opération, le résultat est juste CANON, et très naturel au toucher. En plus, les tarifs sont très raisonnables.

En bref, je recommande +++++. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Afficher les contributions40 Masquer les contributions40
Sarahr

Coucou tu as un résultat magnifique, combien de cc as tu mis ? Et quel taille fais tu aujourd'hui ?

Plus de réponses 15
Karii

Hello,
Merci pour le compliment :)! J’ai mis 285 cc sous le muscle. De base je faisais un 85b et maintenant je fais un 85 D. On ne sens quasi pas la prothèse en passant sous le muscle , le résultat est hyper naturel.

Répondre à Karii
Karii

Avant ma prothèse était devant le muscle , et apparemment tu as bcp plus de chance d’avoir une coque en la plaçant sous le muscle. Le Dr Derder a été top, c’est le seul des 4 chirurgiens qui m’a bien expliqué les avantages et inconvénients de dessous ou dessus le muscle. Aussi ma prothèse avant tu la sentais beaucoup, tu sentais les bords et ça faisait des petites vagues sous la peau quand je me penchais en avant. Et là tu ne la voir plus du tout et tu ne la sens quasi pas (il faut vraiment aller chercher pour la sentir)

Répondre à Karii
Chanel

cc, je pense que tu voulais dire avoir plus de chance en la placant sur le muscle et non sous

Répondre à Chanel
Dr Mohamed Derder

Bonsoir, Non sous..

Répondre à Dr Mohamed Derder
Chanel

Bonsoir, sauf erreur de ma part, on a plus de chance d avoir 1 coque en plaçant les protheses sur le muscle qu en dessous, non?

Répondre à Chanel
Dr Mohamed Derder

Bonjour exactement

Répondre à Karii
Sarahr

Tu dois être si heureuse, tu as dû volume avec peu de cc c'est génial. Je passe le 25 mars moi ?? tellement hâte

Répondre à Sarahr
Karii

Avec le DR Derder ? Et tu as prévu de mettre quel volume ? Bon courage l’échéance approche ??

Répondre à Karii
Sarahr

Non, avec le Dr Karsenti à Montpellier ? Merci beaucoup, je suis si impatiente

Répondre à Sarahr
zouzou

Coucou Sarah
As tu passé ton opération ?

Répondre à Sarahr
Yaya

Bonjour, alors comment c'est passé ton opération ? Et comment vas tu aujourd'hui ? Je le fais en mars 2025, redrapage et changement de prothèses après 14 ans...

Répondre à Yaya
Lila

Bonjour la prothèse à tenue 14 ans

Répondre à Karii
Estellea

Bonjour je me fait également opérer le 25 donc dans une semaine et j’ai cette question qui me trotte dans la tête depuis peu, as tu vue ta poitrine tout de suite après l’opération ? Combien de temp après tu peut te voir, je ne sais pas pourquoi mais ça m’angoisse ? et au passage très beau résultat vraiment magnifique ?

Répondre à Karii
Touna

Waw superbe résultats félicitations.
Je suis curieuse de savoir la marque de vis prothèse ainsi que la projection.
Car il y a 5 mois on l’a mis d’290cc mini motiva je peux veut dire que c’est la grosse déception, j’ai actuellement un B, je dois le faire réopérer dans deux mois pour changer

GIGI

auriez-vous des photos? merci beaucoup

Vivi

Bonjour magnifique résultats, tu as mis quelle marque de prothèse ?

Plus de réponses 9
Karii

Merci ☺️. La marque des prothèses c’est Motiva

Répondre à Karii
Vivi

C'est projection full ou corsé Svp ?

Répondre à Vivi
Dr Mohamed Derder

Round moderate (semi)

Répondre à Dr Mohamed Derder
Vivi

Bonjour Docteur
Merci pour votre réponse.
Je mesure 1m70 pour 58kg, pensez-vous que le corsé reste quand même un peu naturel ?

Répondre à Dr Mohamed Derder
Touna

Un aussi résultat avec peu de volume et qu’en projection modéré.
Je suis juste perdue, cela doit dépendre d’autres paramètres car.
J’ai 290cc en projection mini, je suis très déçue des résultats j’ai pu gagner qu’un bonnet.
Et toutes les filles ici sur le forum m’ont recommandé de viser full ou corsé pour un jolie galbe /décolleté.
Votre patiente on a l’impression qu’elle a mis plus de 400cc pour obtenir ces résultats.
Bravo

Répondre à Touna
Sachaliott

Je suis tout à fait d’accord avec vous
J’ai motiva 425cc modéré et je ne fais qu’un B 😞

Répondre à Karii
Nouvellevie

Ton ancienne prothese c'était le mm volume?
285cc c'est pas énorme et sur toi ça fait vmt généreux c'est le chirurgien qui t'as conseillé ce volume?

Répondre à Nouvellevie
Chanel

je suis tout à fait d'accord, j'avais mis 280cc sur un bonnet 85B au départ et franchement les miens faisaient rikiki à côté des tiens. Je mesure 1,61 et pèse 62kg( actuellement, car à l'époque je devais faire 55kg)
Personnellement j'avais un écart assez important entre les 2 seins, et j'avais comme 2 boules de billard flanqué sur le torse. c 'était des prot rondes.....j'aurais peut être du avoir des anatomiques? je voudrais des seins larges plutot que beaucoup de projection, mais à l'époque, le chirurgien m'a dis qu'il ne fallait pas mettre des prothèses plus larges que la glande.....alors l'écart est resté et se voyait même encore plus.....15 ans après je les ai fais retirer....j'ai retrouvé mon 85B, mes seins sont restés jolis mais aujourdh'ui j'envisage d'en remettre c'est quand même une bonne part de féminité....je suis en mode "recherche"

Répondre à Karii
GIGI

est c'est les rond 285CC?

Sisi

C’est jolie , Contente de la marque motiva ?
Vous avez mis combien et quel profil

Sohane Tagbo

Salut , le résultat est super !! Je me fais opérer dans 3 mois et j’ai choisis de mettre un 335cc , je fais du 90b actuellement . J’aimerais un résultat proche du tiens , est ce que tu as mis des prothèses ronde ou en forme de goutte ?

Paulinebrnd

Bonjour le résultat est hyper beau est ce qu’ils tiennent aussi bien sans soutien George

Cece

Bonjour. Ton résultat est juste magnifique
Ça faut super naturel!

cajeune

Coucou,

Peux tu me dire quel est le tarif ? Merci.

Lolita91

Bjr c'est moi qui voit mal ou j'ai l'impression que tu a un sein plus gros que l'autre ? Combien a tu payer pour changer la taille ?

Lola

Slt, Combien le prix de l'opération Merci

Mireille

Avec le soutien-gorge ça paraît joli mais il faut être réaliste les prothèses ne feront jamais du naturel
comme de du vrai
Lorsqu'on se couche sur le dos et ça reste debout mais bon c'est joli quand même comme quand

Vendredi

Apres 25 ans d'implants et une rupture de l'un d'entre eu,j'ai décidé de tout sortir y compris la capsule ce qui m'a valu de belles douleurs. Les micro calcifications apparues à ma derniere mammo juste avant mon retrait m'ont fait peur et j'ai decidé de tout sortir. Sauf que, à ce jour, je vis très mal ce retrait d'implants bien que un an se soit écoulé...J'hésite à en faire reposer.Le Dr Derder vous a. t il informée de ce qu'il adviendrait si vous choisissiez de retirer vos implants? De plus, a t il évoqué le côté changement au fil du temps ? Je me demande comment cela est gérable lorsque l'on avance en âge...Pour ma part j'ai 53 ans. Mais, je me dis que mon corps pourrait peut être trèsmal réagir si je remettais des implants et qu'avec les années les risques opéatoires seraient accrus si jamais il fallait m'operer apres 70 ans voir encore plus tard...
Dans l'attente de votre réponse .Merci pour le témoignage

Plus de réponses 3
Ikamina

Bonjour Vendredi,
Je comprends tes angoisses et tes interrogations. La question du vieillissement et de l'avancée en âge avec des prothèses mammaires est importante. J'ai posé la même question à mon chirurgien avant de décider de me faire poser mes implants. Sa réponse m'a rassurée il m'a dit : "s'il y a nécessité de vous réopérer (par exemple sur une rupture d'implant) à 80 ans, on vous opérera, cela ne posera pas de problème particulier. On opère tout les jours des patients très âgés pour des prothèses de hanche par exemple, et l'anesthésie se passe sans aucun problème." Il avait parfaitement raison. Je suis médecin et l'un de mes proches est médecin anesthésiste : cette discipline a beaucoup évolué, les risques liés à l'anesthésie vraiment sont très faibles et tout les jours on endort en toute sécurité des patients très âgés. Donc, hormis des contextes particuliers assez rares, se faire réopérer à 80 ans (ou plus !) pour ses implants ne pose pas réellement de problème.
Après on peut comme toi décider d'enlever les implants pour ne plus avoir à se soucier de nouvelles réinterventions, c'est aussi un choix que je respecte et que je trouve sensé... mais j'ai envie de te dire qu'à 53 ans on est encore jeune !!!
Par ailleurs, c'est normal que tu aies un peu stressé suite à l'apparition de micro-calcifications lors de ta dernière mammographie : cela veut dire qu'il faut continuer à faire surveiller tes seins de façon très régulière (mammographie, écho, etc...) mais les médecins que tu as consulté t'ont surement dit que les implants mammaires n'étaient absolument pas responsables de l'apparition de ces microcalcifications qui seraient très probablement apparues même si tu n'avais jamais eu d'implants.
Les implants mammaires ne favorisent pas l'apparition du cancer du sein. La seule différence avec un sein "naturel" c'est le dépistage du cancer du sein : ton radiologue doit faire quelques images supplémentaires sous des angles différents pour bien voir la glande mammaire.
À moins que tes prothèses soient à l'origine d'autres problèmes importants dont tu ne nous aurais pas parlé, il n'était apparemment pas nécessaire de les faire enlever.
En ce qui me concerne, j'ai fait poser mes premiers implants implants mammaires il y a quelques mois, à l'âge de 52 ans, après avoir hésité pendant 20 ans (seins dégonflés après l'allaitement) et je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt.
Le résultait est très naturel et très beau, et je trouve que c'est important de se sentir feminine et bien dans son corps même (et surtout) à la cinquantaine.
Voilà, j'espère que mon témoignage t'aidera à avancer dans ta réflexion. Bon courage à toi !

Répondre à Ikamina
Vendredi

Ikamina,
Merci pour ce message. J'ai bien fait de faire un tour ce soir sur le site! Je ne supporte pas de me voir ainsi mais j'ai tellement peur des conséquences qui pourraient faire suite à la pose de nouveaux implants...
En fait, ayant fait poser mes premiers implants suite à ma première grossesse, j'ai eu par la suite un ensemble de "trucs" étranges qui se sont produits mais je ne sais pas si les implants sont réellement responsables de cet état ou bien si la pose de mon stérilet au cuivre ou mon divorce, pourraient être également à l'origine des troubles apparus à ce moment là. Troubles pour lesquels je n'ai jamais mis en relation avec mes implants et encore moins mon stérilet.
De quels troubles je parle dois tu te demander!! Et bien des senstions de malaises inexpliquées, un état de déconnexion/dérealisation dans lequel je suis toujours.Des maux de tête qui se sont peut être majorés à ce moment là mais peut être tout simplement à cause d' un état hormonal plus stable, puisque après ma premiere grossesse mes cycles sont devenus réguliers.Pas de migraines ( à mon souvenir)pendant ma premiere grossesse (la seule sans implants),mais l'enfer pour les deux autres avec implants...Migraineuse intense depuis des années et migraines majorées donc apres ma premiere grossesse.Mais comment savoir ce qui est responsable de cette flambée côté migraines et autres symptômes?? Depuis mon retrait d'implants , je suis toujours dans le même état côté "déconnexion".Pour ce qui est des migraines, comment savoir si les migaines quasi permanentes hyper violentes m'ayant conduite plusieurs fois aux urgences et gâché l'existence sont en rapport avec les prothèses??
Je me fais évidemment du soucis aussi quant au risque de développer un cancer à cause des prothèses si j'en faisais remettre...
Mais franchement j'avoue que c'est très dur de me voir ainsi et je ne me montre pas à mon mari car je suis trop génée...La journée je triche.
Encore merci.Dans l'attente de te lire !

Répondre à Ikamina
Vendredi

Bonjour et merci pour ce retour.
Je compte reprendre rdv avec ma chir afin de parler de mon aspect physique que j'ai vraiment beaucoup de mal à toléer sans parler de mon mari qui me préférait avant et qui adore les jolies poitrines et qui a eu la délicatesse de me dire que même sa fille de 14 ans en avait plus que moi...Bien qu'il se soit excusé, je ne parviens pas à oublier ses mots.Bref. L'idée d'en remettre me tente mais j'espère tout simplement que mon état général ne se dégradera pas .J'exlique vite fait qu'au moment de ma première pose, ou plutôt quelques semaines après, j'ai eu des problèmes que je n'ai jamais pu comprendre et qu'aucun médecin n'a jamais pu mettre en rapport avec mes implants.(impression d'être déconnectée de la réalité , instabilité à la marche avec sensatioins étranges , sensations de malaises non expliquées avec incapacité à conduire de façon normale et j'en passe...) Au même moment j'ai eu (je crois) la pose d'un stérilet au cuivre et une séparation.(divorce)
Depuis mon retrait rien a changé sauf que depuis qqs mois mes maux de tête sont peut être moins fréquents.Je parle de maux de tête terribles nécessitant des traitements divers et variés sans parvenir à me traiter réellement.
Ma crainte est donc de savoir si le fait de remettre des implants pourrait réactiver qqchose.Ayant fait part de tout cela à ma chir avant le retrait, elle m'avait dit que d'après elle rien ne changerait dan mon état une fois les implants retirés...
J'ai malgré tout une prise de sang à faire car j'ai les globules rouges trop gros (macrocytose) et le traitement par vitamines B9 et B12 ne change rien à cela donc il me faut verifier où j'en suis par le biais d'une analyse puisque je suis à un an post retrait...Sait on jamais.Si la prise de sans s'averait être ok, je pourrais en déduire que mes implants étaient à l'origine de cette macrocytose;
Quant aux calcifications, elles pourraient être en lien avec mes implants qui étaient vieux dont un qui était d'ailleurs rompu.
Beaucoup d'interrogations à ce jour .Une chose est sûre: je ne me supporte pas ainsi et je triche tous les jours et je redoute même les mammographies et échographies car pas envie de me montrer ainsi...c'est pour dire.
Et toi?? Comment se passe ta vie avec tes implants?

Joana L

Bonjour combien vous avez payer pour cette intervention?

enza

bonjour, vous avez mis combien de cc ?

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous