Avis menton fuyant

Avis menton fuyant

Nounou  |  visitor  |  Île-de-France

Je compte faire bientôt une rhinoplastie mais j'aimerais savoir si d’après vous je devrai aussi faire une genioplastie, je ne sais pas si c'est dans ma tête mais je trouve mon menton très en retrait.

pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci
Dr Franck Ouakil  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour, pour ma part, associées ou non à une rhinoplastie, j'oriente de plus en plus mes patients vers des injections remodelantes à l'acide hyaluronique. Les produits disponibles actuellement sont très volumateurs et à longue durée. Ils ont l'avantage par rapport à l'implant de la facilité et la plasticité, c'est à dire la possibilité de réaliser un travail 3D sur mesure de toute la zone et pas seulement le menton seul. Cordialement.
Nounou  |  visitor  |  Île-de-France
Merci pour votre réponse, cela dure combien de temps ?
Fred Larue  |  visitor  |  Île-de-France

Je ne sais pas si vous avez sauter le pas depuis ce temps, mais je pense qu'il faudrait effectuer une profiloplastie (rhinoplastie + genioplastie).
Voici un aperçu de ce que ça pourrait donner (bien entendu ce n'est qu'un visuel pour vous donner une idée, c'est un peu imprécis).

Bimax 17.07.2022
Ça en vaut la peine

Bonjour ! J’ai bénéficié d’une ostéotomie d'avancée bimaxilliaire et d'une génioplastie il y a 2 mois. J’avais un profil squelettique et occlusal de classe 2. (Hypopnée du sommeil découverte lors d’une polysomnographie s... Plus

Génioplastie - Chirurgie esthétique du menton - Vidéos associées