Rhinoplastie : toucher la pointe mais pas l os - vos avis avant de passer à l acte !

Enilec  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes

Voilà mon nez...long et pointe en boule, légèrement asymétrique.
J'ai très envie de féminiser cet appendice mais cette opération me fait terriblement peur.
J'aimerais ne toucher qu'à la pointe, surtout pas à l'os (je ne veux pas le rendre plus creux et souhaiterais le garder droit) cela sera t-il possible ? ce type d'opération peut-elle être réalisée uniquement sous anesthésie locale (je ne suis pas chochotte...) je ne veux le nez de personne, juste un nez plus court, plus fin au bout, féminin, surtout pas de nez en trompette et pas de prise de courant !
Que me conseillez- vous ? Mon nez, à voir, nécessite t'il beaucoup de travail ?
(je précise: peau épaisse)

Merci d'avance pour vos précieux avis qui vont très certainement me décider à franchir le pas.

Céline (69)
Dr Cyrille Serra  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Papeete

Une rhinoplastie de pointe sans toucher a l os est bien sur possible et réalisable.
l anesthesie locale est TRES inconfortable et risque de limiter les moyens de votre chirurgien, je vous déconseille personnellement cette méthode.
Vous avez le choix entre une technique camouflée et une technique dite de voie externe, cette dernière permet un accès plus complet a la pointe et un meilleur contrôle du travail de recul de pointe+ symetrisation, ce serait mon choix dans votre cas.
cordialement
Dr C SERRA
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
Bonjour madame
vous avez une pointe un peu trop ronde et trop projetée.
Sachez que si celle ci est affinée et reculée, votre dos du nez sera un peu trop proéminent et fera apparaître une petite bosse
Il est nécessaire de corriger, même si cela est léger, l'ensemble du nez
Sinon, l'anesthésie générale est à mon avis plus confortable pour le patient et le chirurgien. Le plus important est de choisir un bon chirurgien en rhinoplastie: il y en a plusieurs en PACA

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
Tel:+33.XXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Dr Salem Challal  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
bjr,

Tout à fait d'avis du Dr SERRA