Augmentation des seins - trop de points qui restent flous

Doudou13860605

Trop de points qui restent flous, trop d hésitations. J attends des réponses claires et j ai peur des mensonges

Afficher les contributions19 Masquer les contributions19
nounou13

Hello, je comprends tes hésitations! Quels sont les points qui ne sont pas clairs pour toi?

Plus de réponses 5
Doudou13860605

les points qui ne sont pas clairs :
- que se passe t il si l enveloppe de la prothèse se rompt et que cela reste inaperçu pendant longtemps? Étant donné qu aujourd'hui les chir utilisent un gel cohésif ce phénomène peut restera symptomatique pendant longtemps cela m inquiète
- est ce que la prothèse est décelable au toucher? Certains chir disent Oui d autres non. Si cela dépend de la taille de la prothèse à partir de combien de Cc commence t on a la sentir?
- que se passe-t-il si un jour un cancer du sein est diagnostiqué alors qu on porte des prothèses? Les ganglions peuvent ils etre préservés?
- qu advient il des seins si on ne supporte pas ses prothèses et que l on souhaite les retirer? Le chir passe t il par la même cicatrice?
Je trouve que l on ne développe pas assez les éventuels problèmes qu on peut rencontrer une fois operees

Répondre à Doudou13860605
Doudou13860605

Et quand on vieillit aussi je me demande comment ça se passe... le sein naturel doit s affaisser et la prothèse derrière le muscle reste en place cela ne va pas faire un décalage? Le fait de devoir se faire réopérer tous les 15 ans me fait peur aussi... apres 70 ans je me demande à quoi tout cela va ressembler....

Répondre à Doudou13860605
Ella40

Je vais te rassurer. J'ai gardé mes prothèses remplies de sérum physiologique pendant 20 ans. Je viens de les faire changer car j'avais perdu du volume. Certes, j'ai eu des soucis car je n'ai pas trouvé un chirurgien honnête, je ne m'étais pas assez renseignée de mon côté. Il vient de réparer son erreur; et même si ce n'est pas parfait, je compte bien garder les prothèses encore 20 ans.

Répondre à Doudou13860605
Bouda75013

Chaque chose en son temps si on te dit qu'il faut les changer tout les 15/20 ans ne voit pas plus loin laisse toi le temps de kiffer et vivre. Nous ne sommes pas maitre de notre futur. d'ici nos 70 ans on aura bcp changé évolué ect.

Répondre à Doudou13860605
Bouda75013

tu peux faire des mammographies chaque année pour te rassurer et si elle est prescrite aucun frais
personnellement la mienne ne l'est pas, je pense que tout dépend de la corpulence de chacune de la taille ect ect bcp de facteur doivent entrer en jeux. je ne pense pas que l'on doive parler en CC
je ne le souhaite a personne mais je pense que le retrait de la prothèse peut être une éventualité
si tu fais un rejet de prothèse je pense que le chirurgien passe par la même cicatrice
Très honnêtement je te sent très très très inquiète vis a vis de cette opération (ce qui est normal) tu devrais peut être te laisser encore un peu le temps de la réflexion. Personnellement j'avais peur aussi mais j’étais certaine de ma décision. C'est une décision qu'il ne faut pas prendre a la légère.

Feeclochette

Coucou! C'est vrai qu'avant d'y passer j'avais un million de questions... il faut faire confiance au chirurgien (c'est pour cela qu'il faut bien le choisir et bien parler avec lui de nos peurs, attentes...) et lâcher prise jusqu'au jour J... Si je peux t'aider, n'hésites pas, je serai la plus transparente possible. J'attendais cette opération depuis 15 ans.

Plus de réponses 3
Doudou13860605

Merci pour ta repônse. Es tu satisfaite du résultat? Est ce que c est naturel a l œil au toucher et à la sensation?

Répondre à Doudou13860605
Feeclochette

Hello. Je t'en prie c'est normal j'étais face à bcp d'incertitude avant d'y passer le 12 juillet dernier... Je suis plus que satisfaite, je le referai les yeux fermés, pour moi ça été magique. le résultat est splendide et à la hauteur de mes attentes! Ça fait quasi 2 mois donc ça commence à s'assouplir. Au toucher encore ferme. Visuellement ça ne se voit pas dans les fringues ou maillot de bain (j'ai pas remarqué de regards inhabituels des gens). Par contre je ne vais pas te mentir, j'ai 33 ans et 2 enfants que j'ai allaité donc oui si je faisais topless ça serait griller car ils sont bien fermes/ hauts / beaux. Ça serait pas d1 évidence folle mais les connaisseuses le remarqueraient. mais entre des rikikis vidés et ça mon choix a été le bon. Sans aucun regret! Bonne journée

Répondre à Doudou13860605
nounou13

Je suis très satisfaite oui! Je n'en suis qu'à 8jours post-op mais je ne sens absolument pas les prothèses! Par contre mes seins sont encore durs, ça prend plusieurs semaines pour qu'ils s'assouplissent! Pour tes autres inquiétudes, je rejoins les commentaires des autres filles. Je te conseille de prendre rdv chez plusieurs chirurgiens et leur poser ces questions aussi afin que tu sois rassurée au maximum et que tu puisses prendre une décision en toute sérenité et connaissance!

Bouda75013

C'est normal d'avoir peur et Comme l'ont dit les filles il faut vraiment poser Toute les questions et surtout surtout le choix du chirurgien reste le point le
Plus important. J'ai attendu 20 ans pour me faire opérer et sincèrement je ne regrette pas ;)

liéna

Choisis une anesthésie locale, comme moi.

Plus de réponses 7
Doudou13860605

Je ne savais pas que c était possible une anesthésie locale pour les seins! Pourquoi me conseilles tu cette technique La?

Répondre à Doudou13860605
nounou13

J'ai aussi eu une anesthésie locale et franchement c'est top! Aucun effet secondaire, la douleur qui était moins forte vu que les seins étaient endormis par l'anesthésie locale et la sédation c'est vraiment comme si tu avais dormi, tu es même reposée ensuite.

Répondre à nounou13
Ella40

Bonjour. Lors de l'anesthésie locale, tu ressens quelque chose ou pas ? Tu dormais vraiment ? Tu n'as pas eu d'angoisses ?

Répondre à Ella40
nounou13

Oui je me suis endormie en 1 minute maximum je pense et je me suis réveillée dans ma chambre. Non rien senti et aucun souvenir et je n'ai pas eu d'angoisse non, car au final je me rappelle juste m'être allongée sur la table, il m'a mis l'intraveineuse et c'est à peu près tout !

Répondre à Ella40
liéna

J'ai refusé toute hypnosédation, tout comprimé préalable ou tout masque, j'étais parfaitement consciente, comme quand on te fait de petites piqûres autour d'une dent pour soigner une carie. Sans angoisse aucune, vu que c'était ma décision et que j'ai fait des milliers de kms pour être opérée ainsi; c'était pour moi la condition sine qua non à une implantation.

Répondre à nounou13
liéna

J'ai refusé toute hypnosédation, tout comprimé préalable ou masque. J'étais consciente comme chez le dentiste quand il t'anesthésie autour d'une dent.

Répondre à liéna
Doudou13860605

Quelqu un a dej testé les implants b lite ?

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous