Traitements laser - dermatologie esthétique

Ça vaut en la peine 97% Ça vaut en la peine Basé sur 58 témoignages de patients

Les rayons laser sont aujourd’hui utilisés en dermatologie esthétique et correctrice pour le traitement des lésions vasculaires, l’épilation laser, la liposuccion laser, le traitement de l’acné, le détatouage laser. Les lasers à effet bio-stimulant et les lasers fractionnels (laser co2 et laser Fraxel) ont des usages de plus en plus diversifiés en ce domaine. La possibilité d’enlever des grains de beauté par traitement laser présente également de grands avantages.

Le traitement au laser est toujours effectué par un dermatologue. L’intervention ne requiert généralement aucune préparation et ne dure que quelques minutes ou dizaines de minutes selon le type de problème traité. Elle est réalisée sans anesthésie ou sous anesthésie locale réalisée par l’application d’une crème ou par une injection.

Les effets secondaires liés à un traitement au laser dermatologique sont généralement limités à l’apparition de rougeurs qui disparaissent progressivement et en cas d’utilisation de lasers ablatifs, à une petite lésion et des croûtes pouvant être éventuellement accompagnées de suintements de la zone traitée. Après une intervention laser, cette zone doit être constamment protégée des rayons du soleil pendant plusieurs semaines par l’application d’une crème de haut indice UV. Plusieurs séances sont parfois nécessaires pour obtenir de bons résultats.

mise à jour: 13.04.2011

Êtes-vous un spécialiste dans cette procédure ? Devenez l´auteur de sa description ! Les visiteurs du portail qui effectuent une recherche sur cette procédure, vous verront en tant qu´auteur du texte, spécialiste dans ce domaine. Les patients tendent à se renseigner auprès du médecin perçu comme un spécialiste dans la problématique qui les préoccupe. Voulez-vous devenir auteur ? N´hésitez pas à nous contacter ! Aperçu et conditions de la participation à la copaternité du contenu du site.

Auteur

Spécialistes près de chez vous   

Interventions envisagées par les autres