3 mois post op : besoin d’avis

3 mois post op : besoin d’avis

Alex  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté

Je me suis faite opérée il y a trois mois et j’aurais voulu avoir des avis sur le résultat de ma rhinoplastie qui me semble anormale.
Première photo : j’ai un côté du nez très droit avec un creux au niveau de la pointe (coûte droit sur la photo) et un autre côté plus large et bombe (cote gauche sur la photo).
Photos deux et trois : On voit très bien cette différence sur les photos suivantes, j’ai l’impression d’avoir deux profils complètement différents ! Sachant que j’ai pu observer cette différence dès le retrait du plâtre.
Photo quatre : mes narines sont complètement asymétriques, et il y a une sorte de masse de chair dure à l’intérieure de celle de droite
A quoi tout cela est ce dû ? Puis je espérer une amélioration ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire
lna38  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Salut. Je suis aussi pile à 3 mois post-op et je trouve tout d'abord ton nez très réussi et en meilleur état que le mien. J'ai la pointe super gonflée encore et aussi une sorte de tissu cicatriciel à l’intérieur des 2 narines assez dur, j'ai l'impression d'avoir le nez bouché en permanence et j'ai toujours du mal à me moucher, c'est assez désagréable et douloureux. Les deux côtés me semblent différents aussi, comme si une narine était ouverte plus du côté droit que du côté gauche. Mon médecin m'a simplement dit que tout était encore en voie de cicatrisation n'a exprimé aucune inquiétude. Je n'ai aucune idée comment ça va évoluer.
lna38  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
en plus de ça, j'ai des marques des lunettes à chaque fois que je les porte (ça se voir sur les photos) et un bleu persistant sous l’œil droit. Bref, je me morfond pas mal en me regardant dans la glace malgré le fait que le nez d'avant était bien pire
Charly84  |  visitor  |  Bretagne
Bonsoir
Je voulais savoir si vous aviez eu une amélioration à votre problème
J'ai exactement ça
Une narine bombée retractee l'autre cresee
Alex  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
Bonsoir,
Non aucune amélioration ..... j’envisage une rhinoplastie secondaire très sérieusement ...

Répondre à Alex

Charly84  |  visitor  |  Bretagne
Je suis désolée pour toi ..
Je ne pourrai pas rester non plus comme ça si ça ne s'améliore pas .
Je n'ai pas pu voir mon chir à cause des vacances, mais je lui ai envoyé plusieurs photos..
Il m'affirme que ce qu'il peut voir lui semble normal à ce stade et qu une asymétrie et presque systématique au départ à cause de l'œdème. ( il le trouve très angoissée )
J'espère qu'il dit vrai , car si c'est faux , je me retrouve avec un nez tordu et surtout un chir en qui je n'aurais plus confiance..
Bon courage

Répondre à Charly84

S__s  |  visitor  |  Grand Est
Bonjour Moi aussi j’ai cette masse de chair dans ma narine gauche, ça fait 1 mois post-op