Mon témoignage personnel : rhinoplastie

You

Bonjour à tous, je viens apporter mon témoignage car j'avoue n'avoir trouvé aucun témoignage similaire au mien.
J'ai toujours pensé à mon nez, ca été un complexe depuis mon adolescence. Mon nez est dévié naturellement, et c'est la raison pour laquelle j'en ai toujours fait une fixation. Sur mes photos je ne voyais que mon nez, je faisais en sorte de le cacher ou bien je ne montrais que mon profil gauche.

Les années passaient et j'ai eu cette année l'occasion d'économiser afin de réaliser cette opération. Je voulais une date au plus vite avec mon ORL. Je me suis donc faite opérée début juin.
Tout est allé trop vite et jusqu'aujourd'hui encore je ne réalise toujours pas avoir fait ça.
Les premiers regrets arrivent avec les désagréments de la rhinoplastie, l'anesthésie, les yeux violets et gonflés, pas de sommeil car respiration par la bouche bref, un très mauvais moment à passer.

Puis vient le vrai choc, ne plus se reconnaître, voir son regard et ses expressions changer. A 25 ans j'en ai fait des erreurs mais cette rhinoplastie c'est l'erreur de ma vie et je le regrette amèrement chaque jour. Avant je pensais à mon nez tous les jours, aujourd'hui j'y pense la nuit en dormant et le jour au réveil. J'ai des nausées quand je pense à la bêtise que j'ai faite.
Le nez que j'avais c'était moi, et j'ai maintenant perdu cette partie de moi. Bizarrement quand je regarde mes anciennes photos, je le trouve magnifique ce nez que j'avais. Il donnait un certain caractère à mon visage, aujourd'hui ce visage est fade. Et ce visage je le retrouverai plus jamais. Je m'en veux à moi même chaque seconde depuis cette opération.

J'apporte aujourd'hui ce témoignage, pas pour dégouter les gens de la rhinoplastie mais au contraire pour faire prendre conscience aux gens qu'un nez ca change le visage, le regard, le sourire, TOUT.
De nature, je suis quelqu'un qui n'aime pas le changement, et pour cette rhino j'ai fait l'erreur de ne pas prendre en compte ce trait de caractère.
Honnêtement, j'ai l'impression de vivre un deuil, j'ai une douleur au fond de moi qui ne part pas, j'avais une joie de vivre que je n'ai plus.

Les seuls points positifs de cette opération : je respire mieux et je coule moins du nez vu que ma cloison nasale a été redressée; et mon entourage n'a pas remarqué de changement, et je doit l'avouer les changements sont minimes.
Je suis donc obligée de vivre dans cet état psychologique pendant au moins un an avant d'envisager une rhino secondaire, et c'est pas gagné vu le peu de moyen financiers que j'ai, et je ne peut pas non plus faire d'injection d'AH car trop risqué.

Cette expérience m'aura appris une chose, c'est que ces "défauts" physiques avec lesquels je suis née font partie intégrante de moi, et ces p'tits défauts qui me gênaient avant, aujourd'hui je les aime.

A vouloir être trop parfait, on finit par se perdre.

Afficher les contributions4 Masquer les contributions4
catleyarose

Salut, désolée de lire ton désarroi. On croit comprendre dans ton témoignage que ton nouveau nez te dérange car il ne te correspond pas, mais tu parles aussi d'une R2. Quel est l'objectif de cette R2 ? Tu as aussi des défauts présents ? Peut-être pourrais-tu joindre des photos pour avoir des avis sincères sur ton nouveau visage. Si tu ne l'avais pas fait, tu aurais aussi des regrets, tu sais. Courage, tu vas trouver la solution.

Plus de réponses
You

Je n'ai pas encore consulté de chirurgien pour une R2 mais j'aimerai retrouver mon ancien nez (+ de projection, de hauteur avec peut être un effet de petite bosse comme je l'avais) et retrouver un nez + naturel. Oui c'est ça le problème, si je ne l'avais pas fait, j'aurai jamais pu comprendre que j'aimai mon nez en fait, c'est une situation complexe. Et concernant les défauts, je parle de nos petits défauts qu'on a tous. Je te passe des photos en privé.

Frederic

Bonjour, Une question s'il te plaît : Ta rhinoplastie est raté ? Ou c'est juste que tu n'arrives pas à te faire à ton nouveau-nez? Est-il possible d'avoir des photos en privé avant et après et je te raconterai mon histoire qui est similaire à la tienne

Plus de réponses
You

Bonjour, disons qu'il y a 40% de rhino ratée et 60% de je n'arrive pas à m'y faire ... je t'envoie en privé

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous