Oreilles décollées

Utilisateur enregistré

Depuis l'âge de 12 ans, chaque matin et chaque soir dans la glace, je voyais mes oreilles décollées, impossible de m'attacher les cheveux, gênée à la piscine dès que mes cheveux étaient mouillés, ou chez le coiffeur, c'était devenu un vrai complexe et une obsession... Ma mère avait refusé de me faire subir cette intervention car à l'époque c'était l'apparition du SIDA et de l'affaire du sang contaminé donc elle avait décidé qu'on évitait les opérations non indispensables. J'ai pris cette décision enfin à la quarantaine ! J'ai demandé conseil au pédiatre de mes filles qui m'a orientée vers le professeur Marie-Paule Vazquez, service de chirurgie maxillo-faciale à l'Hôpital Trousseau (Paris 12ème - hôpital pour enfants) : je lui ai envoyé un email, elle a répondu 2 heures après en m'adressant au Dr. Franchi, de son équipe et ayant un cabinet dans le 17ème, où il reçoit aussi des adultes. Décision prise très vite dès le 1er RV, totale confiance. Opération programmée quelques semaines après. Chirurgie ambulatoire, on sort l'après-midi avec un pansement type casque, enlevé au cabinet le lendemain. Prendre le soir et quelques jours ensuite du Dafalgan codéiné, sinon pas de douleurs particulières, mais perte pendant 3 mois de la sensibilité au niveau des oreilles, pas vraiment gênant, juste particulier ! Opération extrêmement bien réussie, les oreilles sont harmonieusement recollées, c'est parfait ! Le Dr. Franchi est très disponible (email, téléphone portable) ce qui est rassurant. Il est très à l'écoute et on se sent totalement en confiance. Cela m'a changé la vie et j'ai vraiment le sentiment d'avoir été très bien orientée, je le remercie infiniment, ainsi que mon pédiatre et le professeur Vazquez !

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Cletony.tram 10.07.2017
Ça en vaut la peine

Le Dr DURBEC est rassurant, professionnel et efficace ! Je le recommande vivement ! Expérience très positive de chirurgie esthétique à ses cotés tant au niveau de l'accompagnant que du résultat !

Cloa93 22.11.2018
Ça en vaut la peine

J’ai été opérée d’une otoplastie bilatérale par le Dr Dujoncquoy le 8 novembre dernier. Concernant la procédure, il y a 2 RDV obligatoires avant l’opération. Ils servent à discuter du projet, poser des questions, faire ... Plus 

2 J'aime   3 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous