Rhinoplastie secondaire à Toulouse, avis?

Rhinoplastie secondaire à Toulouse, avis?

Jess

J'ai subi une rhinoplastie secondaire à Toulouse il y a exactement trois mois. Le résultat est plus que satisfaisant étant donné tout ce qu'il y avait à rectifier suite à une première rhinoplastie que j'avais subie à l'âge de 18 ans. En effet, le chirurgien avait retiré la bosse qui me complexait mais au final la forme de mon nez était peu harmonieuse dans l'ensemble (pointe et arete du nez mal dessinées, problèmes respiratoires et nez d'apparence légèrement dévié). C'est pourquoi je suis passée par une rhinoplastie secondaire il y a trois mois, je suis âgée de 33 ans aujourd'hui. Le chirurgien qui m'a prise en charge à Toulouse a su voir les problèmes avant même que je lui explique mes problèmes. Tous les défauts sont à présent corrigés mais toutefois je m'inquiète encore. Je revois mon chirurgien en septembre mais je n'ai pas la patience d'attendre son retour de vacances pour obtenir les réponses à mes questions. Je respire très mal dune narine depuis environ 15 jours alors que tout allait bien avant. Dans cette narine, je constate qu'un petit bourrelet de chair s'est formé, et cela semble un peu irrité car cela me démange très souvent. Est ce dû à la chaleur ? Une mauvaise cicatrisation ? Y aura t'il un moyen de retirer ce petit bourrelet sil est à l'origine de la gêne respiratoire ? Par ailleurs, je trouve la forme de mon nez très esthétique, toutefois j'aurais aimé que la courbe soit un tout petit peu plus concave (Mais vraiment très légèrement). Là il est droit, mais tellement droit quon dirait presque qu'il est légèrement convexe. Je suis très tatillon mais j'ai tellement souffert avec ce nez depuis que je suis ado ! Au bout d'un an, pensez vous qu'il sera possible de faire une retouche sous anesthésie locale ? Ou faudra t il une troisième opération sous anesthésie générale ? Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!
Cordialement.
Jessica

Muscate

Coucou,
Le mieux est l'ennemi du bien,si votre nez est maintenant beau comme il est,ne cherchez pas à le rendre parfait...parfois un petit geste chirurgical mal maîtrisé,lors de reprise,et tout votre joli résultat actuel ne serait qu'un souvenir. Pensez à être prudente et pas trop exigeante.
Pour le côté fonctionnel,par contre,il s'agit probablement d'une sinéchie(cicatrisation hypertrophique adhérente )...c'est parfois récidivant,même quand on l'enlève...à voir avec votre chirurgien.
Bien à vous.

Plus de réponses

Merci pour votre avis.
Il est vrai que je regretterais que ce beau travail soit gâché tout ça pour avoir voulu viser un idéal selon moi. Septembre est bientôt là et le souci d'ordre respiratoire au niveau de la narine droite s'est résorbé donc je me suis certainement inquiétée pour rien bien que le petit bourrelet soit toujours présent mais visible que si l'on regarde bien à l'intérieur. Je prendrai le temps de rediscuter de tout cela avec mon chirurgien.
Merci à vous !
Cordialement.