Lifting cervico-facial, lifting des paupières et liposuccion du cou

Lifting cervico-facial, lifting des paupières et liposuccion du cou

Joe95

Bonjour,
J'ai effectué le 22 février dernier un lifting cervico-facial, lifting paupières supérieures, liposuccion du cou. Mes antécédents : eczéma atopique et cortisone pendant 40 ans, tabac, peau sèche mais plus rien de 40 à 61 ans.
Mon chirurgien ne m'a recousu que lendemain matin en anesthésie locale car trop de tension pendant l'opération, ce que je n'ai jamais.
Je l'ai revu plusieurs fois pour enlever les fils mais surtout pour ponctionner des poches de sang avec une seringue dans les joues. Depuis ces 3 mois, même si cela tend à s'améliorer, j'ai les joues cotonneuses indurées avec des bosses et le visage inflammé. Je me dis heureusement que je ne travaille plus car dans mon cas, cela aurait été compliqué. Je ne me maquille plus bien sûr ou en de très rares occasions. Eviction de ma vie sociale, nous n'avons pas forcément envie de raconter que l'on a fait de la chirurgie.
Mon chirurgien m'a dit que cela passerait, qu'il n'avait eu que 5 cas d'induration dans sa carrière. Sur ses conseils, j'ai commencé le LPG mais finalement, je fais du palper rouler avec une kiné ostheo, cela ramolie tout doucement après 4 séances. Je prends aussi de ma propre initiative 5 granules d'arnica 9 CH 5 fois par jour, eau d'avène. J'ai aussi changé de creme hydratante mais bon, quand cela fonctionne et que l'on a des résultats assez visibles, cela doit être top. Dans mon cas, c'est démoralisant. Je ne souris pas sur les photos, on dirait un hamster.
J'ai choisi ce chirurgien car il avait opéré 2 personnes que je connais qui ont eu très peu de problèmes. Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Inutile de me dire de contacter mon chirurgien " qui me connait ", c'est faux, je l'ai vu 2 fois avant mon opération.
La 1ere photo c'est un jour avant mon opération.

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous