Diminuer rapidement oedeme suite a rhinoplastie

- 2666 réponses
- 813 J'aime
Bonjour madame
je demande en effet pour ma part a tous mes patients de procéder à la mise en place de micropore selon un protocole très particulier après l'opération, et de façon prolongée la nuit. Il a été montré que ce type de strapping a un effet positif sur la diminution de l'oedème post-op.
J'y associe la prise de certains medicaments.
Mais ce qui est le plus efficace pour éviter un oedème post-op important, c'est la technique utilisée durant l'intervention
Bonne chance pour la suite
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
je demande en effet pour ma part a tous mes patients de procéder à la mise en place de micropore selon un protocole très particulier après l'opération, et de façon prolongée la nuit. Il a été montré que ce type de strapping a un effet positif sur la diminution de l'oedème post-op.
J'y associe la prise de certains medicaments.
Mais ce qui est le plus efficace pour éviter un oedème post-op important, c'est la technique utilisée durant l'intervention
Bonne chance pour la suite
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
- 1287 réponses
- 959 J'aime
Bonjour,
Vous pouvez également utiliser des patchs de Flector® Tissugel.
Il s'agit d'un antiinflammatoire qui est ainsi délivré de manière régulière pendant 12 h.
Vous pouvez lui associer par dessus du micropore® en fines bandes qui se chevauchent pour associer un effet compressif et moulant.
Cordialement
Vous pouvez également utiliser des patchs de Flector® Tissugel.
Il s'agit d'un antiinflammatoire qui est ainsi délivré de manière régulière pendant 12 h.
Vous pouvez lui associer par dessus du micropore® en fines bandes qui se chevauchent pour associer un effet compressif et moulant.
Cordialement