Besoin d'avis après une première rhinoplastie

Besoin d'avis après une première rhinoplastie

Her  |  visitor  |  Rabat-Sale-Zemmour-Zaer

Je me suis faite opérer il y a bientôt 1 an.
La première photo : résultat le jour du bloc.
Photos 3 et 4 : résultat de profil aujourd’hui sous deux angles différents.

J'ai la peau très épaisse d'après ce que mon chirurgien m'avait dit le jour de l'opé. Aujourd’hui, j'aime pas trop le profil, je trouve la pointe trop projetée et ne ressemble pas du tout au résultat du bloc opératoire. Mon chirurgien me propose des injections d'acide, une retouche que j'ai refusé sachant que le résultat ne sera pas définitif.

Pensez-vous que mon nez pourra encore évoluer d'après vos expériences ?

Merci beaucoup de m’avoir lu.
Midoul  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, d'abord la cicatrisation sur les peaux épaisses est beaucoup plus longues notamment au niveau de la pointe, il n'est pas rare que le processus de cicatrisation perdure pendant plusieurs années.

Ensuite je pense que vous décrivez un "bec de corbin" ce qui arrive très souvent avec les rhinoplasties. Dans votre cas le nez a beaucoup était réduit et automatiquement la jonction entre le l'os et le cartilage qui permet d'avoir un nez droit a été impacté. Alors que normalement, les rhinoplasties sur peaux épaisses nécessitent de laisser suffisamment d'os et de cartilage en place pour permettre de soutenir justement cette peau épaisse.

Je pense que dans votre cas il est envisageable d'injecter non pas de l'AH, mais de l'hydroxyapatite de calcium qui va durer plus longtemps que l'AH.

Ou bien la solution la plus radicale serait une nouvelle opération pour rajouter du volume notamment par le biais de greffes.

PS Je suis à peu près dans le même cas que vous...
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
Bonjour madame
votre pointe du nez semble manifestement etre un peu retombée, ce qui peut expliquer cette aspect trop rond au dessus de la pointe (corbin).
Il faudrait voir comment est votre soutien de pointe: s'il n'est pas optimal, il faudrait le retablir par une retouche. Votre chirrugien est le mieux placé pour cela
Bonne chance a vous

;Dr Olivier Gerbault
Chirurgie Esthétique, Plastique & Reconstructrice
3 cours Marigny, 94300 Vincennes, France
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Vice président de la Rhinoplasty Society of EuropeMembre de l'International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
 Membre de l'American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l'American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery (EAFPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
 Membre fondateur de l'International Rhinoplasty Research Society />
Luna  |  visitor  |  Île-de-France
C’est un bec de corbin. La pointe n’est pas assez soutenue, il faut revoir votre chirurgien