Avis septorhinoplastie nez trop court et remontée

Avis septorhinoplastie nez trop court et remontée

adora  |  visitor
J'ai subi une septorhinoplastie le 13 juillet 2016 àfin de corriger ma cloison nasale et enlever une petite bosse sur le nez.Mon chirurgien m'a conseillé de relever la pointe et j'ai accepté car j'estimais que je devais faire confiance à mon chirrurgien. Il m'a aussi demandé comment je voulais la forme de l'arrête et j'ai dit arrondi mais pas trop, hors là après un mois de la date d'intervention , j'ai l'impression que mon nez est trop remonté et trop creusé , il a l'air court et on voit mes narines, chose que je n'avais pas avant , aussi j'ai remarqué que la pointe du nez était aussi arrondi , comme vous pouvez le voir dans les photos "avant" ma pointe était plus fine et plus pointu, chose que j'appréciais . Mon chirurgien m'a bien évidement affirmé que la pointe va descendre , je le revois dans à peu prés 3 semaines et c'est pour ça que je voudrai avoir votre avis pour voir en fonction de ce que vous me dites les questions que je vais lui poser. Est ce que la pointe va effectivement descendre pour ne plus laisser mes narines apparaître ? et si la pointe va devenir plus pointu comme la photo d'avant quand l’œdème sera parti ? en ce qui concerne le profil , j'ai l'impression que mon nouveau nez est beaucoup trop court pour mon visage ,d'ici un an est ce que j'aurai un nez plus long ?
Merci à vous.
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
Bonjour madame
nous sommes à 1 mois de votre opération, et votre nez va encore se modifier dans les mois à venir.
SELON LA TECHNIQUE UTILISEE, votre pointe va redescendre ou au contraire ne plus du tout bouger. Vous avez eu une voie ouverte et la règle pour ce type d'opération est de structurer la pointe (elle est alors "dure" au toucher). Dans ce cas, elle ne bouge quasiment plus ensuite.
Vous aviez une déviation septale postérieure vers la gauche significative, avec par ailleurs un problème au sein du sinus maxillaire droit: cela a t'il été corrigé? Quoi qu'il en soit, votre columelle semble déviée vers la gauche, et le nez a été notablement raccourci et remonté, avec une demarcation entre la partie osseuse et cartilagineuse de votre nez.
Le mieux est de reparler de tout cela avec votre chirurgien quand vous le reverrez.
Bonne chance pour la suite

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice