Rehausser les sourcils avec les fils

Auteur:

Avec l’âge, les muscles perdent en vitalité et en tension, la peau se relâche et la distance cheveu-sourcil augmente. Le contour de l’œil est l’une des zones les plus touchée du visage par le temps. En effet, il se produit avec les années dans un premier temps,un abaissement de la queue du sourcil et une paupière tombante provocant un air fatigué et une tristesse du regard. Dans un second temps, c’est toute la longueur du sourcil qui s’affaisse.

Le traitement aura donc pour but de maintenir l’équilibre au niveau de l’extrémité de la queue et la tête du sourcil en les relevant délicatement. Plusieurs techniques ont fait leur preuve comme les injections localisées ou encore les fils crantés qui vont remettre en tension la zone qui s’affaisse. La pose de fil tenseur s’adresse à tous ceux qui observent un relâchement cutané léger à prononcé. Tout en accord avec le patient, le sourcil pourra être rehaussé avec des forces de traction différentes selon les attentes de chaque personne.

Indication :

C’est une technique de soins qui reste peu invasive et peu traumatisante en comparaison d’une chirurgie sous anesthésie générale. Les zones qui permettent de mettre en tension les sourcils sont facilement accessibles. Cette technique de soin s’adresse à toutes les personnes qui recherchent une manière efficace et rapide de combattre le relâchement cutané autour du regard.

C’est une pratique qui s’est modernisée et empreinte la meilleure technologie médicale de fabrication des nouveaux fils tenseurs nouvelle génération. Les matériaux sont étudiés depuis de longues années et sont gage de sécurité tant sur le plan allergène qu’inflammatoire. Ces fils sont proactifs en favorisant la régénération dermique et se résorbent naturellement au bout de plusieurs mois d’activités. Ils stimulent les cellules fibroblastes et encouragent la production de néo collagène en créant une induction tissulaire, et ce jusqu’à plusieurs mois après la résorption des fils. Ils redonnent vitalité et vigueur à la peau et ainsi vont pouvoir ouvrir le regard.

Déroulement de l’opération :

Avant le traitement, la préparation de la peau consiste à prévenir les risques de petits hématomes. Il est conseillé de prendre en prophylaxie de l’arnica en homéopathie, ainsi qu’une application en masque la nuit qui précède de crème d’arnica sur la zone à traiter. Enfin, une crème anesthésiante type Emla® est appliquée 45 minutes avant la séance.

Lors du soin, la peau va être préalablement désinfectée, puis le fil tenseur va être introduit via une petite canule dans le derme profond. Par l’insertion du fil dans la peau, des petits cônes vont permettre la mise en traction du tissu au dessus du sourcil. Les crans associés aux cônes de traction vont cramponner les tissus et ainsi les stimuler durant près de 12 mois jusqu’à leur résorption. Les extrémités d’insertion du fil sont discrètement dissimulées dans le derme pour ne laisser aucune trace.

L’intervention ne dure en général pas plus d’une heure.

vyplne injekce botox oblicejj

Convalescence :

Il n’y a pas d’éviction sociale prononcée. Dans le cas du risque de petits hématomes au niveau des points d’insertion des fils, il est recommandé de prévoir quelques jours après l’intervention si vous le pouvez. Néanmoins, les ecchymoses peuvent être aisément camouflées avec du maquillage couvrant type DermaBlend de Vichy. Un petit œdème peut se former également mais n’entraîne pas d’éviction particulière.

De plus, il est important de respecter un repos au niveau du visage en évitant toute réaction excessive des expressions ou toutes activités physique importantes durant les deux journées suivant le traitement.

Effets après l’opération :

Les traits sont immédiatement relevés, les sourcils sont moins tombants, le regard est ouvert. La traction à l’instar d’un doigt qui relèverait le niveau dermique est instantané. Un maillage de soutien invisible diminue l’affaissement spontanément autour de l’œil. Les fils, grâce à leurs principes actifs intégrés, travailleront au niveau du derme profond durant de nombreux mois après la pose médicale.

Complications :

Il n’existe pas ou très rarement des complications. Le risque d’œdème et d’ecchymose est temporaire. Il est important de respecter un certain repos tissulaire et musculaire, en évitant les mimiques d’expression lors de la journée qui suit pour ne pas endommager le fil tout juste installé.

Contre-indications :

Les infections cutanées localement sur les zones devant être traitées.

La grossesse et l’allaitement.

Conclusion :

Les sourcils sont rehaussés immédiatement après l’intervention du docteur. Les volumes et la qualité de la peau s’améliore de jour en jour après l’intervention jusqu’à plusieurs mois après que les fils se soient résorber. L’intervention est accessible à de nombreuse personne dès lors qu’un affaissement cutané se fait ressentir. Suivant l’importance du relâchement tissulaire, une force de traction en regard sera entreprise.

publié: 04.01.2016

Auteur

Le docteur Catherine de Goursac exerce la médecine esthétique et anti-âge depuis 30 ans. Elle est membre de nombreuses sociétés savantes, auteur de publications scientifiques et orateur aux congrès internationaux.

Lifting médical par fils tenseurs - Nouveautés

D'autres recommandations similaires

Ggjj 13.08.2019
Je ne sais pas

Bonjour, J'écris ce témoignage car je me suis fait poser des fils permanent, avec la methode Easylift, il y a un peu moins d'une semaine. (Je précise que je suis un homme et que j'ai 36ans). Et je cherche des témoigna... Plus 

Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres