Avis rhinoplastie

Anita14  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes

J'ai subi une septo rhinoplastie il y'a 15jours, par voie ouverte.
Ma cloison nasale a été redressée, une bosse enlevée, ma pointe a aussi été retouchée, elle était longue et tombante.

A J+15 je suis assez satisfaite du profil, même si ma pointe reste assez longue et pointue voir tombante, quand je regarde vers le bas ma pointe est encore trop tombante, c'est plus ma columelle qui me dérange que réellement la pointe..
Mon chirurgien me dis qu'avec disparition de l'oedème, la pointe va se définir, autant sur la forme que la longueur.
Qu'en pensez vous ?

En revanche une chose m'inquiète comme vous pouvez le voir sur les photos, mon nez au niveau de la pointe et la columelle semble encore déviée ( ma déviation de la cloison nasale était surtout visible à ce niveau là, avant opération..) j'ai l'impression que le rendu est le même..
Est ce qu'il est possible que l'oedème cause cette déviation ou bien je dois dès à présent me faire à l'idée que rien n'évoluera à ce niveau là ?

Merci
Dr Pierre de Taddeo  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Il serait utile de revoir votre chirurgien afin de retoucher la pointe qui est asymétrique Cela peut être fait jusqu’ a 21 jours sans risque Sinon il faut attendre 6 mois .... Voyez mon site internet pour avoir une idée des possibilités
pierredetaddeo - chirurgie . Com
Pierre de Taddéo
Merci de votre réponse.
L'asymétrie de la pointe ne peux pas être causée par un oedème asymétrique?
Sinon à quoi peut être dû cette asymétrie?
La retouche doit être faite en anesthésie locale ou générale ?

Cordialement,
Anita14  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Désolée d'insister, mais je remarque que j'ai un oedeme plus marqué sur le côté de la narine gauche, la pointe du nez est déviée sur la droite.
Est t-il possible que cet oedeme "repousse" la pointe vers la droite créant cette déviation?
Et puis je espérer voir s'atténuer l'asymétrie dès lors que l'oedeme va se résorber ?

Cordialement,
amels14  |  visitor  |  Île-de-France
Je suis dans le même cas il c'est arranger le votre ? cela m'angosse
Andréa  |  visitor  |  Nebraska
Bonjour, au bout de combien de temps le nez retrouvé sa sensibilité ? Merci
Sana  |  visitor  |  Grand Est
J ai exactement le même problème.
Après une septorhinoplastie, 2 ans après, mon nez est raccourci, la bosse enlevée mais la columelle est tombante et de face mon nez paraît maintenant beaucoup plus massif. C est dur.
Je pense faire une retouche mais ça fait peur.
Françoise-Coben  |  visitor  |  Normandie
Votre nez est pas symétrique y'a comme un problème avez vous contacter votre chirurgien pour réparer ce raté ?