Une expérience négative pour des interventions en Tunisie

Vérité Nature

Bonjour ! J'ai été en Tunisie à Monastir dans une clinique assez grande.
J'avais décidé, et parce que j"avais confiance, de faire un mini lifting avec ajout de graisse pour les cernes creux plus lifting des seins (mini correction lifting + graisse).
Le chirurgien m'assure que le lifting et la correction des cernes creux seront assurés.
1 mois à peine revenue en France, les traits d'avant sont revenus et les cernes creux toujours là.

Il y a un manque d'anticipation sur le résultat. Bien-sûr, il y a une absence de suivi, mais ça, je le savais. Dès que vous êtes dans le taxi direction l’aéroport, vous n’êtes plus leur souci. Cependant, l'opération s'est bien passée. Sauf que je rentre avec une culotte, je reviens sans et ça, j'ai pas supporté.
Je n'ai jamais autorisé cela !! Mon intimité préservée est primordiale. Il n’était pas nécessaire de me toucher pa là ! Il avait pris un peu de graisse sur la cuisse, ok, mais un bandage simple sans toucher mon intimité était largement nécessaire. Aucune explication !
De même, on m'a filmé pendant que le chirurgien opère. Je n'ai jamais autorisé cela. J'ai demandé à ce que les vidéos soient effacées. On me dit que c'est fait, mais j'en ai pas la preuve !

Ça fait beaucoup !
Le chirurgien est sûr de lui. Bref... Pour les seins, dans l'ensemble, ça va. Mais une grande partie de la graisse est déjà partie et les seins commencent à s'affaisser un peu. Ce n'est pourtant pas le but, 2/3 mois après (pas de variation de poids importante, peut-être 2/3 kg).

Je regrette car j’étais venue surtout pour le visage, donner un coup de jeune et ça n'a pas fonctionné, mais on m'assure que si. Pour moi, ce chirurgien se dit président d'honneur des chirurgiens en Tunisie, et la radiologue pour ma mamo me dit spontanément que c'est le meilleur, ok ! Mais moi, je constate qu'on est loin du résultat escompté
Je n'ai pas été suffisamment vigilante. Je n'ai hélas pas posé suffisamment de questions et je le regrette aujourd’hui. Même si j'ai conscience d'avoir payé moins cher que si j'avais été en France.

Je crois qu'avec des fils tenseurs, j'aurais eu le même résultat, voire mieux et moins cher. Quant à l'injection de graisse pour corriger les cernes creux, soit c'est de la pub qu'on voit partout et ça ramène de la clientèle mais ça ne fonctionne pas, soit c'est le chirurgien tunisien qui est mauvais.
Bref, il a encaissé l'argent durement gagné.

Je lui ai parlé de mon insatisfaction, il s'est contenté de me dire qu'il ne s'inquiète pas pour les cicatrices. Bah en plus de l'absence de résultat, vous avez en prime des cicatrices derrière les oreilles. Il semble que ces techniques seraient un peu dépassées. Je ne sais pas.
D’après mes lectures post-opératoires, il aurait fallu savoir replacer la graisse là où il y en a besoin.
Pour ma part, j'en ai trop sur le visage et ça contribue à une mini ptose qui n'a pas non plus été corrigée.

Il n'y a pas réellement de diagnostic approfondi, on fait ce que vous demandez sans chercher plus loin la meilleure solution pour la patiente, sans creuser son souhait, ses problèmes etc.
Le voyage m'avait aussi beaucoup fatigué et j'avais peu dormi la veille (à éviter pour être en forme pour poser encore des questions).
Mai la faute a été faite déjà en France, j'aurais dû insister plus, car ses réponses étaient souvent laconiques, du chirurgien via sa secrétaire.
Bref... Je trouve que la chirurgie de supermarché se développe de trop. Ça existe aussi en France pour avoir consulté également. En fait, j'ai l'impression que certains s'en fichent de nous.
ON TRAVAIL DUR, ON MET DES SOUS DE CÔTÉ et on sait pas où aller pour corriger nos douleurs ?
Pourtant, les femmes, nous sommes les clientes les plus importantes, il faut prendre soin de nous...

Bref, grosse déception ! Je ne renouvellerai pas cette expérience en Tunisie.
visage 3/10
seins 5,5/10

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous