Prothèses mammaires 255 & 280 cc sous muscle : évolution

Prothèses mammaires 255 & 280 cc sous muscle : évolution

Sassann

Bonjour,
Je me suis faite opérer il y a 3 semaines. Très complexée par ma poitrine inexistante, j'ai franchi le cap à 41 ans, 3 allaitements qui ont fini de sécher ma poitrine.
J'ai expliqué à la chirurgienne que je voulais quelque chose de naturel et ne voulais surtout pas de gros implants qui paraissent superficiels. J'avais très peur d'un effet bimbo et de ne pas assumer ma fausse poitrine. Elle m'a donc conseillée 255 et 280 cc sous muscle avec ajout de graisse sur le décolleté qui était très osseux. Je mesure 1.58m pour 52 kg. Et faisais un 90A vidé.
Les douleurs post-op ont été très modérées pour moi, je m'attendais à pire. Je dois porter une brassière embody et des collants de contention pendant 6 semaines.
Résultat à 3 semaines, ils sont encore très hauts, mais je me sens moins compressée. Je rentre pour le moment dans un petit c. Le résultat me convient mais je me demande si je n'aurais pas dû mettre un peu plus tant qu'à faire. J'avais tellement peur de l'effet fake que jai énormément modéré lors des essais et finalement, on s'habitue vite au volume ! Quand je vous lis, je vois beaucoup de 300, ce qui me paraît être la moyenne. Je les regarde tous les jours avec la sensation d'être passé à côté, mais comme dirait mon conjoint, c'est fait c'est fait et ils sont déjà plus gros qu'avant (le pragmatisme masculin 😁). Maintenant, je me dis, ce sera toujours mieux qu'avant et l'effet inverse, plus gros qu'escompté, aurait été plus difficile à vivre je pense.
Concernant l'évolution, j'entends 2 sons de cloche : certains disent qu'ils vont dégonfler et perdre en volume (ce que je ne souhaite pas), je lis aussi que la prothèse va descendre peu à peu et être moins compressée, et donc prendre du.volume et de la souplesse. Je trouve la taille satisfaisante en sous-vêtements mais une fois habillée, on ne remarque rien, peut-être dû à la brassière. Des photos à 3 semaines, je n'ai pas de "avant".

Afficher les contributions9 Masquer les contributions9
Celine

Bonjour Sasann,
Je suis passée comme toi d'un moins que A à un 90 C. Au début il y a de l'œdème qui va se résorber donc les seins vont "dégonfler" un peu mais en meme temps, la peau sassouplit, le muscle se détend , la prothese va donc etre moins "ecrasee" et va pouvoir ressortir. et

Au fur et à mesure des mois, elle va descendre par gravité donc le bas du sein va se dessiner en formant une forme plus naturelle, plus galbée. Tu ne changeras pas de taille de soutif ne t'inquiète pas, c'est juste que la forme su sein va être différente .
Après je susi d'accord avec toi on s'habitue très vite au volume et on se dit qu'il aurait pu ou du faire un plus plus gros mais bon.. je reconnais le pragmatisme masculin de ton mari, j'ai le meme a la maison🤣🤣
Tu dis que ra chir t'a comble ton décolleté avec de la graisse car osseux. J'aurais dû moi aussi car c'est effectivement osseux... elle t'a pris ou la graisse toi et combien elle t'a réinjectee? Comment sont tes zones de prélèvement?

Plus de réponses 8
Sassann

Coucou Céline elle a pris sur le ventre l'intérieur et l'extérieur des cuisses et a réinjecté 160ml de mémoire répartis sur les 2 seins. Je pensais me retrouver avec un ventre extra plat et des gros seins 😁 mais ça ne se voit pas. Je ne dois pas trop mobiliser les pec et les bras pour laisser la graisse tenir. Tu t'es fait opérée quand et combien de cc ?
Je n'arrête pas de les regarder ça devient une obsession, ils ne sont pas si mal mais maintenant je me demande si j'arriverai à obtenir un décolleté. Lors des essayages chez la chir j'étais tellement omnubilé par le côté naturel et discret que j'en ai oublié la raison pour laquelle je venais, avoir du volume ! Ils commencent très légèrement a redescendre, j'ai essayé hier des SG et me sentais mieux dans des 85D, dingue🤩🤩 moi qui étais toute plate 😅. Bizarrement ils ne sont pas si gros que ça quand on les regarde ils ne font si gros que ça

Répondre à Sassann
Monik

Bonjour il faut savoir que tu vas perdre à peu près 30 a 40 % de la graisse injectée tu perds le maximum dans le premier mois tu le verras immédiatement je ne sais pas si ton chirurgien te l'a dit

Répondre à Monik
Sassann

Bonjour oui elle m'a prévenue qu'il y avait un risque de perte de graisse au début selon les patientes :). Je reste tout de même satisfaite du lipofilling, mon décolleté est moins osseux :)

Répondre à Sassann
Celine

Je pense qu'on en est toutes là lol. J'ai posé 310 et 330 de chez sebbin et j'obtiens un 90c mais avec un décolleté osseux à cause de mon thorax et je voulais juste des prothèses piur commencer . J'aurais dû accepter de faire comme il m'a proposé, comme toi avec lipoffiling. Me suis fait opérée il y a 2 ans et demi

Répondre à Celine
Sassann

Salut Céline, tu trouves une démarcation ou une différence entre ton décolleté et la naissance de tes seins ?
Après c'est un coup supplémentaire donc ça fait réfléchir. Est ce que tu pourrais le faire après coup ? Tu en as parlé avec le chir ?
Comment ont évolué tes seins les premières années ? Se sont ils assouplis ?

Répondre à Sassann
Celine

En fait on ne voit pas vraiment la naissance de mes seins car ils sont écartés, on dirait que hé suis "plate" avec une chemisier ouvert à cause de ce côté osseux de mon thorax bombé. Oui le chir peut me faire un lipoffiling mais cela pour que ce soit pris en charge par la secu en partie et payer que 1000e, il faut prélever 1l pour réinjecter 300cc par sein. Plus de volume me dérange pas mais si je garde tout ça va être énorme!!j'ai 49 ans le risque est que ma peau soitencore plus relâchée qu'elle ne l'est déjà au niveau de la liposuccion et c'est ça sui me freine avec le risque de boules de graisses dans les seins

Répondre à Celine
Sassann

De mon côté j'ai bien payé 1000 euros en plus des prothèses et elle m'a réinjectée 160ml (240 prélevés). Ah oui je comprends ce que tu veux dire, ça me fait ça aussi pour l'instant, ils sont figés et ne se touchent pas.

Répondre à Sassann
Celine

Mes seins se dont assouplis jusqu'à 18 mois presque mais mes protheses sont des sebbin en gel hautement cohesif alors j'imagine que c'est pour ça. Jai l'impression Qu'avec motiva ça s'assouplit beaucoup plus vite

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous