Bonjour,
Je souhaiterais avoir des témoignages de femmes qui, après un retrait d’implants avec capsulectomie totale, après 25 ans de vie avec implants (changés la première fois au bout de 6 ans), se posent la question d’en remettre, mais ayant des craintes par rapport aux éventuelles complications qui pourraient arriver en reposant des implants... Cela est-il possible et les risques de complications sont-ils importants ? Problème de vascularisation, etc.
Je précise que la décision de les retirer a fait suite à une rupture et à l’apparition, dès les débuts de la première pose des implants, de symptômes de type maladie des implants (syndrome ASIA). Le retrait étant fait depuis un an, je n’ai aucune amélioration de mes symptômes, si ce n’est la disparition d’une fatigue invalidante, qui a disparu au moment où j’ai fait retirer mon stérilet au cuivre également. Je ne sais pas si mes symptômes de fatigue étaient dus à mon stérilet ou à mes implants mammaires...
Tout cela pour dire que ma poitrine ne ressemble plus à rien depuis le retrait : plate et sans forme, malgré le sillon sous-mammaire redessiné par ma chirurgienne (pas terrible). Je ne retrouve pas mes seins d’avant implantation, et je ne les retrouverai jamais, mais ça, aucun chirurgien ne vous prévient de ce petit détail — et non des moindres — avant de vous opérer… Et que dire de mes cicatrices péri-aréolaires invaginées, qui n’arrangent rien…
Je triche au quotidien avec des implants externes...
Merci de vos retours.
Bonjour il y a le lipofilling qui est très bien si tu as suffisamment de graisse mais ce qu'il faut savoir ça revient très cher il faut faire au moins deux
Il faut savoir que l'adresse qu'on va t'injecter tu en perds 30 à 40 % dans le premier mois
Je témoigne car, à l’époque, j’aurais bien aimé rencontrer ce genre de commentaire, donc voilà :Je viens de faire retirer mes implants posés en 2011 car je n’en avais plus envie et, à 60 ans, je ne me voyais pas encore à...Plus
Hello ! J'ai décidé de retirer mes implants mammaires après 14 ans + lipofilling des seins.Je ne regrette pas du tout, très contente du résultat. Je suis à 1 mois post-op et ma poitrine n'a pas beaucoup diminué d'après l...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Retrait d’un implant. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(206 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici