Rhinoplastie : besoin d un avis sur mon nez

Rhinoplastie : besoin d un avis sur mon nez

Safia  |  visitor
Bonjour à tous les praticiens, Avez vous remarqué le défaut de mon nez ? Je n'arrive pas à le decrire car je trouve mon nez plutôt beau en face mais disgracieux de profil. J'aimerais corriger ce défaut sans changer de visage ... Est ce possible ?
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Chère madame,
Oui il est possible de corriger l'aspect de votre nez au niveau du nasion (entre les yeux), la bosse ostéocartilagineuse, les ailes narinaires et la jonction entre la columelle et la lèvre supérieure.
Cdt,
Safia  |  visitor
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
Bonjour madame
votre nez est un peu convexe de profil, avec un aspect un peu masculin ...
Un affinement modéré de l'ensemble de votre nez permettra de lui donner un aspect plus harmonieux avec la finesse de votre visage. Il s'agit d'une indication idéale de rhinosculpture ultrasonique où le nez peut être sculpté et poli grâce aux ultrasons, sans casser les os du nez comme cela est réalisé classiquement. Dans ces cas, non seulement les risques de défauts post-op sont réduits au minimum, mais un retour au travail peut se faire dans les 5-6 jours après l'opération.
Voici un exemple...
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Bonne chance dans vos démarches
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
bonjour docteur,

est ce une nouvelle technique? peut on y avoir recours en retouche de septo rhinoplastie : dans mon cas, la pointe du nez est plutot réussie en revanche, le chirurgien a asolument tenu a ajouter des greffons cartilagineux au niveau du dorsum. certes, il devait avoir de bonnes raisons. cependant, ce greffon se voyait en impression sous cutanée et formait une bosse que je n'avais pas avant, ce qui me frustrait. il m'a expliqué que c'était pour éviter d'obtenir un nez trop projeté .
lors d'une retouche acceptée 1 an apres, il a ra boté un peu mais m'a remis ce greffon qui est toujours peu mais visible par impressioncréant une petite rougeur avec amas stellaire. quand je me touche à cet endroit il y a toujours un petit craquement et je n'ai pas le meme profil des 2 cotés. car ce greffon crée un renflement du coté droit du dordum. ce qui engendre un ( tout petit) effet de pied de marmite comme on dit dans le jargon alors que de l'autre coté c'est plus harmonieux.
cela se règle t il par ultra sons, quel en serait le cout et cela est il pratiqué en Lorraine?

bien cordialement

Répondre à verosofi

Bonjour madame
il est difficile de vous répondre sans vous avoir examinée ou au moins sans voir des photos de votre nez sous différentes vues
Les ultrasons permettent de corriger des petits excès localisés soit d'os soit de cartilage, en passant par l'intérieur du nez
Le mieux est de vous renseigner auprès de chirurgiens près de chez vous
Bonne chance pour la suite

Répondre à Dr Olivier Gerbault

cher docteur,

merci pour intéret.
il est évident qu il serait plus judicieux de consulter. mais en attendant de trouver un praticien par chez moi, pourriez vous juste me dire si cette technique est répandue et bien maitrisée par la plupart de vos confrères ou demande t elle un niveau de maitrise tout particulier?
en effet, sauf erreur de ma part, aucune plateforme comme celle ci n'en parle..comme il s'agit d'ultrasons, j'imagine que cela est exécuté par des médecins esthétiques?

bien cordialement

Répondre à verosofi

Chère madame
l'utilisation d'utrasons (piezo chirurgie) pour le nez n'est pratiquée que par des chirurgiens
Cette technique permet de remodeler sous contrôle visuel direct la pyramide nasale au lieu de casser des os à l'aveugle comme cela était réalisé jusqu'à présent
Cette technique est encore récente (j'ai commencé à travailler dessus en 2013, et les instruments sont commercialisés depuis 2016) et peu de chirurgiens s'y sont déja mis en France (probablement une vingtaine de chirurgiens). En revanche, cette technique se développe très vite dans des pays comme la Turquie et globalement au Moyen Orient, aux Etats Unis, au Brésil...
Vous pouvez trouver des infos en googlisant : rhinosculpture ultrasonique

Répondre à Dr Olivier Gerbault

verosofi  |  visitor  |  Grand Est
si j'avais su..j'aurais peut etre attendu car je crois que personne ne s'attend à ce que sont les suites d'une rhino traditionnelle, ni les résultats que l'on peut en attendre.
c'est bien certes. mais il faut avoir des désirs réalistes car ce n'est pas de la magie et ne pas avoir peur de la pénébilité des suites..
en tous les cas je vous remercie et pousser mes recherches en revanche je crains d'avoir recours à de la chir ou meme de la médecine dans des pays lointains et dans d'autres pour des raisons évidentes car en cas de complication il est tout de meme pas évident d'intervenir...!
merci encore, bonne soirée docteur)
Merci de votre réponse.
Safia  |  visitor
Je cherche plus à corriger au niveau des narines je les trouves tordues. Je ne veux pas changer radicalement mon nez mais faire une légère modification pour que ce défaut s'atténue :)
Dr Pierre de Taddeo  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
bonjour
ce qui vous ennuie est que la pointe probalement mobile est plus basse que l'arete nasale
on peut considerer qu'il s'agit d'une pointe dite plongeante .
voyez mon site et la correction de ce type de nez
cordialement
Pierre de Taddéo
Safia  |  visitor
 c'est ça qui me gêne et j'aimerais le corriger docteur
Bonsoir
ce que vous montrez est la zone dite du triangle mou, juste en dehors de la pointe, qui est un peu trop remontée à votre goût, laissant voir de façon modérée l'intérieur de votre nez de profil.
Cela se corrige de façon assez délicate par un certain type de greffon cartilagineux destiné à abaisser un peu le rebord de l'aile du nez dans sa partie plus centrale.
Encore une fois, il s'agit d'un geste très spécifique qui doit être bien maîtrisé pour ne pas créer de déformations
Safia  |  visitor
Oui vous avez trouvé mon défaut ! Et je comprends bien que c'est un cas difficile et technique car en face il est top mais de profil au niveau du triangle mou c'est là cata ... je vais réfléchir avant de faire le grand saut. Je suis pas certaine d'être garantie par le résultat final. Je n'imagine pas mon nez autrement et delà l'imaginer en une version meilleure .... Je vous remercie pour votre contribution.
SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
Un conseil : favorise les cliniques aux hôpitaux je pense personnellement que les meilleurs chirurgiens y sont et scrutent les avis sur internet ou encore les palmarès ..
SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
Oui de face il est plutôt jolie mais de profil effectivement il est comment dire sans méchanceté crochu (bosse) il faudrait qu'il te le fasse soit droit soit légèrement en trompette (perso j'aime les nez retroussés)
Voilà si ca a pu t'aider