Bonjour,
J'ai eu recours à une rhinoseptoplastie le 9 septembre 2025, je suis à un peu plus de 2 mois post-opératoire. Déjà avec l’attelle, j’observais un décalage vers la gauche. Au retrait de l’attelle et à la consultation de retrait, je vois cette déviation vers la gauche de mon nez. Mon chirurgien me parle d’un effet d’optique par une dépression plus haut liée à une attelle trop serrée. Il me donne un long coton-tige pour rehausser la dépression.
Je m’exécute, sans conviction. Et j’observe toujours, sur chaque photo, une déviation globale de mon nez vers la gauche. Et encore plus au niveau de la pointe qui pend et s’arrondit vers la gauche. Au rendez-vous des 2 mois, j’en parle à mon chirurgien, je soupçonne une déviation de la cloison vers la gauche. Je siffle également du nez depuis. Il me tient le discours que non, il n’y a pas de déviation, ce serait une hypertrophie de la muqueuse narinaire gauche qui tire les tissus et qu’un geste de la main peut rééduquer et suffire à redresser les tissus. Il dit également que la cloison nasale est centrée, que c’est mon visage qui est asymétrique 😌🤨.
Qu’en pensez-vous ? Avis professionnel, la cloison est-elle déplacée vers la gauche comme je le soupçonne ?
Merci du fond du cœur ❤️ au Dr Derder, des mains en or, un chirurgien exceptionnel, professionnel, humain, disponible (n’importe quand, il vous répond et vous rassure). Il vise pertinemment le meilleur pour vous, il est ...Plus
Une chirurgienne magnifique, elle a réussi a créer un miracle, je voulais affiner mon nez et avoir un résultat naturel, je suis très satisfait de la prise en charge et du suivi, je remercie Dr Daoud Achraf ainsi que son ...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7993 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici