Avis rhinoplastie tertiaire

Avis rhinoplastie tertiaire

Let  |  visitor  |  Grand Est
Bonjour, j’ai déjà publié sur ce sujet mais j’aimerai un avis si dans mon cas pour arranger mon nez il me faut automatiquement une greffe costale ou si il est possible d’améliorer tout cela autrement ? Je vous remercie
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
Bonjour madame
votre nez présente de nombreux problèmes, et votre peau qui semble plutot fine les laisse voir de façon évidente
Une chirurgie réparatrice sera surement complexe et necessitera d'avoir suffisamment de cartilage. Si votre cloison est intacte, il est possible de ne pas avoir recours au cartilage costal. Mais seule l'exploration de votre cloison pendant l'operation permettra de le dire
Bonne chance pour la suite
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery
Let  |  visitor  |  Grand Est
Merci pour votre réponse monsieur Gerbault,pensez-vous que le cartilage de l’oreille ne serait-il pas suffisant ? Je vous remercie

Répondre à Let

Bonjour madame
en réalité cela dépend d'abord de ced qui reste de votre closon
Par ailleurs, il est probable qu'il faudra beaucoup de cartilage pour remodeler votre nez, l'abaisser, améliorer les proportions, corriger les deformations liées aux resections excessives, qui ont un impact esthetique et fonctionnel.
Plus que le type de cartilage nécessaire pour réparer vos problèmes, il est essentiel pour vous de trouver un chirurgien qui aura l'expérience pour les corriger.
Bonne chance pour la suite
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Chère madame,
Après de nombreuses rhinoplastie il existe souvent un manque de cartilage.
Votre cartilage septal a de fortes chances d'avoir été prélevé ce qui rendra dans ce cas (si c'est confirmé) la nécessité d'avoir recours à une greffe de cartilage costal.
Cdt,
Let  |  visitor  |  Grand Est
Merci pour votre réponse ,et du cartilage de l’oreille ne serait-ce pas suffisant ?
Merci beaucoup pour votre réponse M Gerbault