Avis sur les méthodes à utiliser pour nez atypique

Avis sur les méthodes à utiliser pour nez atypique

anorie  |  visitor  |  Grand Est
Depuis petit je souffre de ce nez. Je suis enfin prêt psychologiquement et financièrement bien évidemment à passer à l'acte. Je regarde beaucoup de photo avant/après, la plupart sont très réussit. Cependant j'ai vraiment l'impression d'avoir un nez atypique, et je ne suis pas sur qu'un chirurgien puisse réellement le travailler
Auriez-vous des conseils sur les défauts, les techniques à utiliser, travail par voie ouverte peut-être plus judicieux ?
Merci de vos conseil car je suis prêt mais j'ai quand même peur que la tâche soit difficile!
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonsoir,
Le plus gros travail sera effectué au niveau de votre pointe bulbeuse: un travail sur le cartilage afin de l'affiner, la création d'une déprojection, l'amélioration du support et faire également un geste sur les ailes narinaires afin de les réduire. Une correction du dorsum et des greffes au niveau du nasion.
Cdt,
Dr. Derder
Dr Thomas Martin  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Lyon
Bonsoir
Vous avez ce que l'on appelle une pointe "bifide" qui est de plus asymétrique. Votre nez est également un peu long. Il faut effectivement réaliser une voie externe pour symétriser votre pointe, corriger sa bifidité et réduire légèrement les proportions de votre nez. Une greffe de cartilage sera sûrement nécessaire pour reprojetter la base de votre columelle qui est peu visible.
Marcparisien
Marcparisien  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, pas forcement une voie externe pour un chirurgien expérimenté dans les 2 techniques. Tres certainement une voie externe si cette opération était réalisé par vos soins.

Répondre à Marcparisien

LN_Paris  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour Marcparisien, pourquoi pré-supposez vous que le Dr Thomas Martin (que je ne connais pas, par ailleurs) n'opère qu'en voie ouverte ?

Répondre à LN_Paris

Il n'en sait rien, il ne me connait pas. J'effectue 70/80% des interventions par voie fermée. Par contre il a raison, dans ce cas, sans faire une voie externe ,je serai bien incapable de proposer un bon résultat. Une majorité de chirurgiens réaliseront une voie externe dans ce cas, c'est un fait.
Docteur Grégory Wycisk  |  Basic member  |  Chirurgie maxillo-faciale et stomatologique  |  Livry-Gargan
Monsieur bonsoir
une rhinoplastie de pointe et du dorsum sera nécessaire.
EN premier lieu, travail de pointe: améliorer la projection de votre columelle, avec un apport osseux au niveau de votre épine nasale, apport de greffe à votre columelle trop fine et courte. Il faut résequer vos cartilages alaires, les déprojeter, et les adosser.
Pour le dos : améliorer les rapports entre le dorsum et la pointe par apport de fascia temporal, ou de greffe cartilagineuse, selon l'épaisseur de votre peau.

A votre disposition.

Dr Grégory WYCISK
Chirurgien Maxillo-Facial Exclusif.
Livry-Gargan.
Dr Franck Ouakil  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour Monsieur, chaque rhinoplastie représente un cas particulier. Vous avez en effet un travail de pointe important à réaliser et une aspiration de la columelle qui nécessitent des remodelages avec des greffes de cartilage. Il sera possible d'affiner légèrement les os du nez sans les casser grâce à la rhinoplastie ultrasonique, cela afin d'équilibrer toutes les structures du nez. Une voie ouverte est indispensable pour moi. Tous ces gestes sont appréhendés dans leur moindre détail par un chirurgien spécialisé en rhinoplastie. Vous pouvez prétendre à la correction de tous ces "défauts". Bon courage.