Médecin digne de confiance et totalement désintéressé

Médecin digne de confiance et totalement désintéressé

J'ai subi une intervention chirurgicale en Suisse (lifting temporal et blépharoplastie inférieure et supérieure), qui m'a laissé de vilaines traces brunâtres sur les paupières inférieures en forme de demi-lune. Pouvant difficilement en parler avec mon chirurgien agacé par mes questions, j'ai trouvé le Dr Bernard sur internet et lui ai envoyé des photos. Il s'est d'emblée montré très à l'écoute, a bien compris mes questions et y a apporté des réponses claires, précises et complètes, sans ménager son temps et de manière totalement désintéressée (il n'a rien à gagner avec moi compte tenu de la distance qui sépare la Suisse de la Belgique). Ses conseils révèlent une véritable expertise des différents types de laser : indications relatives à l'utilisation de l'un ou de l'autre selon la problématique de la personne et son type de peau, risques y relatifs. A titre d'exemple, j'ai non seulement appris l'existence du laser pigmentaire Yag, mais également que dans mon cas, il devrait être employé en nanosecondes et non en secondes.
J'ai par ailleurs trouvé le Dr Bernard très franc. Dans mon cas, il m'a clairement dit que la blépharoplastie inférieure n'aurait pas dû être pratiquée, car le problème qui m'a conduit à y recourir ne peut être résolu à ce jour (peau fripée sous les yeux quand je souris), hormis si ces plis existent aussi sur visage neutre auquel cas le laser fragmenté CO2 pourrait s'avérer pertinent sur une peau non méditéranéenne (si je l'ai bien compris).
En bref, un spécialiste doté d'un sens aigu de l'éthique, soucieux d'apporter des solutions concrètes et adaptées aux complexes de ses clientes sans leur faire miroiter de faux espoirs. Dommage qu'il exerce si loin de la Suisse.

Afficher les contributions2 Masquer les contributions2

Tout à fait d'accord, j'ai pu constater par ses réponses sur ce site son honnêteté et ses conseils avisés, c'est une personne vraiment désintéressée.
Un exemple tout bête mais une personne avait eu la même mésaventure que moi avec des injections d'AH ratées. Pour ma part, j'ai eu le malheur d'y avoir touché par une dermato qui m'a mis du diprostène car la hyaluronidase est soit disant "interdite en France".
Tous ont proposé à la personne qui témoigne d'injecter de la hyaluronidase avec un risque que le résultat s'empire car tout dépend du dosage du professionnel mais cela peu entraîner de vrais risques que l'on ne nous précisent pas malheureusement. Donc tous on répondu la même chose sauf le docteur Michel Bernard qui a préconisé de prendre son mal en patience et d'attendre que cela disparaisse naturellement.
J'habite à Paris, maman de 2bébés, je désespère de trouver un professionnel comme lui.

En tout cas, je le remercie aussi pour son honnêteté, son éthique et son professionnalisme.

Bonne continuation à vous

Répondre à sara

Bonsoir, J'ai lu avec bcp d'interet votre commentaire mais ne vous a t il pas indiqué
un bon médecin sur Paris ? si tel est le cas je vous serais reconnaissante de me
transmettre ses coordonnées , Merci d'avance de votre retour
Cordialement Isa

D'autres recommandations similaires

Excellent soin du Dr Letournel pendant des années

Traitements laser - dermatologie esthétique
  Ça en vaut la peine
Le Dr Christine Letournel me suit depuis des années. Elle est ponctuelle, très accueillante et très objective quant aux résultats que l'on peut attendre. Toujours présente également pour répondre... Plus 

Epilation laser areoles mammaires

Traitements laser - dermatologie esthétique
  Ça en vaut la peine
pour cette zone delicate et sources de gros complexes (longs poils noirs), je suis a l'issue de la 4e seance tres satisfaite du resultat. Je recommande vivement! Plus 
Spécialistes près de chez vous