Bonjour,
Il y a 20 jours, j’ai subi une rhinoplastie avec prélèvement costal. Ma première opération n’avait pas été réussie. J’étais partie pour une cloison nasale déviée et j’avais demandé d’affiner ma pointe. Au lieu de cela, il l’a raccourcie et remontée. Bref, passons ce mauvais chapitre.
Aujourd’hui, à J+20, le changement est beaucoup plus impressionnant. Je le trouve très artificiel pour l’instant (rigide, projeté). Je sais qu’il faut “trust the process”, comme ils disent, et qu’il va gagner en souplesse et paraître plus naturel. Malgré cela, je suis assez contente du résultat, car il est très proche de la simulation, même avec les œdèmes. Il a fait un beau travail esthétique.
Voici quelques photos de mon parcours :
Photo 1 : aucune chirurgie
Photo 2 : après la première chirurgie
Photo 3 : avant la deuxième opération (un an et demi après la première), la simulation et le résultat de la deuxième opération.
Malgré tout cela, je me rends compte que la convalescence est tellement différente de la première fois, et cela me paraît tellement loooong ! Je sais que la première fois, il avait juste enlevé du cartilage, et là, il a dû en rajouter, donc les sensations sont différentes, mais :
Quand vais-je retrouver une mobilité correcte des lèvres ? Ma lèvre est complètement retroussée vers l’intérieur.
Je suppose qu’il a dû mettre du cartilage à cet endroit, mais j’ai cette sensation de bâton/rigidité dans la columelle quand je parle. C’est tellement désagréable, et cela ne s’estompe pas 😔 J’ai l’impression que je vais déplacer tous les greffons tellement ça tire quand je discute.
Il a été transparent : il m’a dit que, comme il avait dû mettre beaucoup de cartilage, cela augmentait légèrement le risque d’infection (il a mis des fils résorbables). Quand pourrai-je enfin exclure ce risque ?
Merci pour vos réponses.
Merci du fond du cœur ❤️ au Dr Derder, des mains en or, un chirurgien exceptionnel, professionnel, humain, disponible (n’importe quand, il vous répond et vous rassure). Il vise pertinemment le meilleur pour vous, il est ...Plus
Une chirurgienne magnifique, elle a réussi a créer un miracle, je voulais affiner mon nez et avoir un résultat naturel, je suis très satisfait de la prise en charge et du suivi, je remercie Dr Daoud Achraf ainsi que son ...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7992 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici