Rhinoplastie médicale: effets secondaires ?

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Rhinoplastie médicale: effets secondaires ?

pcn  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour,

J'ai réalisé en Février 2017 une rhinosplatie médicale assez légère pour combler un creux au-dessus du nez (entre les deux yeux). Tout c'est très bien passé au moment de l'injection, je n'ai eu aucuns effets secondaires et j'ai bien suivi toutes les indications post-injections.

En Juin 2017, j'ai eu un coup de soleil assez fort sur le visage, ma peau était vraiment rouge et je suis allée chez mon dermato qui m'a prescrit des médicaments car j'ai fait une rosacée avec acné suite au coup de soleil.
Cependant bizarrement 1 mois après mon front à commencé à vraiment gonfler. Nous sommes maintenant en Novembre et ma peau est toujours enflammé et gonflé sur mon front (juste au dessus de la zone d'injection et la chaleur ne pars pas). J'ai pourtant même pris des anti-allergènes et cortizone pendant 3 jours.

Le médecin qui m'a fait l'injection et mon dermato me disent que cela n'est pas dû à l"injection et que l'acide hyaluronique de réagit pas au soleil ou à la chaleur surtout 4 mois après.

Je trouve ça quand même bizarre car j'ai déjà eu des coups de soleils mais jamais aussi fort pour avoir un gonflement sur ma peau, même si en effet cela ne se situe pas vraiment à la zone d'injection mais au dessus.

Est-ce possible de faire une allergie à l'acide hyaluronique à cause du soleil ou la chaleur ? J'ai aussi une sensation bizarre dans ma gorge, de type allergie.

Je suis un peu désespérée car cela dure depuis longtemps et me dérange dans la vie de tous les jours.

Merci beaucoup de votre aide.
Dr Michel Bernard  |  Premium member  |  Dermatologie  |  Bruxelles
  • 1139 réponses
  • 495 J'aime
bonjour ,
on ne fait pas d'allergie soleil +AH
cependant si vous avez un coup de soleil il amène un oedème ( de l'eau ) qui peut être attirée et retenue par l'AH
la durée semble excessive
mais la couperose peut entretenir cet aspect oedémateux
la piste allergique peut être suivie mais probablement pas à l'AH ( tests auto-immuns souhaitables cependant comme toujours )une autre option : compression des veines ou lymphatiques sur l'ensellure nasale avec oedème de rétention au dessus ... zone à risque vasculaire de toutes façons !! ( donc à éviter à mon sens ) 
cordialement
www.dermato-bernard.be
pcn  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je voulais préciser que l'AH injecté est de type résorbable (même si j'ai bien compris que c'était à éviter...je suis d'accord avec vous).
Aussi le gonflement de mon front est apparu à la suite d'une sorte de plaque blanche type urticaire. Mon médecin m'a donné des antistaminique pendant 1 mois + une crème prendant 10 jours à mettre sur le front. Pour le moment cela semble fonctionner (diminution), donc c'est peut être une allergie à une crème suite à la sensibilisation du coup de soleil...

D'autres recommandations similaires

Interventions connexes

Spécialistes près de chez vous