Rhinoplastie homme avis

Rhinoplastie homme avis

alberique  |  visitor  |  Murcia
Je souhaiterais faire une rhinoplastie prochainement. ci joint mon profil avant et après (simulation)

j’ai un nez busqué et un peu long. J’aimerais qu’il soit un peu moins long tout en gardant sa forme un peu convexe. Je pense que le rendu sera plus «naturel » qu’avec un nez parfaitement droit.

Je n’ai pas vu de cas similaire au mien sur les forums. Esthétiquement, le changement est léger et conservateur. Mais qu’en est-il du point de vue technique ?

Est-possible ? simple ? compliqué ? pourrait-on la réaliser en évitant de casser l’os propre ?

Ganji  |  visitor  |  Île-de-France
Juste l'avis d'un homme qui a commis l'erreur de recourir à la rhinoplastie : c'est une chirurgie qui infantilise le visage et qui de fait convient d'autant moins aux hommes. Hormis une importante disgrâce, ça ne vaut pas le coup. Chose importante : ce n'est pas une chirurgie qui fait dans le détail, pas du tout.

Pour ce qui est de ton nez, il est masculin et tout à fait joli. Pourquoi s'infliger ça pour des modifications mineures qui entraîneront d'autres défauts ? Des détails auxquels tu dois être absolument le seul à faire attention et qui modifiés ne changeraient rien à ton visage. Et encore, seulement si par chance tu ne tombes pas sur un chirurgien qui en fait trop.

Un conseil regarde très attentivement les avant/après des rhinoplasties homme de face (ce que, visiblement, tu as commencé à faire). Regarde chez les uns la perte de volume latéralement, chez les autres l’aplatissement du nez qui perd tout effet de profondeur, les nez devenus bizarrement centrés et rigides, les arêtes sans épaisseur dont les lignes ont quasiment disparu. Et ça, c'est quand c'est "réussi".

Pour ce qui est de la longueur, je t'invite à faire des recherches sur les techniques de raccourcissement du nez et l'effet qu'elles peuvent avoir sur la columelle, l'angle naso-labial, remontée de pointe et visibilité des narines, etc. Franchement, d'après ta simu (j'ai dû prendre une règle pour noter le léger raccourcissement), ben si tu veux vraiment le faire, fais ça en local, demande à ce qu'on t'enlève 1 mm de la partie inférieure du septum ou qu'il procède à une suture et passe à autre chose.

Bon courage.
alberique  |  visitor  |  Murcia
Salut Ganji, merci pour ton message.

tu dis que c’est pas une chirurgie qui fait dans le détail, mais c’est une chirurgie qui peut faire dans la nuance, non ? si on vise "léger" et "conservateur" tu penses pas qu’on a plus de chance de se rapprocher de quelque chose de naturel que si on veut tout refaire ?

Je trouve aussi en regardant les photos avant/après que ça fait parfois un peu faux, mais j’ai le sentiment que c’est du au fait qu'on voulu obtenir quelque chose de trop « parfait » : nez trop droit, trop petit, trop arrondi… qu'en penses tu?
Dr Franck Ouakil  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour, il est tout à fait possible de réaliser soit une rhinoplastie classique, en préservant et reconstituant la forme générale initiale du nez avec des réductions modérées, soit utiliser une technique plus récente qui consiste à reculer le nez en monobloc en gardant le dorsum intact (sans modifier l’arete en surface) . La rhinoplastie ultrasonique permet dans tous les cas de doser efficacement les modifications sans risque de réduction trop importante. Cordialement.
alberique  |  visitor  |  Murcia
merci pour votre message, laquelle de ces deux techniques vous semble la plus approprié à mon cas de figure ?
Suzanne  |  visitor  |  Grand Est
Tu veux le faire ou? France ou Tunisie ?
alberique  |  visitor  |  Murcia
tu penses que c'est mieux en Tunisie?

Répondre à alberique

Suzanne  |  visitor  |  Grand Est
J’ai trouvé un bon chirurgien spécialisé en rhinoplastie. Il a étudié en France à st louis. Il est vraiment excellent.