Rhinoplastie : pointe reste tres large 6 mois post-op

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Rhinoplastie : pointe reste tres large 6 mois post-op

Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour
Je me suis faite opérée d'une rhino il y a 6 mois car ma pointe était très large, aujourd'hui je la trouve encore grosse même si le résultat est beau. Je suis assez déprimé qd je vous mon nez car je le voudrai plus fin et je beau pas l'impression qu'il va encore évoluer... Je revois mon chirurgien a Nice et je ne sais pas comment aborder la chose car je pense et j'aimerai faire une retouche... :-(
Dr Jérôme Bessard  |  Basic member  |  Chirurgie Cranio-maxillo-facial  |  Toulouse
  • 92 réponses
  • 13 J'aime
Bonjour,

en ce qui concerne les rhinoplasties de pointe, il est nécessaire d'attendre une année avant d'obtenir un résultat stable et une résorption complète de l'oedème. La situation devrait donc s'améliorer dans les mois à venir. A un an, vous pourrez juger de l'éventuelle nécessité d'une retouche.

Cordialement.
Dr BESSARD

Emmanuella  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour
Je me suis fait opérer d'un rhinoplastie il y bientôt 2 mois mon visage a complètement changé, mon chirurgien a gâcher ma vie ,mon visage est horrible, il m'a allongé ma lèvres supérieure horrible que faire aider moi svp

Répondre à Emmanuella

Aimée.2003  |  visitor  |  Normandie
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, est-ce que la situation s’est améliorée pour vous ? Merci
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
  • 2683 réponses
  • 820 J'aime
Bonjour Julia
le durée de résorption totale de l'oedème post opératoire varie entre 6 mois et un an, parfois plus, en fonction avant tout du type de peau, mais aussi du type de rhinoplastie réalisée et de certains autres paramètres qu'il est un peu long de détailler ici.
Le mieux est de refaire un point avec votre chirurgien et si à 1 an, la pointe n'est pas plus fine, une petite retouche sera probablement envisageable.
Bien cordialement

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: XXXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Miss32  |  visitor  |  Liege
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, merci votre message est un peu réconfortant mais j ai le nez en trompette .. comme un toboggan et la pointe du nez fait nez de cochon, cela me complexe fortement Ma rhynoplastie le 24 septembre 2020
Je suis très complexée et pense faire une chirurgie de la pointe du nez car elle est trop prononcé
J espère avoir un autre avis
Bien a vous

Répondre à Miss32

Bibine  |  visitor  |  Québec
  • 1 réponses
Bonjour,

Est-ce que ça s'est amélioré depuis stp? J'ai eu une chirurgie il y a 2 semaines et j'ai le même feeling que toi.
Dr Calin Constantin LAZAR  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Versailles
  • 74 réponses
  • 13 J'aime
Bonjour Madame,

Le mieux reste de faire part à votre chirurgien de vos inquiètudes lors de votre prochaine visite, il sera le plus apte à vous rassurer et si nécessaire à vous proposer une quelconque retouche une fois le résultat actuel stabilisé dans quelques mois.

Je me permets néanmoins une remarque sachant que bien entendu je ne peux juger de votre cas. Il faut savoir faire attention aux attentes parfois "irréalisables" ou au désir du "parfait", car bien que vous trouviez le résultat beau vous n'aimez toujours pas l'aspect de votre nez, au risque d'en vouloir plus et peut être d'avoir moins bien au final... Par ailleurs, une baisse de moral et une focalisation sur la forme du nez n'aide pas à l'accepter et à en apprécier son nouvel aspect. Là aussi votre meilleur interlocuteur reste votre chirurgien.

Cordialement,

Dr. LAZAR Calin.
Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime

Bonjour,

Merci pour vos témoignages rassurants et encourageants!!
J'étais contente du resultat il y a une grande amélioration! Et c'est un beau travail.
C'est vrai que l'on s'habitue vite a un résultat et qu'on veut toujours quelque chose de mieu.
Aujourd'hui je suis consciente que mon nez est bien plus joli et harmonieux qu'avant mais je le trouve encore très rond et j'aimerai qu'il soit plus fin et mm l'os légèrement plus creusé et j'en fais une petite obsession, j'essaierai de dire tout ça a mon chirurgien jeudi soir en espérant qu'il comprene ....
Je vous joint une photo pour que vous puissiez en juger
Merci a vous
Julia
Rose  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 2 J'aime
salut julia
Enfaite moi j'ai subi aussi une rhinoplastie récente comme toi!et c'est pareil pour moi la pointe trop volumineuse et un peu tombante et je pense quil va rester comme ça méme s'il va s'affiner tout doucement tu ne vas pas voir grand chose...je suis désolée mais je ressens la mmème chose comme toi..je suis déprimée et je cherche un autre chirurgien
J'éspere avoir ta réponse pour savoir ce qui s'est passé avec toi
cordialement
Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour Lily

C'est vrai qu'à 6 mois post oppé les changements et évolutions son très long et je n'ai plus l'impression que mon nez va bcp s'affiner... Mais il faut encore de la patience.... Je suis contente du résultat mon nez est beaucoup mieux!! Mais depuis qq semaines je vois qu'il stagne je le vois encore large... Et ça me déprime et je ne pense qu'à ça... Demain je vois mon chirurgien et j'imagine qu'il va me dire que le résultat est bien ..... Et qu'il va s'affiner.... Mais j'aimerai l'affiner plus... Et toi ça fait combien de temps?? Si tu as un mail je peux t'envoyer des photos si tu veux
Julia

Répondre à Julia

Rose  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour Julia
Moi je pense le nez si on n'a pas la jolie forme dés le début!on peut pas attendre à un miracle mème s'il y a l'oedème normalement la pointe doit étre fine dés qu'on enlève le petit plàtre!aprés il faut voir avec le chirurgien si tu n'es pas convaincu par ces propositions vaut mieux voir un autre et laisser tomber les retouches chez lui pour éviter d'autres dégats..
Donnes-moi de tes nouvelles ça me rassura..
Cordilaement
lily
Clarisse  |  visitor  |  Grand Est
  • 24 réponses
  • 3 J'aime
Bonsoir à tous,

J'ai subi une rhinoplastie il y a tout juste un mois. Le but recherché de l'intervention était d'affiner la pointe. Je ne me suis, jusqu'à présent, pas trop inquiétée, me rappelant les recommandations au sujet du résultat qui peut tarder à se faire jour. Or, après 1 mois, j'en suis au constat suivant : la pointe de mon nez est aussi large qu'elle l'était avant l'intervention (cela ressort, très objectivement, très bien sur les photos avant/après). J'ai pris connaissance de beaucoup d'informations sur Internet, et j'en ai retenu qu'au bout de 4-5 semaines, le résultat est relativement proche du résultat final, quoique ledit résultat ne sera définitif qu'après 6 à 12 mois. J'ai rendez-vous avec mon chirurgien dans une semaine, et j'attends ce rendez-vous avec impatience mais également angoisse...mais en attendant, je souhaiterais vous demander s'il est possible que, pour certaines raisons, cela se passe différemment pour certains patients, gardant à l'esprit qu'à ce jour, absolument aucune amélioration esthétique n'est visible ?

Merci par avance pour vos réponses.
Sosa37  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
  • 1 réponses
Bonjour Clarisse , je tente ! 7 ans après ou en êtes vous ?
marie  |  visitor  |  Neuchâtel
  • 1 réponses
bonjour,

j'ai subi une rhinoplastie il y a maintenant plus d'un an, et également je suis très déçue, j'avais ce qu'on appelle un nez "globule" tombant est il est moins tombant mais tjrs globule, en plus l'arrête avec un trou ce qui provoque une bosse, enfin bref je suis déçue du résultat et n'hésiterais pas à retenter l'opération si nécessaire

merci
Rose  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir tout le monde

enfaite!Moi je voudrai savoir si vous avez subi une rhinplastie par la voie interne ou externe(ouverte)? parceque moi mes sacatrices elles sont pas jolies,il y a genre de trous de chaque ouverture maintenant je ne sais pas si ça va disparraitre avec le temps!ou ça va rester comme ça? pour la pointe je dis pas trop volumineuse à mon gout mais bon je vais patienter un peu
Qu'est ce que nos chirurgiens nous conseils?parceque je suis tres complexée...j'ai l'impression qu'on regarde que ça(cicatrices)

Cordialement!
Lily
Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour!!

Clarisse tu ne dois pas t'inquièter, mois aussi a 1 mois mon nez était très gonflé et remonté il va bcp changer!! C'est encore tôt..
Moi ça a été par voix fermé il y a 6 mois, je vois le chirurgien ce soir et je v voir si je peux l'affiner un peu plus car je le trouve encore large :-( je vous tiendrais informé!!
Clarisse  |  visitor  |  Grand Est
  • 24 réponses
  • 3 J'aime
Merci Julia pour ta réponse.

Malgré ton message qui se veut rassurant, je suis aujourd'hui en réalité encore plus inquiète qu'avant hier, car j'ai réalisé en examinant les photos, qu'en fait, ma pointe est plus grosse qu'avant, ce qu'ont confirmé, sans que je ne leur dise rien, deux de mes proches. Je commence à regretter d'avoir fait cette intervention. Je n'imaginais pas une seconde que cela puisse arriver. Ma pointe est non seulement aussi large qu'avant, mais aussi plus "épaisse", remontant vers le haut (comme une impression de boule sur la pointe).
Le profil est par contre joli....sauf que le profil de mon nez n'était pas le problème à mes yeux et me convenait. L'extranase, que j'ai acheté de ma propre initiative, les massages n'ont rien amélioré.

Merci à toi Julia de me tenir informée de ce que ton chirurgien t'a dit. J'envisage déjà des retouches, et j'attends mon rendez-vous de la semaine prochaine avec impatience.

Bonne soirée à tous.

Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime
Bonsoir !!
Alors bilan du rdv avec le chirurgien après 6 mois, il m'a dit que mon nez était très joli....qd je lui ai parlé de la petite boss sur l'os il m'a dit que c'était vraiment minime et ma injecté du gel, et pour ma pointe que je trouve encore ronde il m'a dit qu'il y avait encore de loedeme ou une fibrose et que ça aller dégonfler encore un petit peu mais qu'il ne fallait pas non plus que ça fasse nez chirurgicale. Dans tous les cas on ne peut rien faire de suite le nez est trop fragil et je le revois en février et on décidera de quoi a ce moment la.
Clarisse tu ne devrais pas tinkieter si tôt a un mois mon nez était très enflé et remonté vers le haut je ne pouvais pas fermer la bouche, si tu veux je t'enverrai des photos a un moi et aujourd'hui tu verra comme ça change.
Bonne soirée
Clarisse  |  visitor  |  Grand Est
  • 24 réponses
  • 3 J'aime
Bonsoir Julia,

Merci pour ce retour.

Je suis ravie que tu sois satisfaite du résultat, et que ton chirurgien soit à l'écoute pour une éventuelle retouche. Cela me donne de l'espoir pour une éventuelle retouche.

Je te remercie encore pour ton soutien, même si je dois avouer que plus les jours passent, plus je suis abatue et triste. Je voudrais vraiment croire que cela va s'arranger, mais je n'y parviens pas : je ne crois pas que mon nez va s'améliorer, dans la mesure où il est quand même, après un peu plus de 1 mois, plus vilain qu'il ne l'était avant l'opération . J'ose juste espérer qu'il redevienne à peu près comme avant, une fois dégonflé.

Dans tous les cas, tiens moi au courant de la suite.

A bientôt





Clarisse  |  visitor  |  Grand Est
  • 24 réponses
  • 3 J'aime
ps : je vais essayer plus tard dans la soirée de mettre des photos avant/après.
Emma  |  visitor  |  Occitanie
  • 3 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Clarisse
Je sais que l opération date...mais est ce que les mois suivants le post on été satisfaisants en terme de résultats pr vous? Est ce que la pointe sest enfin affinée ??

Merci de votre retour cela pourra aider pas mal de personnes qui se posent cette même question
Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime
Salut Clarisse!
Ouii je suis satisfaite parcque j'ai espoire qu'il s'affine encore mais il est fort probable qu'en février je lui demande une retouche même si pour lui ce n'est pas du tout nécessaire...
Moi aussi au début je paniqué un peu parce que de profil c'était bien mais de face il est était très gros!! Peu a peu la pointe est descendu et doucement il s'est affiner, ne désespère pas!
Je te joint des photos d'avant et apres et maintenant pour avoir ton avis
A++
Rose  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 15 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir julia
Franchement j'aime beaucoup ton nez il est mgnifique!ton chirugien ta relevé la pointe et l'affiné...franchement il est fort ce chirugien j'aurau du le voir celui_là! En tout cas tru es trés belle avec son nouveau nez , il ta donné beaucoup de charme..puis je avoir le nom de ce chirugien et numero et le lieu ou il se trouve.
Merci
Cordialement

Répondre à Rose

Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour Lily!!

Merci pour ton com!!! Oui il a fait un beau travail même si je le trouve encore un peu trop rond, je me suis faite opéré a Nice a la clinique st George par le dr H. Sab.... Je t'en dieu plus si ça t'intéresse il est au top!!!! Je dois attendre février pour envisager une retouche...
A++

Répondre à Julia

Clarisse  |  visitor  |  Grand Est
  • 24 réponses
  • 3 J'aime
Bonsoir à tous et merci encore pour vos messages,

Comme Julia l'indique, il n'y a en effet pas de changement majeur sur mon nez, sauf que la pointe est retroussée, et que je trouve cela fait un effet de boule que je n'aime pas du tout. Pour répondre à Sam, j'ai fait cette intervention pour avoir une pointe plus fine (ma pointe était, et d'ailleurs est encore bien large). Pour répondre à Julia, le chirurgien a touché l'os : j'avais un légère bosse qu'il a corrigée (sur ce point, mon profil est satisfaisant, bien que pour être honnête, ce n'est pas mon profil qui me gênait, et je n'avais même jamais réalisé que j'avais une bosse, quoiqu'on la voit bien sur les photos avant).

Ma consultation d'aujourd'hui ne m'a pas rassurée. J'ai pu déduire de cette consultation que l'évolution et le dégonflement ne feront pas de différence majeure. J'ai donc de nouveau le moral à zéro, mais j'essaie de ne pas y penser.

Voilà pour les news.

A très bientôt,

Clarisse.

Répondre à Clarisse

Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime
Bonsoir Clarisse.!!

Encore une fois ne t'inquiète pas parcque c'est encore très tôt , ton nez est encore bien fragilisé la pointe va redescendre et s'affiner. C'est dommage que ce rdv ne t'es pas rassuré.,.c'est dur mais il faut de la patience... S'il t'a enlevé du cartilage il sera forcément plus fin il faut que loedeme disparaisse ... Mais ne décourage pas!!!! Moi j'attend le prochain rdv février c long!!!!!!! Parcke que je me trouve encore trop rond surtout le matin il est plus gonflé que le soir... Et depuis que je l'ai vu et qu'il m'a injecté un gel j'ai une micro bosse sur l'os....en février ça fera 10 mois je pourrais envisager une retouche j'espère que parcquil trouve le résultat bien il ne me dissuadera pas!!
Courage!!!!!

Répondre à Julia

Clarisse  |  visitor  |  Grand Est
  • 24 réponses
  • 3 J'aime
Merci Julia.

Tu as raison, je dois faire montre de patience, mais le souci est que je ne crois pas que le changement sera suffisant pour que mon nez me plaise enfin.

Pour ce qui est de ton nez, je le trouve très bien (je le préfère 10 fois au mien). Comme quoi ! J'espère quand même que ton chirurgien saura écouter tes demandes, en cas de besoin.

Je reviendrai pour faire part de l'évolution de mon nez.. Tiens nous au courant de ton côté en février. Courage à toi aussi.

Répondre à Clarisse

Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime
Si a 3 mois tu ne vois pas d'évolution fais lui part de ton inquiétude. Moi je suis déprimé j'ai une une bosse sur l'os qui est bien voyante mon chéri ma même fait la remarque...quand je passe me doigt ça se sent bcp et se profil c assez visible..:-( il me dit de prendre m courage a deux main et d'appeler demain pour lui dire et franchement je n'ai pas envie d'attendre plus j'ai envie de modifier ce qui me gêne vite!!!

Répondre à Julia

Clarisse  |  visitor  |  Grand Est
  • 24 réponses
  • 3 J'aime
Je te comprends. Ceci étant, on ne voit aucune bosse sur la photo...que t'as dit ton chirurgien à ce sujet ?

Je crois que, dans un cas comme celui-ci, on ne doit pas hésiter à appeler le chirurgien.

Répondre à Clarisse

Sam  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 82 réponses
  • 5 J'aime
Bonsoir clarisse

Un conseil enfin si tu veus bien le prendre vu le mediocre resultat de ton chirurgien et encore une fois tu n'avais pas besoin de passer par la case chirurgie car ton nez etait tres joli contrairement a certaine personnes qui on un nez tombant etc... Alors si vraiment c'est pour toi une obsession de le retoucher(patiente au moins 12 ou 15 mois)mais va voir un autre chirurgien expert en rhino comme par exemple le grand Dr A..ch a paris.
Ne t'inquiete pas tout va rentre
dans l'ordre si le cartilage a ete diminué ton nez va forcement s'affiné il va prendre forme et tu le trouvera peut etre plus joli
Patience patience!!.....

Répondre à Clarisse

Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime
Oui sur la photo je n'avais aucune bosse, elle est apparue plus tard, le chirurgien m'a dit que c'était minime et qd il a passé le doigt il a bien senti et ma fait une piqûre de gel... Sauf que maintenant elle n'est plus sur le côté mais bien au milieu du nez, je te met une photo pour que tu puisse en juger. Je pense quese serait bien mieu sans cette petite bosse et légèrement plus creux, j'appelle le cabinet demain je verrai bien...
Merciiiiii

Répondre à Julia

Clarisse  |  visitor  |  Grand Est
  • 24 réponses
  • 3 J'aime
En effet, je vois une petite bosse, mais c'est quand même minime.

Ceci étant, je comprends ton mécontentement. Mais bon,, l'essentiel, pour le moment, est que tu préfères ton nez actuel. C'est bien le cas ? Pour ma part, je dois t'avouer que je préfère ton nez actuel, il paraît vraiment fin.

@Sam : je vais patienter, je n'ai malheureusement pas le choix. Mais bon, je ne te cache pas que j'attendais bien autre chose. Par contre, je ne sais pas si le chirurgien a touché le cartilage. Il m'a dit avoir rajouté un greffon pour affiner la pointe et la relever. C'est notamment pour cela que je suis plutôt inquiète... pour le coup, j'ai le sentiment qu'il n'y aura pas de grande évolution.

Ceci étant, j'ai quand même le bout du nez très dur, et j'ai une impression d'étirement de la peau à ce niveau là, ainsi qu'un peu sur les ailes du nez. Avez-vous eu ces effets après l'intervention ?

J'espère que c'est un signe positif, et que cela signifie qu'il est encore gonflé, et qu'il va évoluer de manière non négligeable.

A bientôt.

Répondre à Clarisse

Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime
Cc!!!
C'est clair que mon nez n'a rien avoir avec celui d'avant! Il est beaucoup plus joli et il y a une grande amélioration. On s'habitue vite au résultat et la cette bosse qui est apparue c'est déprimant et j'ai un côté de la pointe qui n'est pas dégonflé et du coup c assymetrique... J'ai appelé du coup j'ai rdv lundi pour voir ce qu'on peut faire mais j'ai pas envie de rester comme ça.... Pour répondre a ta question oui j'avais la pointe très dure quand j'appuyais c'était impressionant! Et puis peu a peu ça a deglonflé et la pointe a deglonflé et la sensation a changé...

Répondre à Julia

Clarisse  |  visitor  |  Grand Est
  • 24 réponses
  • 3 J'aime
Ok tiens nous au courant après ton rendez-vous.

Répondre à Julia

Clarisse  |  visitor  |  Grand Est
  • 24 réponses
  • 3 J'aime
Bonsoir Julia,

Comment s'est passé ton rendez-vous lundi ?

Répondre à Clarisse

Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime
Bonsoir Clarisse!

Ça c'est bien passé ( comme je l'imaginais..) il m'a dit que mon nez était joli comme ça, que effectivement il y avait une petite bosse qui s'était formé mais qu'il ne fallé pas que je bloc dessu...et que si besoin on relimera l'os pour l'enlever en février. Autant te dire que j'attend février avec impatience!!!! Et de ton côté y a du mieu??

Répondre à Julia

lilou_06  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 5 réponses
Bonjour Julia,
Je me permets d'entrer dans la discussion car nous habitons la même région et je souhaiterais aussi subir une rhino; aurais quelques info à me communiquer sur ton chir?
Merci d'avance

Répondre à lilou_06

Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour lilou

Je me suis faite opérer à Nice par le dr henry sabatier à la clinique saint George. Il est très bien!!

Répondre à Julia

Kateřina Stuchlíková
Kateřina Stuchlíková  |  Modérateur
  • 122 réponses
Bonjour Julia,
Je vois que tu es vraiment satisfaite avec le travail de ton chirurgien. Tu peux lui écrire une recommandation sur son profil : http://www.estheticon.fr/chirurgiens/henry-sabatier et la compléter par ton témoignage plus précis sur le déroulement de l´opération, au mieux accompagné par les photos. Tous qui sont dans la recherche du plasticien vont certainement apprécier ton expériance.

Répondre à Julia

Clarisse  |  visitor  |  Grand Est
  • 24 réponses
  • 3 J'aime
Bonsoir Julia,

Je suis maintenant à 2 mois post-op, et ma pointe est toujours aussi dure et épaisse, avec cette fameuse boule que je n'avais pas avant et que je déteste. Donc même constat que lorsque j'ai posté mon premier message à 1 mois post-op : mon profil est très satisfaisant, tandis que ma pointe (raison pour laquelle j'ai choisi de subir une rhino) est toujours aussi large et bombée.

Ce qui me rassure encore un petit peu est que mon nez est encore douloureux (je m'en rends compte quand je m'habille par exemple, ou que je le heurte par inadvertance) et la pointe dure. Mais bon, normalement, dans un mois (c'est-à-dire à 3 mois post-op), je devrais avoir le résultat presque final. Or, je pense que cela n'évoluera pas comme je le souhaite, et que je n'aurai pas la pointe plus fine.

Rien ne s'est donc arrangé, sauf que je me suis (presque) fait une raison et que je suis presque certaine de demander une nouvelle opération. Je suis quand même super déçue et triste.

Je vois mon chirurgien en début d'année prochaine, je te tiendrai au courant.
Ros3  |  visitor  |  Valais
  • 109 réponses
  • 11 J'aime
Non mais sérieux faut arrêter! Ayez un peu de respect pour les gens qui sont complètement raté et qui peuvent plus respirer! stop faut arrêter l'excès les gens !! ton nez est magnifique !
Clarisse  |  visitor  |  Grand Est
  • 24 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour Julia,

C'est en toute franchise que je te dis que c'est un travail superbe. La dfférence est très importante je trouve, le "nouveau" nez satisfaisant (absolument rien à voir avec moi : je vais (encore) essayer de mettre des photos).

Si pour ma part, avec un nez comme le tien, je n'y toucherai plus, je comprends néanmoins ton désir de faire une retouche. Surtout, prends bien en compte les recommandations de ton chirurgien.
Sam  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 82 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour a tout le monde
Je suis tombee sur votre post et vraiment si je peus me permettre julia le resultat est superbe puis je savoir quel est ton chirurgien?
Merci beaucoup cordialement
Sam

Répondre à Sam

Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour Sam
Merci pour ton message! Je me suis faite opéré a Nice par le dr henry Sabatier ( je ne sais pas si jai le droit de siter) c'est un excellent chirurgien il est très bien réputé et très recommandé et opte pour le naturel
Cdt
Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime
Merci pour ton commentaire, c'est rassurant de la part du personne ayant subit une rhino! Ça me conforte! Encore merci parcque c'est rassurant d'entendre que c réussit, mon nez s'est un peu affiner depuis hier avec le gel qu'il m'a injecté et le massage... Dans tous les cas j'attend février pour savoir ce qu'il me dira mais je sais qu'il me dira de ne rien faire... J'aimerai voir ton nez pour te conseiller et te dire si j'étais pareil au début
A++
Sam  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 82 réponses
  • 5 J'aime
Merci julia pour ta reponse
Encore une fois il est reussi vraiment magnifique(de plus tu as naturellement de petites narines :) )
et un conseil ne touche plus rien car tu risquerais d'etre decu a trop vouloir la perfection...
Bis
Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime

Bonsoir Clarisse !!
Je trouve ton nez franchement très joli! Il est tout petit! J'aimerai avoir la pointe aussi fine que toi et j'aime beaucoup l'os creusé comme ca, c très joli, je ne sais pas comment était ton nez avant mais le résultat est très réussi ton petit nez est très beau! Tu n'a vraiment pas de quoi être triste bien au contraire !!!
Clarisse  |  visitor  |  Grand Est
  • 24 réponses
  • 3 J'aime
Je te remercie beaucoup Julia, mais je dois avouer que je ne vois pas les choses ainsi.

C'est vrai que je n'ai pas précisé : mon nez avant est celui en noir et blanc, mon nez actuel celui de la photo en couleurs. Comme on peut le voir, il sont pratiquement identiques, sauf que le nouveau nez est aussi large qu'avant, mais aussi bombé sur la pointe, alors qu'il ne l'était pas avant.

A ce stade, je prie pour un dégonflement me permettant de me rapprocher de mon ancien nez (celui en noir et blanc !).

Je reviendrai vous dire ce qui est ressorti de ma consultation.

Répondre à Clarisse

Julia  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 17 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour!

Ahh pour être honnête je pensais que les 2 photos étaient post opération!
C'est vrai que ton nez d'avant était déjà très bien, qu'est ce qui te gêné? On voit bien que ton nez est encore bien gonflé et un peu remonté mais ça ça va vite évoluer, je me demande ce qu'il a modifier, et il n'a pas touché a l'os?
Sam  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 82 réponses
  • 5 J'aime
Bonsoir clarisse!
Tu n'a pas de quoi t'inquiter,mais pour etre honnete je me demande quel a ete le but de ta rhinoplastie il n'y a pas de reel changement entre la 1ere et 2eme photo si ce n'est qu'il est encore bien gonflé,ton nez reste quand meme tres joli,la patience est la meilleur des solutions il va s'affiné d'avantage ne t'inquiete pas
Prend soin de toi
Fifi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,

Je suis dans la même situation. Est-ce que le problème a finit par se régler ?

Bien à vous.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous