J'ai des maux de tête horribles

sattine

Bonjour, j'ai eu des injectons de botox pour la première fois il y a 10 jours au niveau du front, pâtes d'oie et rose du lion, et plus ca va plus je souffre de migraines avec vertiges et malaises vagal . J'ai des maux de tête horribles et le paracétamol n'y fait rien. Combien de temps cela va t il durer j'avoue que je suis paniquée ? Merci

Afficher les contributions8 Masquer les contributions8
Dr Hai Seroussi

Ce genre de réaction et avec une telle intensité est une exception qui confirme la règle, que les maux de tête peuvent parfois survenir mais qu'ils sont très fugaces et cèdent généralement avec des antalgiques simples. Je me demande donc si vous n'êtes pas migraineuse ou si vous n'avez pas de syndrome prémenstruel important. Dans ces deux cas, il faudra traiter spécifiquement, autrement, et si ça perdure une exploration s'impose, car cette injection aura peut être révélé une autre anomalie

Plus de réponses 4
sattine

je peux maintenant vous répondre avec un peu plus de 6 mois de recul suite à mes injections.
Non je ne suis pas migraineuse, Non je n'ai pas de syndrome prémenstruel important vu que je n'ai plus de cycle. Je pense que les réactions des professionnels sur ce forum sont parfaitement corporatrices et visent à faire en sorte de décrédibiliser les patients qui présentent des effets secondaires graves et invalidants suites aux injections de botox , lesquelles permettent à une certaine profession de très bien gagner sa vie. Pour ce qui est de mon expérience, les injections de botox frontales m'ont provoqué des migraines intenses et des vertiges pendant prés de deux mois, associées à des accès d'angoisse tout à fait légitimes en raison des effets secondaires subis. Je ne suis pas une exception, il suffit d'écumer les forums pour voir que beaucoup de patients ressentent ce type de symptômes. Le corps médical n'a aucun recul sur l'utilisation du botox et fait passer les patients qui réagissent mal au produit pour des mythos pour ne pas casser le business. Pour ma part je ne referai JAMAIS des injections de botox, mes symptômes n'étaient pas psychologiques mais bien réels, d'ailleurs je n'ai plus souffert de migraines depuis la fin de cette épisode (qui a duré deux bons mois). Je n'ai eu aucun soutien du corps médical, j'ai plus été jugée que soignée, en gros on m'a dit que je n'avais qu'à assumer les conséquence de mes actes, que personne ne m'avait obligée à faire du botox... J'ai frôlé la dépression, j'ai perdu le sommeil pendant deux mois, je n'ai jamais eu aussi mal à la tête, et je ne suis pas migraineuse de nature. Bref je ne subirai plus jamais cet acte, d'ailleurs le résultat est très mitigé, j'ai certes eu le front lisse pendant 4 mois mais bon, ça fait cher la ride... tout ça pour supporter une sensation de cartonnage et ne pas pouvoir plisser le front, avec une gène sur ma liberté d'expression que pour ma part je n'ai pas du tout appréciée.
Par ailleurs, nous n'avons aucun recul sur les effets secondaires à long termes. Bref, je vous laisse seuls juges mais pour ma part, je me suis fais mon idée sur cette profession lucrative qui subsiste de son "art" aux dépends de la santé des patients.

Répondre à sattine
ever59

Bonjour la toxine botulique est employée depuis plus de trente ans donc je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'y a pas de recul sur son utilisation, d' autant plus qu elle n'est pas utilisé qu'à visée esthétique . Certains patients souffrent d'effets secondaires c'est indéniable et invalidant , ce qui peut arriver comme pour toutes prises d'un produit par voie orale ou autre il suffit de lire les effets secondaires de tous les traitements mis à notre disposition , chacun après les gére à sa façon . Nous sommes conscients vu les données actuelles partagées du coût et de l'effet éphémère de ce produit cela on ne peut le critiquer en connaissance de cause on l'accepte ou non . Mais c'est intéressant d'avoir connaissance de votre expérience négative concernant cette procédure .

Répondre à sattine
Dalila

Bonsoir. Vous avez complètement raison. J'ai subi les mêmes états que Sattine, c'était juste horrible, douloureux, on se sent complètement seule car mon médecin comme tous ces médecins qui sont sur ce forum, défendent uniquement leur beeftek. C'est triste et désolant que des médecins se parjurent de la sorte . Mon médecin m'a affirmé en me prenant de très haut que le botox ne pouvait pas créer tous ces maux, vertiges. J'étais quasiment en situation de handicap au boulot, impossible de me concentrer sur mon ordi, de lire quelques lignes sans que les vertiges ne reviennent.
J'ai passé IRM, examens sanguins... rien à signaler, le véritable poison c'est le botox .

Répondre à sattine
Izzy19

Bien dit et je suis tout à fait d’accord avec vous Sattine! Moi ça fait 1 mois que je suis clouée au lit que je ne peux pas travailler à cause des maux de tête causé par quelques injections de Botox, j’ai appelé le médecin qui me les a injectés, plusieurs fois une fois elle m’a répondu qu’elle n’avait jamais entendu parler de ça et que j’avais sûrement un autre problème de santé après elle ne me répondait plus du tout c’est quand même un médecin!,, bref moi non plus je ne mettrai plus jamais cette cochonnerie dans mon système et je vais décourager tout le monde de le faire c’est vraiment grave que toute ces compagnies et tout ceux qui les injectent ne parlent jamais des effets secondaires c’est vraiment hallucinant, moi depuis 1 mois je vis avec la peur que ça ne s’arrête jamais que je vais toujours avoir des maux de tête j’imagine que seulement le temps va arranger tout ça…

joséphine44

Bonjour, votre témoignage m’interesse. Cela fait 9 jours que j’ai fait du botox et depuis je vis un enfer. J’ai de terribles migraines. On me dit de prendre du paracetamol mais ça n’y change rien. Et quand je vois que vos douleurs ont duré deux mois, ça me fait un peu peur.....
J’ecris donc ce message pour témoigner car je trouve que cet effet secondaire est bcp minimisé.
Je souhaiterais également savoir si avant le délai de deux mois que vous mentionnez, vos douleurs se sont malgré tout atténuées.
Merci !!!

Plus de réponses
Severine45

Bonjour j’ai eu moi aussi des injections de botox il y a 3 semaines et depuis je vis un enfer : maux de tête violents , vertiges , tension basse, diarrhées et fatigue musculaire ...
Pouvez vous me dire combien de temps ont duré vos symptômes et avez vous trouvé des solutions pour accélérer le processus d’élimination du botox svp ? Merci de votre réponse car je suis très inquiète et les médecins me disent que ça n’existe pas !
Merci bcp

Severine45

Bonjour j’ai eu moi aussi des injections de botox il y a 3 semaines et depuis je vis un enfer : maux de tête violents , vertiges , tension basse, diarrhées et fatigue musculaire ...
Pouvez vous me dire combien de temps ont duré vos symptômes et avez vous trouvé des solutions pour accélérer le processus d’élimination du botox svp ? Merci de votre réponse car je suis très inquiète et les médecins me disent que ça n’existe pas !
Merci bcp

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous