Rhinoplastie ratée : quels sont vos avis ?

Rhinoplastie ratée : quels sont vos avis ?

Bonsoir,

J'ai subi une rhinoplastie primaire en mars 2015 pour corriger une bosse de profil. Mon profil est plutôt réussi, le 3/4 laisse à désirer et de face comme vous pouvez le voir sur les photos jointes, c'est une catastrophe alors qu'à la base mon nez de face était "normal". On m'a enlevé un défaut pour m'en remettre un encore pire.

Bizarrement, je le vis plutôt bien depuis 2 ans et demie même si quelque fois cela me déprime, que beaucoup pense que je me suis cassée le nez et que mes proches ne m'en parlent pas pour sûrement ne pas me vexer.

J'ai pris rdv en septembre avec un chiurgien esthétique réputé pour les rhinoplastie pour un devis (car je n'aurais pas les moyens de me faire réopérer avant un bon bout de temps) mais j'aimerais avoir D'autres avis. Pensez-vous qu'il faut tout refaire? Qu'est ce qu'il faut faire dans ce genre de cas? Des injections pourraient-elles combler au moins le "trou" ?

Je souffre de migraine, j'ai la gorge sèche tous les matins et j'ai souvent les oreilles qui me font mal, pensez-vous que cela est lié ? Est ce que la sécurité social pourrez prendre en charge une partie de l'opération Si tout cela venez de ce nez de travers ?

Merci d'avance vos réponses et pas besoin d'insister sur le fait que c'est une catastrophe je suis au courant lol ou que je devrais voir et me plaindre auprès du chirurgien qui m'a fait ça, je n'ai tout simplement pas envie qu'il me manipule encore une fois.

Bonne soirée ☺️
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonsoir,
Vous avez une déformation en "V" inversé, cela entraine des difficultés respiratoires. La pointe nasale est large. Cela se corrige au cours d'une rhinoplastie secondaire.
Cdt,
Dr Pierre de Taddeo  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
bonjour
si la forme generale du nez vous convient pourquoi ne pas essayer des injections pour adoucir les contours et combler le creux lateral gauche .
Emmaaa  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Merci docteur pour votre réponse.
Au vu des dégâts pensez-vous que des injections suffiront à améliorer l'aspect visuel ?
Cordialement,
Emma

bonjour
cela represente une option legere et moins onereuse que la reprise chirurgicale et qui peut
apporter un mieux certain morphologiquement .

Répondre à Dr Pierre de Taddeo

Emmaaa  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Merci bcp le coût des injections est de combien à peu près ?

bonjour
le cout des injections est de 500 a 800€ incluant 2seances à 15 jours de distance
Pierre de Taddéo
Les injections permettent de camoufler temporairement sans corriger les problèmes de respiration votre pointe large. Cela représente la solution la moins intéressante cdt,
Emmaaa  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Oui je le conçois mais en solution temporaire le temps d'avoir les moyens de me payer une vrai chirurgie, cela peut être envisagable ?
aurelierhino  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Le dr derder a raison, des injections ne corrigera en rien vos soucis respiratpires et oui vos maux de tête viennent de là car je suis dans le même cas.
Tia  |  visitor  |  Genève
Pour commencer pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez un ORL qui déterminera si vos problèmes de migraines, gorges sèche... viennent bien du nez ? Ensuite le cas échéant faire en fonction de ce qu'il vous dira. Si les problèmes ne viennent pas du nez, je vous conseille dans un premier temps comme le Dr. Taddeo de faire les injections, et pourquoi pas plus tard de vous faire réopérer. Si au contraire vos problèmes viennent du nez, une partie sera certainement prise en charge mais pour ça il faudrait en discuter avec un chirurgien.
Tia
Tia  |  visitor  |  Genève
Je viens de voir la réponse du Dr. Gerbault qui est très bien aussi !
Nel
Nel  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour avez vous choisi un nouveau chirurgien ?
Emmaaa  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Oui le docteur korchia à Marseille. Spécialiste des rhinos ;)

Nel
Nel  |  visitor  |  Île-de-France
Merci !
catleyarose  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
Hello, ça doit en effet être très courant, car j'ai quasiment les mêmes problèmes, mais moins marqués. J'ai eu une rhino en voie fermée classique. Du coup, j'ai fait des injections et ça me convient assez bien. C'était il y a 6 mois et c'est toujours bien présent. Cela dit, ce n'est pas parfait non plus car on scrute régulièrement voir s'il n'y en a pas un peu qui est parti. Mais temporairement, ça pourrait vraiment t'aider je pense. Par contre, un chirurgien m'avait parlé de 700 euros. J'avais tiqué car le relief à combler n'était pas énorme. Puis finalement, c'est celui qui a comblé les sillons nasogéniens de ma mère qui m'a injecté le fond d'une seringue employée pour elle et c'était largement suffisant. J'ai économisé 600 euros. Si tu veux, on en parle en privé. Courage !
catleyarose  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
Ah oui aussi, je sais que tu ne veux plus entendre parler de ton chirurgien, mais théoriquement ça devrait être à lui ou tout du moins à son service ou clinique de te le proposer gratuitement aussi longtemps que nécessaire, c'est la moindre des choses. Mon chir avait accepté, mais c'était compliqué pour moi de remonter à Paris juste pour ça. Mais tu y as droit compte tenu du préjudice.
Emmaaa  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Merci pour ta réponse ? 700€ ? C'est énorme pour mon petit budget lol mais je pense quand même le demander lors de mon rendez vous si ça peut camoufler un peu temporairement. Mais le chiurgien qui t'a fait ça est vachement conciliant lol, je payerais malheureusement plein pot

catleyarose  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
Non, il n'est pas conciliant, il est juste un minimum responsable. Et le tien devrait l'être aussi. C'est un contrat qu'on signe à deux et il doit assumer un minimum le résultat et encore bien heureux que ça n'aille pas plus loin. Vraiment, je t'inviterais à lui dire franchement qu'il doit assumer sa part de responsabilité et à taper du poing sur la table. Rien de plus normal. Une seringue et 5 minutes passée à injecter, ce n'est rien pour lui. Ne lâche pas l'affaire.
lola  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
bonjour pouvez vous me donner le nom de ce chirurgien sur la côte d'azur en MP merci
lolo  |  visitor  |  Pays de la Loire
Bonjour Emma j'ai exactement le même problème que toi. Avant mon nez de face était droit et fin mais de profil je le trouvais un peu trop long. Depuis min opération mon profil est parfait mais de face j'ai un gros creux sur un côté du nez et de semi profil on le voit bien aussi.
Idem mon complexe a été déplacé.
Je regrette même de l avoir refait.
J'ai fait une fois une injection de radiesse qui a comblé le creux mais hélas c est éphémère et ça revient cher.
Si tu connais une technique plus durable et sans repasser par une grosse chirurgie je suis preneuse.
Courage.
Lola
Personnellement,
J’ai fait reprendre avec de l’acide hyaluronique par un chirurgien très compétent’ et très humain (l’un des meilleurs de la region, je n’ai jamais vu de retour négatif) et j’en Suis très satisfaite. Je ne veux pas repasser par une nouvelle chirurgie , j’ai fait le deuil, je suis allé de l’avant et je n’ai aucune envie de repasser sur le
Billard. Merci néanmoins pour vos conseils ;) bonne soirée
lola  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
bjr ouh la la oui pour moi c'est un ratage du chirurgien!! Ma fille s'est faite opérée par un chirurgien sur le 06 et c'est très bien et mon fils également, on peut en parler en MP si vous voulez .
lola  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
rebonsoir, demandez le remboursement (ils ont une assurance) pour ratage et tous les maux que ça vous procure depuis, et faites rattraper cela par un bon chirurgien othorino je vous ai écris en message privé! Ne vous laissez pas faire, ne comme vous dites ne vous faites plus manipuler par ce chirurgien. J'ai une amie qui elle a subi un ratage des seins par d'ailleurs plusieurs chirurgiens dont un qui parle ici même, et elle a pu se faire rembourser et elle a été en voir un extra et tout est rattrapé et elle a une poitrine sublime maintenant.
Marialena  |  visitor  |  Hainaut
Même si le post n’est pas récent…Est ce que votre chirurgien a touché à vos cornets? MÊME soucis que vous pour l’esthétique et douleur aussi
aurelierhino  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Moi j ai le meme souci aussi et oui on m a touche apres la 1ere un peu au cornet, j ai cru mourir dès le reveil. Et toi? Tu as eu quoi? Moi rhinoseptoplastie et ouverture du sinus

Répondre à aurelierhino

Marialena  |  visitor  |  Hainaut
Vous avez quoi comme symptômes ? Moi j ai eu une septorhinoplastie et à mon insu il a cautériser mes cornet depuis nez sec mal de tête glaire épaisse postérieur et impossible de se moucher

Répondre à Marialena

aurelierhino  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Tu as decrit ce que j avais, j ai aussi une fatigue extreme, et mal au coeur h24, le mal de mer, jambes tremblante... tu as fait un scanner post op pour comparer?

Répondre à aurelierhino

Marialena  |  visitor  |  Hainaut
J ai qu un scanner après il a pas fait d’avant cette incompétent , je pense au syndrome du nez vide qui peut avoir lieu après cautériseration, laser , turbinoplastie

Répondre à Marialena

Je t ai mp