Besoin d'avis : chirurgie du menton ou des mâchoires ?

Besoin d'avis : chirurgie du menton ou des mâchoires ?

anthony_24  |  visitor  |  Dublin
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un avis. J'ai le menton fuyant et cet aspect constant de double menton que je trouve inesthétique.
J'ai suivi un traitement d'orthodontie Invisalign et selon mon orthodontiste, j'ai les dents parfaitement alignées et une très bonne occlusion. Selon lui, la mâchoire est bien positionnée. Néanmoins, je ne supporte pas l'aspect de mon profil, selon vous, dois-je m'orienter vers une génioplastie ou une chirurgie des mâchoires ?

Merci,
Bonne journée !
Dr Pierre de Taddeo  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Si votre articulé dentaire est correct la solution est la genioplastie qui va terminer l’ovale du visage.  Une consultation serait nécessaire pour vous examiner et en discuter. Cordialement
anthony_24  |  visitor  |  Dublin
Merci pour votre retour. Je vais prendre RDV !

Répondre à anthony_24

SOW  |  visitor  |  Île-de-France
SOW  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, avez vous fait l'opération ? Je suis dans la même situation que vous, bonne occlusion mais profil inesthétique. Dans l'attente de votre retour.
Dr Frédéric Barere  |  Basic member  |  Chirurgie Cranio-maxillo-facial  |  Bordeaux
Bonjour monsieur,
Oui, il est tout à fait possible d’avoir une occlusion dentaire correcte, tout du moins stable, et un problème de Menton indépendamment.
En l’absence de Probleme fonctionnel, autre (articulaire, apnée du sommeil) les différents types de genioplasties devraient normalement répondre favorablement à votre demande!

Bien cordiales salutations

Dr Barere

Bimax 17.07.2022
Ça en vaut la peine

Bonjour ! J’ai bénéficié d’une ostéotomie d'avancée bimaxilliaire et d'une génioplastie il y a 2 mois. J’avais un profil squelettique et occlusal de classe 2. (Hypopnée du sommeil découverte lors d’une polysomnographie s... Plus

Génioplastie - Chirurgie esthétique du menton - Vidéos associées