Liposculpture Hainaut, Belgique. Avis.

Liposculpture Hainaut, Belgique. Avis.

vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je suis en pleins doutes. Ayant un petit ventre "gonflé" qui me complexe, j'ai été voir deux médecins dans ma région. L'un me dit que j'ai un diastasis, me propose une abdominoplastie pour la somme de 4000€. Il est repris comme médecin esthétique à l'ordre des médecins. Le second me dit que je n'ai pas de diastasis, que les abdos sont bien fermes, que je n'ai pas d'hernie et préconise une liposculpture pour la somme de 2500€. Il est repris comme médecin généraliste mais travaille dans un centre esthétique. J'ai rv avec un 3ème médecin en octobre mais je m'interroge. OK j'ai fait des abdos entre la 1ère consultation et la seconde mais quelle différence. Je précise que le chirurgien qui m'a dit "abdominoplastie" n'était pas fort chaud de pratiquer une si grande opération pour (je cite), si peu. Du coup, comment savoir si diastasis ou pas ??? Je suis vraiment perdue là. Y a-t-il des personnes sur ce site qui ont subit une liposculpture en Belgique dans le Hainaut (Mons, Tournai, Charleroi) ou une abdominoplastie ? Comment savoir si les muscles abdominal sont écartés ? (échographie ou autre)? Je précise que je ne suis pas en surcharge pondérale, juste un petit ventre gonflé (voir photos). Je fait 1m68 pour 59 kg. Il y a quelques semaines j'ai fait un petit régime où j'ai perdu 3,5 kg... mon ventre se voyait encore plus.... Merci d'avance pour vos réponses. Vero.
vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai sauté le pas. Il y a quelques jours j'ai effectué une liposculpture du ventre.
A j+4 mon ventre est hyper gonflé mais pas bleu.
J'ai l'impression d'être "plus grosse" qu'avant la lipo.
Est ce normal ?
Quand je touche mon ventre, il est encore un peu douloureux.
Quand je retire la gaine, que je dois porter pendant 6 semaines, pour me laver j'ai l'impression d'avoir toujours la graisse sous le nombril.
Pourriez-vous me donner un retour sur votre expérience svp ?
Merci,

Vero.
Voici des photos j3 post op

Répondre à vero1981

vero1981  |  visitor  |  Brabant Wallon
J4 post op. Les bleus sont quand même présents.
Thib59  |  visitor  |  Hauts-de-France
Bonjour oui ce sont des œdèmes il faut attendre 3 à 6mois pour avoir un bon résultat et définitif